Prendre le large

Démarré par salamander, Avril 11, 2023, 23:14:53

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

miatafan

Le cimetière marin de Bonifacio 👏
Bravo, j'ai déjà essayé, mais pas aussi bien que toi. Autant la composition que le N&B, sans parler du titre de cette image, très philosophique !

phot68

labat

Bé oh ...Matachouère...bonne prise celle là...!

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

fraoul

Belle symbolique. Le N&B tel que tu l'as traité s'accorde bien avec le sujet.
Pour chipoter, j'aurais coupé à gauche pour éliminer la croix qu'on ne voit que partiellement et qui rompt un peu l'harmonie de l'ensemble.
Il y a une sorte de tache noire dans le ciel à mi-hauteur bord cadre gauche ?

Clic-Clac 51

Belle ambiance, belle lumière
Je ne peux qu'apprécier cette image
Denis ;)

Crinquet80

Particulièrement bien réalisé !  :)

Bernard34

Joli même si c'est triste à mourir   mais je 'aime cette image !!Le titre est particulièrement bien vu

SJean

Thème bien traité ! Tombes et ciel bien sombre tiennent lieu d'avertissement pour ceux qui prendront le large à leur tour ...

brunotroussier

Belle image suggestive avec un titre en adéquation. Je ne peut m'empêcher  de me demander ce que pourrait  donner  l'image si une voile blanche partait au large ...
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Peut-être avec un format de ce type (avec un poil plus de "haut" : fait vite fait là)  :)
"Age quod agis..." ^_^

tkosak

Très bon, ça!
J'ai envie d'un peu plus de croustillance dans les nuages, pour contrebalancer la netteté des croix. Juste un micro soupçon.
Mais ça reste mon envie ce matin en ouvrant le fil.

JacqDjo

Belle composition, pour le traitement j'aurais fait ressortir le blancs dans les nuages, mais je comprends ton idée de contraste sombre-clair par grandes zones.

salamander

Merci à tous pour ces avis, ravi de voir que ça fonctionne pour vous.

Merci pour la propo de recadrage, mais ce ne sera pas pour moi...en terme de format allongé, le 16/9 est ma limite haute (et je ne m'en sers déjà pas beaucoup), là ça va trop loin pour mes gouts, mais surtout, ça fout complètement en l'air le choix des proportions...

Fraoul t'as confondu droite et gauche et tu parles du nuage plus foncé qui fait une tache à droite ?

fraoul

Citation de: salamander le Avril 12, 2023, 10:24:40

Fraoul t'as confondu droite et gauche et tu parles du nuage plus foncé qui fait une tache à droite ?

Oui désolé  ;D

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Avril 12, 2023, 10:24:40

Merci pour la propo de recadrage, mais ce ne sera pas pour moi...en terme de format allongé, le 16/9 est ma limite haute (et je ne m'en sers déjà pas beaucoup), là ça va trop loin pour mes gouts, mais surtout, ça fout complètement en l'air le choix des proportions...

Oui plutôt un 16-9 aussi,

Mais j'ai fait le truc au jugé rapidement, pour donner vite fait une idée de ce que cela peut donner.  ;)

Mais 16-9.

Moi au "pire" c'est 21-9.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Très belle photo, qui laisse dégager une certaine ambiance.
Je te suis sur la proposition de recadrage, qui détruit totalement la composition et ces 3 plans initiaux qui prennent de plus en plus d'importance.
Tout a été fait, sauf par moi.

tdm

Citation de: salamander le Avril 11, 2023, 23:14:53
A vos avis avisés :) ;)
j'aime bien le sens de ta vision , sur le fond et sur la forme .
je ne changerais rien ici .

Maagma

J'apprécie particulièrement l'ambiance d'outre tombe, le poids des caveaux qui assoient la compo, finement cadré et le NB est superbe.
Le temps qui passe en photo.

zuiko

C'est parfait ne touche à rien et tout a été dit. ;)

agl33

Citation de: tdm le Avril 12, 2023, 11:51:53
j'aime bien le sens de ta vision , sur le fond et sur la forme .
je ne changerais rien ici .

Pareil.

salamander

artubi

Parfaite cette image, sans rien y toucher.

Le rendu est sur le 'même ton' que ton titre.

En plus, c'est un large que nous prendrons tous sans aucune chance de retour, tout au moins sous notre forme actuelle.

Bien joué.  ;)

philFAR

Très fort, très minimaliste, en Noir et blanc bien sûr. J'adore.

PS pour laisser une place constructive aux autres, je ne fais qu'un commentaire par photo.