Shani

Démarré par WalterZ, Avril 04, 2023, 15:19:46

« précédent - suivant »

WalterZ

Shani endormie.

Samsung NX300 + Canon FD

WalterZ

Ce costume est très soigné et j'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette séance, hélas gâchée en partie par un bug de mon appareil revenu pour une raison inconnue au format "jpg only" en cours de séance sans que je m'en aperçoive.

DaveStarWalker

Citation de: WalterZ le Avril 04, 2023, 15:19:46
Shani endormie.

Samsung NX300 + Canon FD

Très bon cela (traitement, ambiance, lumières...)

Elle a des airs de "Mylène" sinon, la belle endormie  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

PaoloD

J'aime l'ambiance lumière de la première avec ces couleurs chaudes, ça va bien avec l'attitude de Shani...

Stepbystep

Un peu plus de lumière sur le visage m'irait bien.  ;) :)

Sinon, pour la petite histoire, Shani était le nom d'une chatte que j'avais il y a quelques années. >:D

FredKelder

Citation de: WalterZ le Avril 04, 2023, 15:19:46
Shani endormie.
La 1ère propose une pose et un traitement couleur qui me plaisent, en revanche, j'aurais fait entrer les mains dans la zone de netteté. Je redresserais un poil les verticales, histoire de chipoter, mais belle ambiance, quoi qu'il en soit !

LeLamaFou

Le cadrage de la 2 me semble excellent
A propos de la 1, pour moi, trop d'espace inutile au-dessus (proposition ci-dessous)
Par ailleurs, je trouve par ailleurs que par rapport à ce que tu nous avais habitué, il y a sur ces deux photos un réel progrès de composition et de mise en place du sujet.
Un bémol : peut-être pas assez e lumière sur le visage de la 1

WalterZ

Merci pour vos observations.

[at] LeLamaFou : le recadrage est pertinent, j'en convient. Peut-être ai-je tord mais je respecte toujours les proportions 4:3 ou 3:2
Merci également d'avoir constaté l'évolution dans mes travaux.
Même si certaines remarques ne sont pas toujours agréables, de même que l'indifférence, j'essaie de toujours tirer quelque chose de la réaction que suscite mes photos.

Tomzé

je ne suis pas trop fan du traitement, qui fait plus penser à l'application d'un preset qu'à un traitement personnel de la photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: WalterZ le Avril 14, 2023, 10:31:59
Merci pour vos observations.

[at] LeLamaFou : le recadrage est pertinent, j'en convient. Peut-être ai-je tord mais je respecte toujours les proportions 4:3 ou 3:2
Merci également d'avoir constaté l'évolution dans mes travaux.
Même si certaines remarques ne sont pas toujours agréables, de même que l'indifférence, j'essaie de toujours tirer quelque chose de la réaction que suscite mes photos.
Le recadrage est en 3:2 !