Derniers bouquets

Démarré par B_M, Avril 04, 2023, 11:03:17

« précédent - suivant »

B_M

Arguments :
Cette série regarde ces fleurs si particulières.
Derniers bouquets qui accompagnent nos morts, ils sont destinés à mourir à leur tour. Leur flétrissement nous rappelle le passage du temps sur tout ce qui existe. Pour le conjurer, on en fait des ersatz dans des matériaux que l'on pense indestructibles, bronze, porcelaine et surtout matières plastiques. Ces fleurs, déjà dénaturées, en deviennent encore plus artificielles. Malgré tout, même les fleurs artificielles finissent par faner
Leur esthétique est généralement remarquable. Couleurs intenses, saturées, effet décoratif expressionniste... Ces bouquets ne doivent pas passer inaperçus.Ils sont souvent accompagnés de petits objets, plaques, céramiques rappelant parfois les disparus. Le fameux kitch n'est pas loin.
Pour ces photos la décontextualisation (fond noir) nous aide à porter notre attention sur ces fleurs. On découvre alors toutes sortes de variations sur le thème très pictural du bouquet de fleurs.
B_M

B_M

début de série
B_M

artubi

Bien réalisé ton travail avec ce texte d'entrée très juste mais en cette saison, j'ai une folle attirance pour les fleurs des champs.

agl33

Citation de: artubi le Avril 04, 2023, 13:31:03
Bien réalisé ton travail avec ce texte d'entrée très juste mais en cette saison, j'ai une folle attirance pour les fleurs des champs.

Oui à revoir en novembre ;-)

zuiko

Joli thème de Toussaint mais à Pâques ça cloche ;)

Je blague mais ce n'est pas mal fait, je trouve juste que celle du milieu en bas fait un peu vilain petit canard...

B_M

Citation de: zuiko le Avril 04, 2023, 14:02:08
Joli thème de Toussaint mais à Pâques ça cloche ;)

Je blague mais ce n'est pas mal fait, je trouve juste que celle du milieu en bas fait un peu vilain petit canard...

" Il faut toujours un intrus dans une série pour intriguer le spectateur et dynamiser la lecture. " 
   Christian Caujolle
B_M

Crinquet80

Si je ne me retenais pas, je trouverai cette photo de fleurs fanées sur une dalle mortuaire, géniale, surtout en pensant aux trolls envahisseurs ces temps ci !  ::)

labat

Sujet que tu présentes bien, sur les photos bien prises tu passes bien sur par un ressenti de flétrissement, inévitable compte tenu du sujet, mais pouvant rebuter à la lecture...Je trouve tout de même bien traité.