un espace

Démarré par tdm, Avril 07, 2023, 23:16:55

« précédent - suivant »

tdm

sdf

zuiko

Home "sweet" home ?
Cette photo d'espace sort du descriptif pur via ce rendu vaporeux de la couche, un brin onirique, suggérant une présence.
C'est la 1ère photo que tu affiches ici qui me touche, tout arrive...  :)

tdm

Citation de: zuiko le Avril 08, 2023, 09:14:57
Home "sweet" home ?
Cette photo d'espace sort du descriptif pur via ce rendu vaporeux de la couche, un brin onirique, suggérant une présence.
C'est la 1ère photo que tu affiches ici qui me touche, tout arrive...  :)
tu as raison de le souligner .
merci a+

agl33

Superbe composition, traitement, tout est parfait.

Crinquet80

C'est peut-être parfait mais on est censé éprouver quoi en regardant cette photo ? ::)
Perso, je sèche !

agl33

Citation de: Crinquet80 le Avril 08, 2023, 13:50:23
C'est peut-être parfait mais on est censé éprouver quoi en regardant cette photo ? ::)
Perso, je sèche !

Ben rien comme d'habitude.  ;-)

yaquinclic

Salut tdm

Enfin une de tes photos où je ne zappe pas sitôt ouverte. J'ai de quoi me faire une histoire, c'est parfois plus important qu'une photo techniquement parfaite et pourtant on s'em...de. Ici l'accroche est plus forte que la technique.
Perso j'ai un faible pour les n&b aux tonalitées chaudes, ça contribue à se sentir bien dans l'ambiance.

A+ ;)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Avril 08, 2023, 13:50:23
Perso, je sèche !
chacun éprouve ce qu'il peut , ce qu'il veut .
c'est normal .
merci de ton passage .

tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 08, 2023, 14:23:07
Salut tdm

Enfin une de tes photos où je ne zappe pas sitôt ouverte. J'ai de quoi me faire une histoire, c'est parfois plus important qu'une photo techniquement parfaite et pourtant on s'em...de. Ici l'accroche est plus forte que la technique.
Perso j'ai un faible pour les n&b aux tonalitées chaudes, ça contribue à se sentir bien dans l'ambiance.

A+ ;)
bonjour yaquinclic ,
la lumière m'a bien stimulé / aidé ; d'ailleurs sans elle je n'aurais sans doute pas déclenché .
ce qui fait le " reste " c'est en grande partie le film utilisé et le labo bien entendu .
pour le moment , je ne reprends pas ce que fait le labo .
merci pour ton avis a+

Bernard34

Interessant bien qu'un peu loin du couchage du SDF je n'arrive d'ailleurs pas a voir s'il est présent ou non

Crinquet80

Citation de: grimberg le Avril 08, 2023, 16:06:06
Comme d'habitude....un vieux séchant ne sachant quoi faire! ;D

Pour en arriver là, as tu une idée de la personne qui t' a bercé trop près du mur pour arriver à ce niveau de débilité  ?

Sinon, le peu de neurones qui te restent, sont ils suffisants pour que tu donnes ton avis sur la photo présentée où c'est au dessus de tes capacités  ?  ::)

tdm

Citation de: Bernard34 le Avril 08, 2023, 15:36:31
Interessant bien qu'un peu loin du couchage du SDF je n'arrive d'ailleurs pas a voir s'il est présent ou non
je voulais surtout faire la part belle au rai de lumière .
mais effectivement d'autres options étaient possibles .
faire un bon choix n'est pas aisé .
non il n'y avait personne .
merci pour ton avis a+ .

miatafan

Bon, c'est archi cramé chez moi, rédhibitoire.
Je m'interroge sur les commentaires précédents où personne n'en parle.

zuiko

Citation de: miatafan le Avril 08, 2023, 16:55:35

Parce que chez moi, c'est limite mais cela ne l'est pas.

tdm

Citation de: miatafan le Avril 08, 2023, 16:55:35
tu as raison d'évoquer le sujet .
ici c'est le film Washi F , connu pour son effet de diffusion très fort .
c'est particulier c'est vrai , différent .
à mon sens ça vaut le coup d'essayer , avant de déterminer son choix ( de films ) de façon plus précise .
merci a+

zuiko

Citation de: grimberg le Avril 08, 2023, 17:11:30
Pourquoi tu en as donné un d'avis sombre crétin?Non comme d'hab aucuns arguments,toi ce n'est pas le mur mais la sénilité! ;D
Et toujours rien à montrer, quelle tristesse.... :P

