Marlène Schiappa

Démarré par seba, Avril 06, 2023, 09:11:07

« précédent - suivant »

seba

Je ne crois pas que le sujet ait été abordé.
Vous avez vu les photos de Marlène Schiappa dans Playboy ?
Qu'en pensez-vous du point de vue photographique (poses, stylisme, éclairage) ?

Crinquet80

Une plainte auprès de l'arcom a été déposée par le magazine pour diffusion sans autorisation d' une partie des photos et textes  consacrés à  Marlène Schiappa contre BFMTV !
Pour ce qui est du stylisme, on est plus dans un reportage de magazine de prêt à porter que dans ce qu' on peut voir dans un magazine de charme comme Playboy  !

https://www.capital.fr/economie-politique/marlene-schiappa-dans-playboy-le-magazine-va-porter-plainte-contre-bfm-tv-1464938

seba

Eclairage très bas, tenues improbables, fond bâclé, mal éclairé, ombres portées...
Il y avait paraît-il un styliste dans le coup.
En revanche je trouve le maquillage et la coiffure pas mals.

mtsm

Bonjour,

Etre élu pour poser dans Play-Boy elle n'a vraiment rien à foutre !!!

Serge

raymondheru

Je sens que ce post va s'auto-dissoudre  ;D

Tomzé

ça va booster les ventes de Playboy.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: seba le Avril 06, 2023, 09:11:07

Photographiquement parlant, du travail d'amateur ?

(ce fut le commentaire de mes petits camarades du club photo, ce midi...)

seba

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2023, 17:08:27
Photographiquement parlant, du travail d'amateur ?

Comment dire ?
C'est pas du boulot, ça. Même d'amateur (si on prend ce terme pour péjoratif).

tetim

Citation de: seba le Avril 06, 2023, 09:11:07
Je ne crois pas que le sujet ait été abordé.
Vous avez vu les photos de Marlène Schiappa dans Playboy ?

La cata...
Cordialement

SPOTMATIK

Citation de: raymondheru le Avril 06, 2023, 15:51:27
Je sens que ce post va s'auto-dissoudre ;D

et dix soudres , c'est pas cher , probable qu'un amateur avec un modèle qu'aurait pu répondre au nom de " Konstypah " aurait pu mieux faire ...... en étant patient sur le même papier glacé ..... faut pas trop pousser .... :D ;D

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Avril 06, 2023, 16:05:45
ça va booster les ventes de Playboy.

Je crois que c'est le but, apparemment le magazine est très loin du chiffre des ventes des années glorieuses d' ,où le coup tenté avec Marlène Schiappa qui raconte sans pipeauter que le contenu de l' article  concerne le droit des femmes !  ;D

Gérard B.

Il y a eu une retouche au niveau de la taille? ou pas? ;D

Hector06

Pas vu l'article ni les photos, mais ça doit surement pas trop casser des briques
artistiquement parlant. Et c'est surement pas le photographe qu'il faut incriminer, c'est
la direction artistique depuis le germe d'idée d'un des redacs chefs, jusqu'au choix du
style, du moment etc.... On peut considérer ça comme un coup de com' plus ou moins
bien mené, et coutumier du magazine (Lui faisait pareil).

Pardon pour ce que je vais dire, mais ça me fait le même effet que la photo de Hollande
faite par Depardon, il y avait l'aura, le chamboulement des lignes, des zests de notoriété
mais c'est tout, franchement rien d'autre qu'un coup de com' au résultat très en deçà du dit
coup de com'

Le magazine n'est pas content et c'est normal, mais son coup de pub est d'un autre temps,
un temps où tout n'était pas reproductible à la minute et à l'infini (le net et tout et tout) et
difficilement tenable aujourd'hui sans ce genre de "fuites".
R5 II (enfin, en rêve)

Ishibashi

Schiappa, Hollande, Macron (Pif) les photographes ou médias ne pourront jamais rendre exceptionnels des gens sans intérêts ni véritable vision politique qui tentent d'exister en utilisant des méthodes disruptives.

Seule Pierrette Le Pen avait réussi son coup, ridiculisant Le Pen en posant nue.
Le Pen qui venait de déclarer, dans une interview à Playboy, que si elle n'était pas contente des conditions de leur divorce, elle n'avait qu'à faire des ménages.

Pierrette Le Pen avait aussitôt contacté le magazine pour proposer de poser en soubrette.
Je ne tolère le tollé rance

Pixels.d.Argent

Citation de: mtsm le Avril 06, 2023, 15:48:12
Bonjour,

Etre élu pour poser dans Play-Boy elle n'a vraiment rien à foutre !!!

