Les Aiguilles

Démarré par brunotroussier, Avril 15, 2023, 17:10:06

« précédent - suivant »

brunotroussier

au col des Marmes .
Merci pour votre éventuel retour.
Bruno
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Avril 15, 2023, 17:10:06
au col des Marmes .
Bruno
j'aime bien ton cadrage , l'instant avec la brume et ce rendu .

Clic-Clac 51

Une belle ambiance saisie et un traitement qui lui va bien
Denis ;)

agl33

Belle ambiance pour moi aussi.

Opticien

elle est bien; en pinaillant un peu, je pense que l'on l'aurait un peu encore amélioré en visant un tout tout petit peu + vers le haut (2-3°, pas plus), pour rendre le 1er plan moins envahissant, et que la crête, en haut à gauche, ne vienne pas heurter le bort de la photo

brunotroussier

Merci à tdm, Denis, agl33 et Opticien pour votre retour Pour Opticien,  pas facile de ne pas couper les crêtes en haut et à  gauche car celle-ci  continuent encore de monter...sauf si j'avais pu disposer d'un grand angle type 16 mm.
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Citation de: brunotroussier le Avril 15, 2023, 17:10:06
au col des Marmes .
Bruno

Superbe.

Notamment le traitement, mais également le cadrage, la composition, les lignes et courbes.

Bref, très bon. 👍
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

Merci pour l'avis sur ce paysage de montagne , DaveStarWalker.
Bruno
Bruno38

Opticien

Citation de: brunotroussier le Avril 17, 2023, 19:07:05
Merci à tdm, Denis, agl33 et Opticien pour votre retour Pour Opticien,  pas facile de ne pas couper les crêtes en haut et à  gauche car celle-ci  continuent encore de monter...sauf si j'avais pu disposer d'un grand angle type 16 mm.
Bruno
ok - comme chaque fois que nous conseillons des cadrages ou placements, on ignore en fait, si c'était possible ou non pour le photographe, face à la réalité de la scène (qui en plus, est parfois fugitive)

brunotroussier

Merci du nouveau retour mais je ne comprends pas bien ta derniere réponse ? Il me semble que je ne l'ai pas ignorer dans ma réponse ou si c'est ton ressenti,  je m'en excuse.
Bruno
Bruno38

Jolanissa

Pour etre franc, je ne suis pas fan du traitement, malgré tout j'aime assez ce paysage et la façon dont il est photographié.

brunotroussier

Merci Jolanissa pour ton retour.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

J'aurais vu un tout petit peu moins de premier plan, mais l'approche est parfaitement en phase avec ta production.
Une image intime, loin des cartes postales.
Concernant le traitement il me semble excellent, mais assez sensiblement plus doux qu'à ton habitude, ce qui pourrait un causer un souci d'harmonisation en présence des photos précédentes (celles sans neige).

brunotroussier

Merci Sébastien pour ton retour.
Effectivement, je n'ai pas voulu forcer sur les curseurs  car je trouve que les bancs de brume sont souvent délicat à  traiter en N et B  notamment avec le ciel en arrière  plan. La limite n'est pas facile  à trouver !
Merci encore.
Bruno
Bruno38

FILB

Une photo pour le FIM de Saint-Martin Vésubie ?

brunotroussier

Merci FILB pour  votre retour.
Non, elle n'était pas prévue dans les 12 clichés N et B du départ adressés à l'organisation de la FIM...
à bientôt, il me semble.
Bruno
Bruno38

DUNUM

Un vrai bonheur l'opposition entre ces deux versants ! Comme souvent dans cette série, j'ai envie d'étirer l'image pour en voir plus...

FILB

Citation de: brunotroussier le Mai 01, 2023, 15:43:59
Merci FILB pour  votre retour.
Non, elle n'était pas prévue dans les 12 clichés N et B du départ adressés à l'organisation de la FIM...
à bientôt, il me semble.
Bruno

Ça va être un peu compliqué pour moi, j'expose aussi aux photos rencontres de Saint-Sauveur sur Tinée aux mêmes dates...

Philippe

brunotroussier

Oui, à la même époque, c est l'association Vigilance Mercantour qui fait l'exposition photo, je crois ?
Bonne exposition.
Mes 12 images qui seront exposées sont dans la galerie Reportage avec le titre Montagnes et Graphisme.
Bruno
Bruno38

FILB

Non Vigilance Mercantour n'a rien à voir avec les rencontres photos. Vigilance Mercantour organisait un concours photo ( moi en fait )  mais c'est terminé pour l'instant, notre principal partenaire a fermé son magasin de Nice.

brunotroussier

Félicitations, pour votre blog  . Je suit abonné  depuis quelques  années  déjà et j'avais participé aussi a 2 concours photos que vous organisiez. Bonne exposition à Saint Sauveur de Tinée.
Bruno
Bruno38

Jolanissa

Paysage en noir et blanc tout en nuances de gris, bon boulot.

brunotroussier

Merci encore Jolanissa de ton passage.
Bruno
Bruno38