Vous êtes-vous demandés si ça intéressait grand monde vos petites histoires de cours de récrée étalées en public?  ::)

miatafan

Citation de: tdm le Avril 08, 2023, 17:11:37
tu as raison d'évoquer le sujet .
à mon sens ça vaut le coup d'essayer , avant de déterminer son choix ( de films ) de façon plus précise .
merci a+
Tu fais bien ce que tu veux, tes explications sont certainement audibles et compréhensibles (pas par moi, je n'ai jamais entendu parler de film Washi F), mais la finalité, c'est le résultat. Et pour le coup, si c'est moi, je mets cette photo à la benne. Je suis trop "simple" pour perdurer dans cette section du forum.

tdm

Citation de: miatafan le Avril 08, 2023, 17:27:45
Tu fais bien ce que tu veux, tes explications sont certainement audibles et compréhensibles (pas par moi, je n'ai jamais entendu parler de film Washi F), mais la finalité, c'est le résultat. Et pour le coup, si c'est moi, je mets cette photo à la benne. Je suis trop "simple" pour perdurer dans cette section du forum.
oui le résultat est ce qui compte , et la diversité est aussi une richesse .
pour le moment j'explore plusieurs films , avant de me déterminer de façon plus précise .
je suis également simple , sauf que ma simplicité est différente .
non tu n'es pas trop simple , d'ailleurs j'ai bien apprécié ton dernier post  "Petite vue mer" .
a+

yaquinclic

Salut miatafan

Citation de: miatafan le Avril 08, 2023, 17:27:45
... je n'ai jamais entendu parler de film Washi F),

Ceux qui sont passés de l'argentique au numérique ne le connaissent pas forcément, mais ceux qui ont fait le chemin inverse connaissement bien ce fabricant Français.

filmwashi.com/fr/about/

A+ ;)

Verso92

Citation de: tdm le Avril 08, 2023, 17:11:37

A mon avis, non.

(chacun ses choix esthétiques)

tdm

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2023, 18:29:49
A mon avis, non.

(chacun ses choix esthétiques)
pour le moment je ne regrette pas ce choix récent d'aller vers l'argentique .
même si je continue un peu le numérique , qui présente bien évidemment beaucoup d'attraits .
l'avenir dira si je poursuis dans ce sens ou pas .
un " ami internet " m'a dit que c'était une régression d'aller vers le film ; chacun a son opinion .
j'aime tout dans l'argentique : le matériel , la façon de pratiquer , choisir son film , l'emmener au labo , attendre , les résultats...
ça me parle bien...mais bon...je crois que tu connais ça bien mieux que moi :-)
le principal est à mon sens d'être heureux avec sa pratique .
merci a+

yaquinclic

Citation de: tdm le Avril 08, 2023, 19:36:16
un " ami internet " m'a dit que c'était une régression d'aller vers le film ; chacun a son opinion .
j'aime tout dans l'argentique : le matériel , la façon de pratiquer , choisir son film , l'emmener au labo , attendre , les résultats...

Comment peut-on affirmer çà, je dirais que c'est sa capacité de réflexion qui est en régression. Les deux procédés servent à créer une photo qui aura le même impact émotionnel.
Chaques techniques a ses contraintes acceptées ou non. Çà oui, je peux l'entendre, mais régression non j'vois pô. D'autant que l'argentique peut être hybride aussi.

A+ ;)

Verso92

Citation de: tdm le Avril 08, 2023, 19:36:16
pour le moment je ne regrette pas ce choix récent d'aller vers l'argentique .

La question n'était pas l'argentique, mais le choix du film (mais, encore une fois, il s'agit de choix personnels).

tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 08, 2023, 20:39:34
Comment peut-on affirmer çà, je dirais que c'est sa capacité de réflexion qui est en régression. Les deux procédés servent à créer une photo qui aura le même impact émotionnel.
Chaques techniques a ses contraintes acceptées ou non. Çà oui, je peux l'entendre, mais régression non j'vois pô. D'autant que l'argentique peut être hybride aussi.

A+ ;)
oui...ça m'avait un peu " choqué " quand même , mais bon...chacun ses opinions .
argentique hybride : dans quel sens ? retravailler ce qui est fait par le labo ? 
merci .

Verso92

Citation de: tdm le Avril 08, 2023, 20:49:32
argentique hybride : dans quel sens ? retravailler ce qui est fait par le labo ? 

Scanner ?