Contemplation

Démarré par nchaka, Avril 23, 2023, 18:46:57

« précédent - suivant »

nchaka

Vos avis sur cette image ?

agl33

J'aime beaucoup, bravo

zuiko

L'idée est bonne, la composition aussi, le traitement quasi "au trait" justifié...
Mais je trouve que le personnage n'est pas dans l'esthétique que j'aurais préférée, le traitement montre, semble-t-il, un éclaircissement central circulaire du ciel qui fait artificiel.

Jolanissa

C'est pas mal, le choix de cadrage est intéressant, le traitement aussi, il est vrai que le personnage denote un peu dans cette proposition, la posture, la casquette et le sac à dos cassent la vocation contemplative du message et nous ramène au touriste assis fatigué de sa ballade.

artubi

Citation de: Jolanissa le Avril 23, 2023, 20:38:53
C'est pas mal, le choix de cadrage est intéressant, le traitement aussi, il est vrai que le personnage denote un peu dans cette proposition, la posture, la casquette et le sac à dos cassent la vocation contemplative du message et nous ramène au touriste assis fatigué de sa ballade.

J'ai la même impression, une mise en scène ratée, oui.

vernhet

un randonneur fatigué n'a pas le droit de s'abandonner à la contemplation?

nchaka

Merci pour vos retours.
Je n'ai pas choisi le personnage ni sa position et ce n'est peut-être pas l'idéal mais on peut aussi contempler après une balade.  ;)
Zuiko, l'éclaircissement central avait pour but d'ouvrir sur la profondeur, dans le sens du regard pour que celui-ci ne donne pas l'impression de venir buter sur l'arbre.

tdm

Citation de: nchaka le Avril 23, 2023, 18:46:57
j'aime bien ton idée , avec ce cadrage et ce traitement .
une forte immersion ici ;-)
bravo .

nchaka

noodles

Beau traitement. J'aime beaucoup.

labat

Oui pour moi, avec aussi le bémol sur le personnage...mais beau travail.

RG1945

aucun bémol pour moi. le personnage s'intègre bien dans l'image.
Amicalement  Roger

nchaka

Merci noodles, labat et RG1945 pour vos avis.

Clic-Clac 51

Le personnage est p't être un peu trop assis sur le bord du cadre
Un bel arbre qui donne un côté graphique très plaisant
Denis ;)

nchaka

Merci Clic-Clac 51 pour cette remarque, j'ai un peu de marge autour de l'image, je vais regarder ce que ça donne.

B_M

Pour moi aussi le personnage est un peu bord cadre  en bas. Belle photo qui illustre bien le titre.
B_M

bopixel

Belle image pour moi, je réduirais tout de même un peu la clarté centrale que que trouve trop éblouissante à mon goût !  :laugh:

nchaka

Quelques pistes d'améliorations possibles confirmées.
Merci B_M et bopixel

DUNUM

Citation de: B_M le Avril 25, 2023, 12:06:24
Pour moi aussi le personnage est un peu bord cadre  en bas. Belle photo qui illustre bien le titre.
J'en dirai la même chose  ;)

nchaka

vivaldo2

Tu as su au mieux maîtriser l'émotion et l'outil : fortiche !

Nikon Nissoumi

Citation de: nchaka le Avril 23, 2023, 18:46:57

J'aime le parti pris de la composition et l'économie de moyens.
C'est tout bon pour moi.

nchaka

Merci vivaldo2 et NN pour vos appréciations.