A la tombée de la nuit

Démarré par blibli, Avril 07, 2023, 10:57:49

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

noodles

Belle photo et belle ambiance. Petit bémol: je n'aurais pas inclus la végétation du bas.

zuiko

C'est très bien fait car la lumière est bien dosée, on sent bien le poids de la falaise sur le site mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas enthousiasmé par cette photo...
Peut-être parce qu'il y a trop de choses,
peut-être parce qu'il ne se passe pas grand chose,
peut-être parce qu'il n'y a personne,
peut-être parce que les bâtiments semblent trop neufs...

Jolanissa

Les photos de nuit ont toujours un certain charme, le point de vue est bien choisi et la photo est bien exposée, pas de perte de détails, c'est plutôt pas mal comme prise.
Peut être que le développement ne met pas assez en valeur l'ensemble, ça manque un peu d'accroche visuel.

blibli

Citation de: patsgt le Avril 07, 2023, 11:34:36
l'ensemble aurait été en harmonie avec des lampadaires éteints
Je pense que sans. eux, je n'aurais pas déclenché.
Merci à vous cinq. J'ai lu vos remarques avec intérêt.
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Belle ambiance nocturne mais l'ensemble fait un peu froid (je ne parle pas de TC).
C'est peut-être cette couleur qui me donne cette sensation.

Rien à dire sur la réalisation.

macarel12

Une sacrée ambiance,j aime beaucoup ta photo. Peut être que j aurais aussi enlevé une partie de la végétation pour renforcer le poids minéral mais pas sur.

Seb Cst

Elle fait partie des ces photos qui ne séduisent pas immédiatement, mais qui impriment durablement la mémoire.
Le passage d'une texture à l'autre est fascinant, et les teintes sont géniales.

En première approche je me suis qu'il fallait soit couper la végétation, soit une prise sans les lampadaires.
Mais en définitive non, tout semble être en place pour attendre la venue du photographe.

Seb Cst

tdm

Citation de: blibli le Avril 07, 2023, 10:57:49
Pour avis éventuel.
Merci
j'aime bien cette ambiance et ce cadrage .
ton résultat est bon , mais plutôt doux / neutre à mon goût .
j'irais notamment vers une accentuation des ombres et des noirs .
et puis pour les couleurs plus de luminance surtout jaune , violet et magenta .

Verso92

electron83

belle image! ;)
les doigts de singe dans la vallée de Dadés? ;)

Clic-Clac 51

Une belle ambiance
Mais je suis un peu chagriné par ce premier-plan qui s'impose p't être un peu trop...a mes yeux bien sûr
J'aurais eu tendance a l'assombrir afin de le rendre plus discret
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout même si ça demanderait à être encore travaillé (ombre/lumière) pour renforcer un peu plus l'ambiance début de nuit.
En l'état, c'est un peu trop "sage" à mon ressenti.

miatafan

J'aime bien l'"organisation", le côté légèrement descriptif mais pas trop, mais le traitement couleur me semble vraiment "plat", sans âme.
J'ai regardé ce qu'on pourrait éventuellement faire, cette photo mérite à mon avis qu'on s'y intéresse.
Mais la "base" est très sympa  ;)