Script pour tirage échantillon 10*15

Démarré par Tonton-Bruno, Avril 09, 2023, 11:09:21

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Ce script permet d'imprimer un bout d'essai format 10*15 pour vérifier la qualité d'un tirage final en grand format.
C'est suffisamment explicite pour se passer d'un tuto.

http://bga.cga.free.fr/Poste/Z9/Echantillon10-15.zip

Ne tenez pas compte du message d'alerte. Il n'y a pas de virus !

Il faut dézipper le fichier et le copier (en tant qu'Administrateur) dans le répertoire:
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop 2023\Presets\Scripts

J'ai écrit ce script il y a plus de 10 ans, donc il doit fonctionner avec des versions plus anciennes de Photoshop, mais je ne peux pas le garantir.

namzip

Testé après avoir modifié le script pour un format A4.
J'ai toutefois un problème pour déplacer le cadre dans l'image avant impression.

Tonton-Bruno

Citation de: namzip le Avril 09, 2023, 17:13:55
Testé après avoir modifié le script pour un format A4.
Tu as fait le plus dur

Citation de: namzip le Avril 09, 2023, 17:13:55
J’ai toutefois un problème pour déplacer le cadre dans l’image avant impression.
Exact.
Il faut d'abord activer l'outil "Rectangle de sélection" (raccourci touche M du clavier).

Tonton-Bruno

Pour modifier la taille de l'échantillon et passer du format 10*15 au format A4, on peut modifier le code du programme principal.

Il y a 10 ans, je crois que j'avais aussi préparé une version qui incluait une boîte de dialogue qui permettait de choisir la taille de l'échantillon, mais je ne crois pas l'avoir conservée.

namzip

C'est la modif que j'ai fait.
Ca marche, c'est pas terrible un bout de photo de 3 m x 2 m regardé à 30 cm.
Les photos seront accrochées sur les murs de la ville donc distance mini deux mètres.
Par contre, dans un parc, elles seront sur un parcours et les visiteurs seront à moins d'un mètre.
Les photos du parc seront en 1,5 m x 1 m.

Encore merci. :)