Arrêt au camping

Démarré par zuiko, Avril 04, 2023, 15:33:31

« précédent - suivant »

zuiko

Je suis désolé pour les rayures pas droites, mes objectifs ont décidément beaucoup trop de courbure de champ ;)

Écosse 1978, au point le plus au nord (au nord du port d'Ullapool) où j'ai campé à l'époque (pas sauvage le camping, hein).
Sol sableux, les sardines ne tenaient pas la canadienne, lestées de pavés de granit cela n'a pas suffit à nous rassurer cette nuit de tempête que nous avons terminée dans la R5 :)
Au matin, le grain était passé, d'où les rayures...
Soirées de lumière jusqu'à plus de 23h en juillet...

Kodachrome 64 scannée au LS50

agl33

artubi

Belle image souvenir mais le rendu de l'arc-en-ciel est un peu froid.

Où s'qu'elle est la R5 ?  :D

zuiko

Citation de: agl33 le Avril 04, 2023, 16:34:45
Belle image zuiko

Merci ! Tu aimes le camping ?

Citation de: artubi le Avril 04, 2023, 16:48:16
Belle image souvenir mais le rendu de l'arc-en-ciel est un peu froid.

Où s'qu'elle est la R5 ?  :D

La R5 devrait ne pas être très loin de la tente bleu complètement à droite planquée près de la dune mais ce ne devait pas être très praticable à proximité pour une 2X2, donc elle est hors champ ;)
Pour l'arc-en-ciel, s'il n'y a que ça, pas de problème :

artubi

Voilà, très bien pour moi, j'aime les tons chauds.  ;)

vivaldo2

J'aime la justesse du regard que tu apportes à ta photo... L'ensemble est très homogène !

agl33

Citation de: zuiko le Avril 04, 2023, 17:42:15

Merci ! Tu aimes le camping ?

La R5 devrait ne pas être très loin de la tente bleu complètement à droite planquée près de la dune mais ce ne devait pas être très praticable à proximité pour une 2X2, donc elle est hors champ ;)
Pour l'arc-en-ciel, s'il n'y a que ça, pas de problème :

Pas besoin d'aimer le camping pour apprécier l'image.

macarel12

Très belle image qui donne envie d y aller.

zuiko

Citation de: artubi le Avril 04, 2023, 17:58:58
Voilà, très bien pour moi, j'aime les tons chauds.  ;)

Merci pour la bonne suggestion, la photo me semble meilleure ainsi, à moi aussi. :)

Citation de: vivaldo2 le Avril 04, 2023, 18:05:02
J'aime la justesse du regard que tu apportes à ta photo... L'ensemble est très homogène !

Tu sais, j'ai surtout à dire merci à l'instant fabriqué de toute pièce par les éléments, parfois, les planètes s'alignent et il suffit de le reconnaitre et d'appuyer sur le bouton ;)

Citation de: agl33 le Avril 04, 2023, 20:02:34
Pas besoin d'aimer le camping pour apprécier l'image.

C'est vrai..

Citation de: macarel12 le Avril 04, 2023, 20:59:00
Très belle image qui donne envie d y aller.

Merci pour ton appréciation,
j'aime bien sortir de leur torpeur des images complètement oubliées.

labat

Elle me plait cette photo, non seulement bien prises le tirage très adapté à ce côté "désuet" de ce camping là, elle me  plait aussi car ici ils sont devenus l'opposé ! très belle prise.

Jolanissa

Un arc-en-ciel, une belle lumière rasante et un très beau paysage, le tout servi par un développement assez réussi. Belle prise !

Clic-Clac 51

agl33

Monsieur

Un bien bel arc-en-ciel qui vient délimiter la zone de lumière, comme s'il venait protéger les campeurs sauvages de ces nuages sombres au fond.

zuiko

Citation de: labat le Avril 05, 2023, 06:59:20
Elle me plait cette photo, non seulement bien prises le tirage très adapté à ce côté "désuet" de ce camping là, elle me  plait aussi car ici ils sont devenus l'opposé ! très belle prise.

Merci labat, j'ai pourtant hésité à la poster en cette section critique, après tout elle fait très photo de vacances.
Mais, tu as raison la "désuétude" est le mot clé.

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 05, 2023, 10:11:19
Oui pour la V2
Denis ;)
Citation de: agl33 le Avril 05, 2023, 10:59:31
Tout pareil  ;)

Le regard extérieur, il n'y a que ça de vrai ;)

Citation de: Monsieur le Avril 05, 2023, 11:04:49
Un bien bel arc-en-ciel qui vient délimiter la zone de lumière, comme s'il venait protéger les campeurs sauvages de ces nuages sombres au fond.

Merci Monsieur
De plus j'ai pris le soin de placer notre tente canadienne bleu Trigano à un des pieds de l'arc qui, chacun sait, cache un trésor ;)
Par contre, sauvage, le camping ne l'était pas car bien délimité et indiqué, cependant gratuit, car je ne me souviens pas avoir payé quoique ce soit (et les sanitaires étaient extrêmement spartiates). C'est de quoi ruiner la réputation des écossais cette info :)

Seb Cst

Une photo contextuelle, et distanciée,  à l'instant remarquablement choisi.
Elle me rappelle des souvenirs à l'atmosphère analogue, non pas en Ecosse mais peu importe.
En cela c'est déjà gagné.

noodles

Citation de: zuiko le Avril 04, 2023, 23:49:53
Tu sais, j'ai surtout à dire merci à l'instant fabriqué de toute pièce par les éléments, parfois, les planètes s'alignent et il suffit de le reconnaitre et d'appuyer sur le bouton ;)
Et c'est ce que tu as fait. Bravo !

zuiko

Citation de: Seb Cst le Avril 05, 2023, 14:56:11
Une photo contextuelle, et distanciée,  à l'instant remarquablement choisi.
Elle me rappelle des souvenirs à l'atmosphère analogue, non pas en Ecosse mais peu importe.
En cela c'est déjà gagné.

Heureux qu'elle te rappelle des souvenirs :)

Citation de: noodles le Avril 05, 2023, 15:38:05
Et c'est ce que tu as fait. Bravo !

C'est souvent fugitif un arc-en-ciel, on le voit se former, pas d'appareil, on court en chercher un avec le bon objo, on se retourne et... plus rien. ;)
Celui-là a juste duré suffisamment pour absorber la séquence, de plus il est très grand ce qui ne gâche rien.

Maagma

Campeur pendant de nombreuses années, j'aurai aimé planter la tente dans un site aussi grandiose, le ciel tourmenté et l'arc en ciel donne du relief à la compo.
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Maagma le Avril 06, 2023, 16:47:51
Campeur pendant de nombreuses années, j'aurai aimé planter la tente dans un site aussi grandiose, le ciel tourmenté et l'arc en ciel donne du relief à la compo.

Dire qu'il y en a qui ne jurent que par l'arche de la Défense, d'une part impossible de planter une sardine là-bas et d'autre part cette arche-ci est autrement plus grandiose, je trouve (et très bio).
Le nord de l'Ecosse, ce n'est pas si loin... (Ullapool : environ 1550 km / 19h de route de Nantes en R5 !) ;)