Tamron 17 - 50 2.8 DI II et Alpha 700

Démarré par lac, Décembre 16, 2008, 04:14:46

« précédent - suivant »

lac

Bonjour a tous

Quel sont vos retour d'expérience sur ce couple ?

Peut il remplacer sans trop rougir les CZ 18-80 ou le Sony 16_105 car au tarif actuel il est assez attirant.

Je suis a la recherche d'un petit zoom qui puisse m'éviter de transporter cotidienement un KM 17-35  et un 28_70 2.8 G ; est que le Tamron 17-50 peut faire l'affaire avec a peut pres la meme qualité d'image?

FVDB

Personnellement, c'est mon objectif standard et j'en suis très satisfait.

cul de bouteille

Citation de: lac le Décembre 16, 2008, 04:14:46
Bonjour a tous

Quel sont vos retour d'expérience sur ce couple ?

Peut il remplacer sans trop rougir les CZ 18-80 ou le Sony 16_105 car au tarif actuel il est assez attirant.

Je suis a la recherche d'un petit zoom qui puisse m'éviter de transporter cotidienement un KM 17-35  et un 28_70 2.8 G ; est que le Tamron 17-50 peut faire l'affaire avec a peut pres la meme qualité d'image?

D'aprés Photozonne, il pique autant voir un peu plus sur les derniers diaph que le CZ !

J'ai fait une comparaison avec le tomron 90 macro et je trouve que son piqué est un cran au dessus. Je sais, normalement, ça devrait être le contraire mais ce petit zoom pique vraiment. J'ai fait des portraits à main levée dans des conditions d'éclairage trés difficile avec l'A700, c'est vraiment détaillé.

Il est plus lumineux et beaucoup moins cher que le CZ (je l'ai eu pour 315€), par contre son range n'est pas aussi étendue.

Je trouve aussi que son micro contraste est un peu mou, en dessous du CZ.

321bigbang

Je ne trouve pas mieux que 359 euros sur digit photo pour le tamron.

Comment l'as tu trouvé a ce tarif ?

PS : j'hesites entre le 17-50 et le 90 ... rien a voir mais les deux sont très tentants !

Merci et à bientôt.

cul de bouteille

Citation de: 321bigbang le Décembre 16, 2008, 13:05:14
Je ne trouve pas mieux que 359 euros sur digit photo pour le tamron.

Comment l'as tu trouvé a ce tarif ?

PS : j'hesites entre le 17-50 et le 90 ... rien a voir mais les deux sont très tentants !

Merci et à bientôt.

J'ai eu une promo chez rue du commerce ... Sorry.  :)

Le 90 macro ? Effectivement, ça n'est pas du tout la même chose.

Je préfere le 100 Sony mais ça n 'est pas tout à fait le même prix.

ByFifi

Très satisfait en effet de ce petit zoom installé en standard sur le 700.
Le micro contraste est effectivement un peu mou. A 17, il y a de la distorsion.
Sur le terrain, voici ce que j'ai fait avec le week end dernier :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,33307.0.html

lac


Merci a tous pour ces information. Je panse que je vais le laisser tenter par ce petit zoom.
Il devrais faire bien au pied du sapin... :)

herisson73

Citation de: lac le Décembre 18, 2008, 09:24:42
Merci a tous pour ces information. Je panse que je vais le laisser tenter par ce petit zoom.
Il devrais faire bien au pied du sapin... :)

C'est mon objectif standard avec lequel je fais la grande partie de mes photos :

+ bonne qualité optique
+ grande ouverture constante
+ très léger
+ AF nerveux
+ excellent rapport qualité/prix
- pas USM, af légèrement bruyant
- 50mm max

A ce prix tu peux l'acheter les yeux fermés......

chaca

personnellement je ne me sépare jamais de ce petit zoom toujours en standard sur mon a700,polyvalent,léger,mais fragile,très bon piqué pour un zoom de ce prix ,rapport qualité/prix excellent!
sonyA77,A6000,RX100M2