U Campanin

Démarré par salamander, Avril 09, 2023, 00:16:30

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

PaoloD

... Un cadrage audacieux qui fonctionne bien...
et une belle palette de couleurs chaudes.
Ça me plait...

artubi

La chaleur de la pierre et ce rose se marient parfaitement.
Le cadrage dynamique est bien géré aussi.
On aperçoit vers la bas des ouvertures murées, peux-tu en dire un peu plus sur cette architecture ?

Une de plus à ranger au dessus du panier.  ;)

Crinquet80

Quand le ciel est de la partie pour embellir les bâtiments, bien joué !  :)

RG1945

en Corse tout est beau, n'est ce pas?
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Sur le coup, a l'ouverture de l'image, je me suis dit..."aïe le coin haut/gauche"
Puis en prenant le temps de bien la regarder, il s'intègre bien. De plus, les teintes sont très agréables
Bien vu au final
Denis ;)

agl33

Bien composé et belle lumière

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 09, 2023, 10:13:04
Sur le coup, a l'ouverture de l'image, je me suis dit..."aïe le coin haut/gauche"
Puis en prenant le temps de bien la regarder, il s'intègre bien. De plus, les teintes sont très agréables
Bien vu au final
Denis ;)
J'adhere completement au commentaire de Denis ;)

zuiko

On (je) ne sais jamais comment s(m)'y prendre avec ce genre d'architecture verticale.
Là, visiblement, tu as trouvé comment, bien, faire : composition optimale et ciel au rendez-vous.

macarel12

Très belle composition.superbes couleurs.

blibli

Joli.
Couleur , cadrage et tout
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Tu sais te grandir quand tu t'en donnes la peine ...Belle compos !

miatafan

J'y suis passé 10 fois au moins, et je n'ai jamais pensé à faire cette photo  :(
Mais au mois d'août...
Bravo  ;)

vivaldo2

La touche particulière que tu as su donner à ton images fait qu'elle est unique. Grand bravo !

salamander

Merci pour vos avis, content qu'elle vous plaise

Citation de: zuiko le Avril 09, 2023, 14:07:28
On (je) ne sais jamais comment s(m)'y prendre avec ce genre d'architecture verticale.
Là, visiblement, tu as trouvé comment, bien, faire : composition optimale et ciel au rendez-vous.

En fait, ça fait pas mal de fois que je lui tourne autour, sans succès, et ce jour là, dans le viseur, cette forme géométrique formée par la découpe du ciel m'a inspiré, j'ai trouvé qu'il y avait un truc à faire...

Citation de: artubi le Avril 09, 2023, 09:02:02
...peux-tu en dire un peu plus sur cette architecture ?

Il s'agit du clocher de l'église Sainte-Marie-Majeure de Bonifacio

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Sainte-Marie-Majeure_de_Bonifacio

Ils en parlent mieux que moi

artubi

Merci pour le lien...
Je voyais bien qu'il y avait plusieurs style dans ce beau clocher.
;)

tdm

Citation de: salamander le Avril 09, 2023, 00:16:30
A vos avis ;)
HD[/url]
un bel instant et un bon cadrage .
un bon rendu aussi , mais pour mon goût j'irais vers des noirs plus profonds et des blancs plus présents .
le ciel pourrait être un peu plus expressif surtout dans le orange , et à un degré moindre rouge , jaune et bleu .

Seb Cst

Très bien vue. J'aime ces compositions où l'irruption du motif suggère un hors-champ important.
D'autant mieux vue qu'à l'ouverture j'ai cru que le pignon de gauche était en creux, comme l'intérieur d'une boîte. L'illusion d'optique joue pleinement.
Après, si les couleurs sont chatoyantes elles sont peut-être superflues pour une vue aussi géométrique.

agl33

Citation de: tdm le Avril 10, 2023, 12:04:54
un bel instant et un bon cadrage .
un bon rendu aussi , mais pour mon goût j'irais vers des noirs plus profonds et des blancs plus présents .
le ciel pourrait être un peu plus expressif surtout dans le orange , et à un degré moindre rouge , jaune et bleu .

Moi aussi.

tdm

salamander

JacqDjo

Belles nuances, et la composition me plait bien. Je suis juste dérangé par la courbure qui me semble exagérée. Mais peut-être est-elle bio.  ;)

salamander

Merci Jacqdjo, oui, tout est bio, c'est pris au 35mm, donc pas de déformations particulières

Voici une vue plus large, pour mieux comprendre le ressenti...

philFAR

Très original d'avoir intégré un autre bâtiment dans la composition j'en prend bonne note. Couleurs superbes.

PS pour laisser une place constructive aux autres, je ne fais qu'un commentaire par photo.

DaveStarWalker

Très bien.

Bonifacio non ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^