Redémarrage sur Demande

Démarré par Seb Cst, Avril 04, 2023, 22:04:32

« précédent - suivant »

Seb Cst

Chez moi la porte reste toujours ouverte.

Je pense qu'il n'aurait pas fallu couper le reflet de gauche, même si au premier abord la composition me semblait assez aérée vers le bas comme proposée ici.
A laisser reposer et à méditer pour de prochains agencements sur table en verre.

philFAR

Une version couleur svp le NB me laisse dubitatif.

salamander

C'est très beau, à la fois doux et poétique.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

J'aime beaucoup les objets et la douceur de la photographie, par contre je me demande ce qu'apporte cette arche un peu de travers

Seb Cst

Merci à tous pour vos derniers passages et avis.

[at] Salamander: content que tu sois séduit, mais comme dit ci-dessus, en définitive je reste un peu sur un entre-deux concernant ma gestion des reflets.
Je tenterai de faire mieux la prochaine fois.

[at] Philfar: Le NB est pour moi la condition sine qua non de la réalisation de ces natures mortes.
Il faut aller visiter les liens suggérés en page 1 de la discussion pour s'imprégner de l'état d'esprit ayant permis leur réalisation.
Et puis je ne sais pas faire de nature morte en couleur je crois. C'est encore plus difficile à composer.

[at] egtegt²: on peut voir une sorte d'alcôve en effet, ainsi la vision de Zuiko, ou le cadre d'un retable, ou encore tout ce que le spectateur voudra bien projeter, ou bien encore être gêné par cet arrière-plan un soupçon bancal (mais alors un soupçon).
Je ne suis plus maître de la réception.

salamander

Ma foi, à mes yeux tu t'en sors très bien, ça fait penser aux cabinets de curiosités, avec un petit côté japonisant, qui me fait penser aux superbes dioramas de Hiroshi Sugimoto.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Citation de: salamander le Avril 07, 2023, 22:29:04
Ma foi, à mes yeux tu t'en sors très bien, ça fait penser aux cabinets de curiosités, avec un petit côté japonisant, qui me fait penser aux superbes dioramas de Hiroshi Sugimoto.

L'évocation me ferait rougir !
Si le côté "japonisant" est bien suggéré chez le spectateur, alors c'est encourageant, étant donné que c'est un fil conducteur (voir page 1).