Casse automobiles

Démarré par yaquinclic, Avril 14, 2023, 16:40:07

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous

Pour une prise de vues dans un décor de casse automobiles, je cherche une casse à l'ancienne à ciel ouvert en Île de France ou limitrophe. Des parcs modernes ordonnés, sécurisés ne m'intéressent pas.

Merci par avance de vos propositions à venir.

A+ ;)

bruno-v

Salut,
Tu peux faire un tour sur les quais de Seine/quai de l'industrie entre Athis-Mons et Juvisy.
Mais il y a heureusement) une réglementation a respecter et ce n'est peut-être pas suffisamment "80"   ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

tkosak

Les casses à l'ancienne n'ont plus le droit d'exister. On ne crève plus les réservoirs d'essence là où est stockée la carcasse, on ne vide plus l'huile du moteur n'importe où. On ne chine plus la pièces qu'on va démonter : tout est sur étagère, on n'a pas le droit d'y aller se balader entre les cadavres de bagnole empilées.
La bascule s'est faite il y a 20 ou 30 ans : où elles ont disparu, ou elles se sont restructurées. Au mieux tu trouveras un empilement de bagnoles chez un particulier... (donc probabilité plus que faible).

gemphoto

Peut-être demander "gentiment" au dirigeant d'une casse d'aller faire les photos avant que les voitures ne soient démontées pour la récupération des pièces. Entre Juvisy et Vigneux avant la Seine vous avez une énorme casse mais elle est peut-être sécurisée.

gemphoto

Citation de: gemphoto le Avril 15, 2023, 09:17:23
Peut-être demander "gentiment" au dirigeant d'une casse d'aller faire les photos avant que les voitures ne soient démontées pour la récupération des pièces. Entre Juvisy et Vigneux avant la Seine vous avez une énorme casse mais elle est peut-être sécurisée.

en longeant la voie ferrée.

DenisV

À Carrières-sur-Seine

c'est très rustique

coordonnées Google Earth : 48° 54' 35.57'' N --  2° 10' 27.01'' E

mais attention il y a 3 gros klébars qui des fois ils ont faim !

yoda

Citation de: tkosak le Avril 15, 2023, 07:55:10
Les casses à l'ancienne n'ont plus le droit d'exister. On ne crève plus les réservoirs d'essence là où est stockée la carcasse, on ne vide plus l'huile du moteur n'importe où. On ne chine plus la pièces qu'on va démonter : tout est sur étagère, on n'a pas le droit d'y aller se balader entre les cadavres de bagnole empilées.
La bascule s'est faite il y a 20 ou 30 ans : où elles ont disparu, ou elles se sont restructurées. Au mieux tu trouveras un empilement de bagnoles chez un particulier... (donc probabilité plus que faible).
je connais pas mal de casseurs qui roulaient gratis avec le carburant récupéré! ;D

à mon avis ce genre de demande a peu de chance d'aboutir... ::)

bluemesa

Citation de: yaquinclic le Avril 14, 2023, 16:40:07
Salut à tous

Pour une prise de vues dans un décor de casse automobiles, je cherche une casse à l'ancienne à ciel ouvert en Île de France ou limitrophe. Des parcs modernes ordonnés, sécurisés ne m'intéressent pas.

Merci par avance de vos propositions à venir.

A+ ;)

Viens par ici et tu trouveras ton bonheur

pan59

Nikon D500 + Z6II

Col Hanzaplast

1 600 véhicules irradiés à Tchernobyl attendent ta visite...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Charlie82

Dommage que tu sois loin de Montauban.... Je vois depuis des années ce parc d'épaves...  ;D

yaquinclic

Merci à tous, même si pour certaines propositions je n'ai pas trouvé de correspondance arrivé à Châtelet les Halles. Quand à celui de Carrière que je connais, elle est bien trop sage.
Je le sais bien que la norme à changée, c'est pourquoi je pose la question ici des fois qu'un parc non ouvert au public fasse surface.
En proche Banlieue ces parcs sont trop frileux à l'idée que quelqu'un y promène un appareil photo. Ils ont le sentiment tous d'avoir quelques choses à se reprocher et la réponse est invariablement "NIET".
Je cherche des voitures accidentées, brûlées.

A+ ;)

M@kro

Citation de: yaquinclic le Avril 29, 2023, 15:32:02Je cherche des voitures accidentées, brûlées.

Dans les banlieues urbaines de grandes villes, on en voit parfois ;D
Et peut être en ce moment dans les quartiers nord de Marseille ou ... à Mayotte :)

yaquinclic

Salut M [at] kro

Citation de: M [at] kro le Avril 29, 2023, 15:44:05
Et peut être en ce moment dans les quartiers nord de Marseille ou ... à Mayotte :)

Merci pour cette note d'humour, as-tu vue où j'habite ?

A+ ;)

M@kro

Citation de: yaquinclic le Avril 29, 2023, 16:25:36Salut M [at] kro
Merci pour cette note d'humour, as-tu vue où j'habite ?
A+ ;)

Tu n'es donc pas loin de Roissy ou Orly, ce qui reste en banlieue parisienne, et l'avion te téléporte juste un peu plus loin :)
La casse à Athis Mons, celle entre le RER D de Juvisy et Vigneux - entre la voie ferrée et la Seine - n'est pas ce que tu recherches.
Il doit exister ce que tu recherches, mais c'est surement plutôt en grande banlieue que cela se trouve.
A voir aussi les artistes qui peuvent avoir des terrains remplis de "tas de rouilles", surtout ceux qui utilisent bcp de métal de récup'.

yaquinclic

Citation de: M [at] kro le Avril 29, 2023, 16:40:54
  Il doit exister ce que tu recherches, mais c'est surement plutôt en grande banlieue que cela se trouve.

D'où ma demande en région Île de France et limitrophe. J'espère trouver ce que je cherche avant que mon idée elle aussi disparaisse en recyclage.
Merci de ton passage.

A+ :)

tkosak

Citation de: M [at] kro le Avril 29, 2023, 15:44:05
Et pourquoi pas Khartoum ou Bakhmout?

jesus

Chez les pompiers, gros consommateurs de ferraille.

yaquinclic

Salut jesus

Citation de: jesus le Avril 29, 2023, 19:03:08
Chez les pompiers, gros consommateurs de ferraille.

Ah, bonne idée

A+ ;)

luistappa

Citation de: bluemesa le Avril 20, 2023, 17:49:30
[/quite]
Oui c'est ce que je le disais, des casses à l'ancienne il en reste aux USA et encore même là bas ça deviendra de moins en moins courant, certains états ont une réglementation qui se met en place.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bluemesa

Citation de: luistappa le Mai 05, 2023, 22:57:05
Citation de: bluemesa le Avril 20, 2023, 17:49:30
[/quite]
Oui c'est ce que je le disais, des casses à l'ancienne il en reste aux USA et encore même là bas ça deviendra de moins en moins courant, certains états ont une réglementation qui se met en place.

Il y en a partout  et c est tres courant , ce n est pas demain la veille ou ca va disparaitre....

M@kro

Citation de: tkosak le Avril 29, 2023, 17:40:48
Et pourquoi pas Khartoum ou Bakhmout?

C'est moins accessible par avion :D