Hôtel de l'Avenue

Démarré par Verso92, Avril 07, 2023, 18:51:57

« précédent - suivant »

salamander

Sympa cette prise

Je ne sais pas si ça vient de ta procédure (sous ex et remontage), mais il y a un côté un peu carte postale assez rare dans tes propositions (ou alors je suis passé à côté)...c'est voulu ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Avril 08, 2023, 20:34:56
Sympa cette prise

Je ne sais pas si ça vient de ta procédure (sous ex et remontage), mais il y a un côté un peu carte postale assez rare dans tes propositions (ou alors je suis passé à côté)...c'est voulu ?

"Carte postale", je ne saurais pas dire... disons que les nuages étant une partie importante de la photo, je fais en sorte de garder de la modulation dans leurs parties les plus lumineuses (ou, du moins, de ne pas "crever" de grosses surfaces de HL).

Et puis, ici (ou dans les autres photos postées ces derniers jours), c'est la lumière dure de midi... ça joue peut-être, aussi ?

tdm

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2023, 00:50:20
Pas grave.

Merci pour ton passage.

Oui, mais c'est comme ça qu'ils me plaisent... ils doivent s'effacer devant la photo : le traitement n'est qu'un moyen, pas un but.

Si on pousse plus les manettes, on tombe vite dans la caricature ou l'effet.

Aucunement, sois rassuré.

Celle-ci, par exemple, cela fait plusieurs mois (années ?) qu'elle me trotte dans la tête. Je suis spécialement sorti ce midi, pendant la pause déjeuner, pour la faire.
je comprends oui...mais il ne s'agirait pas d'aller dans la démesure .
il s'agirait d'accentuer un peu ; ça suffirait à mon sens pour rendre tes photos plus " attractives " .
faire un peu " mieux " ressortir ce que tu vois , car tu " vois " des choses c'est indéniable .
maintenant...tu as tes habitudes...mais tes capteurs ( exceptionnels ) sont à mon sens pas assez valorisés .

yaquinclic

Salut Verso

Je crois savoir ce qui cloche dans ta nouvelle série, cette sensation d'images froides qui me perturbe depuis le début. Compare le ciel de tes autres série, là où je trouvais tes ciel toujours à mon goût, là ils sont d'un bleue proche du bleue harpic. Ce bleue pollue aussi tes rouges qui virent vers un rouge froid. Idem pour le blanc des nuages.

Verso92

Citation de: tdm le Avril 08, 2023, 21:58:40
je comprends oui...mais il ne s'agirait pas d'aller dans la démesure .
il s'agirait d'accentuer un peu ; ça suffirait à mon sens pour rendre tes photos plus " attractives " .
faire un peu " mieux " ressortir ce que tu vois , car tu " vois " des choses c'est indéniable .
maintenant...tu as tes habitudes...mais tes capteurs ( exceptionnels ) sont à mon sens pas assez valorisés .

C'est comme ça que je les vois, mes images... je me vois mal les accentuer.

Citation de: yaquinclic le Avril 08, 2023, 22:11:02
Salut Verso

Je crois savoir ce qui cloche dans ta nouvelle série, cette sensation d'images froides qui me perturbe depuis le début. Compare le ciel de tes autres série, là où je trouvais tes ciel toujours à mon goût, là ils sont d'un bleue proche du bleue harpic. Ce bleue pollue aussi tes rouges qui virent vers un rouge froid. Idem pour le blanc des nuages.

Ça ne me choque pas plus que ça... peut-être le profil du Z5 dans C1 ?