Serge

De un elle n'a pas posé pour Playboy (dans le sens habituel de ce magazine). De deux je trouve sa démarche pour coup plutôt intéressante et courageuse. Choisir un magasine pour le moins macho pour parler de la condition féminine, c'est plutôt, permettez moi l'expression, "couillu". Après je n'ai pas vu les photos, je ne porterai donc pas d'avis critique. 
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Hector06

Sur le papier je suis totalement d'accord avec toi Pixels, la symbolique est forte.
Le seul hic c'est que depuis quelques années, en matiere de politique, on a de +
en + souvent affaire et des boites de com' en mal de punchline qu'à un réel retroussage
de manches.
R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Avril 07, 2023, 12:11:06
Sur le papier je suis totalement d'accord avec toi Pixels, la symbolique est forte.
Le seul hic c'est que depuis quelques années, en matiere de politique, on a de +
en + souvent affaire et des boites de com' en mal de punchline qu'à un réel retroussage
de manches.
+1
La recherche forcenée du coup médiatique en lieu et place d' un engagement sincère et étayé comme moyen de communication pour satisfaire un ego, faute de mieux est franchement pénible  !

Hector06

Complètement d'accord avec moi.

La preuve qu'on peut faire com' et travail à la fois:

https://www.youtube.com/watch?v=F8YEMtp9WHY
R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2023, 13:28:09
+1
La recherche forcenée du coup médiatique en lieu et place d' un engagement sincère et étayé comme moyen de communication pour satisfaire un ego, faute de mieux est franchement pénible  !

je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment à la recherche du coup médiatique, je crois qu'elle fait plutôt les choses par conviction, la preuve même Matignon n'était pas au courant. En tous cas, elle fait beaucoup pour la cause des femmes, bien plus que ses prédécesseurs (euses) et tout ce qui peut faire avancer la cause féminine est bon à prendre!

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 07, 2023, 15:50:25
je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment à la recherche du coup médiatique, je crois qu'elle fait plutôt les choses par conviction, la preuve même Matignon n'était pas au courant. En tous cas, elle fait beaucoup pour la cause des femmes, bien plus que ses prédécesseurs (euses) et tout ce qui peut faire avancer la cause féminine est bon à prendre!

+1. Je trouve qu'elle est sincère et défend bien la cause des femmes.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 07, 2023, 15:50:25

Mouais après les émissions de Cyril Hanouna, maintenant Playboy, avec comme argument qu'il est important de toucher tout le monde, je trouve que cette recherche de médias a ses limites ! 

Ishibashi

Marlène Schiappa a écrit dix livres depuis qu'elle est entrée au gouvernement en 2017
Ministre, ça laisse du temps....

En juin 2017, juste après sa nomination en mai, elle sortait son premier roman en tant que membre du gouvernement Les Lendemains avaient un goût de miel. Chaque année, elle publiait des nouveaux écrits, signés de son nom ou sous le pseudo Marie Minelli.

https://www.amazon.fr/Marie-Minelli/e/B005LID0DK%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share

https://www.rtl.fr/actu/politique/marlene-schiappa-a-ecrit-dix-livres-depuis-qu-elle-est-entree-au-gouvernement-en-2017-7900139250
Je ne tolère le tollé rance

Pixels.d.Argent

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2023, 17:39:14
Mouais après les émissions de Cyril Hanouna, maintenant Playboy, avec comme argument qu'il est important de toucher tout le monde, je trouve que cette recherche de médias a ses limites !

Elle utilise les moyens modernes de communication. Tu noteras qu'elle est courageuse d'aller chez cet abr*ti d'Hanouna, plus macho que lui tu meurs! Je crois qu'elle cherche justement les médias qui ne sont pas vraiment des modèles en terme d'égalité homme/femme.

Hector06

Mon raisonnement sera peut etre simpliste aux yeux de certains, mais bien qu'il soit
important ànotre epoque de savoir s'afficher et de savoir toucher les masses il y a
peut etre aussi un travail à faire au niveau des lois et des actions terrain.

Voilà en quoi on ne peut nier qu'une Micheline Dax ou un Francis Lax mouillent la
chemise, eux.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 07, 2023, 17:53:11
Elle utilise les moyens modernes de communication. Tu noteras qu'elle est courageuse d'aller chez cet abr*ti d'Hanouna, plus macho que lui tu meurs! Je crois qu'elle cherche justement les médias qui ne sont pas vraiment des modèles en terme d'égalité homme/femme.

On est sur de la glace les mecs, à deux doigts d etre relegués au fin fond d'un forum off (et encore)
faisons gaffe.

Ta theorie se tient, bien que je ne pense pas que ce soit vers Hanouna qu'il faille aller si on
veut un vivier d'abrutis/macho. La rue, les bureaux, les vestiaires, les salons feutrés, les
abribus, les salles de sports, les after hour, les cages d'escaliers, les parcs, les réseaux sociaux,
les hémicycles, le monde de l'art, celui de l'argent, le sport, le cul, la santé, et les bonnes intentions
en sont bourrés.

Voilà en quoi je demande un peu + de terrain et un peu moins de déclarations, que ce soit
droite ou gauche peu importe.

Et puis si on y reflechit bien, et là je suis sérieux, bien avant l'heure des hashtags et des metoo,
Piggy la cochonne contribuait deja largement et en beauté à faire entendre la voix des femmes,
de celles qui ne s'en laissent pas compter et prennent leurs projets/désirs en main   ;)
R5 II (enfin, en rêve)