Lucas

Démarré par Bernard34, Avril 30, 2023, 17:14:16

« précédent - suivant »

Bernard34

Un portrait je propose deux cadrages de la meme image!
Merci pour vos conseils

agl33

La première pour moi car l'on voit la totalité du vélo

salamander

Tuné de la tête aux pneus...

La première pour moi aussi, bonne pioche
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

La une pour moi. Bon traitement comme d habitude.

Nikon Nissoumi

Le premier cadrage pour moi aussi.
Avec peut-être cependant un petit redressement de quelques degrés dans le sens anti horaire pour éviter le biseau du joint de pavement dans l'angle inférieur gauche, si possible.
Sacré caractère et il serait dommage de se priver de la monture qui ne manque pas de style, elle non plus.
Un bon clic Bernard.

Crinquet80

Excellent, c'est certain, c'est pas un employé de banque  !  :D

RG1945

la une sans hésiter
Amicalement  Roger

tkosak

Pour moi les deux cadrages fonctionnent. Simplement ils ne racontent pas tout à fait la même histoire.

zuiko

Vu le soin que semble apporter ce monsieur au look de son vélo, il serait dommage de ne pas le montrer avec cette monture, qui semble faire partie intégrante du sacré personnage.
Par contre, une énigme m'a sauté aux yeux : comment parvient-il à faire rentrer son index big-bagouzé dans son cou ? Est-ce une illusion d'optique ?

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Avril 30, 2023, 18:35:28
Tuné de la tête aux pneus...
La première pour moi aussi, bonne pioche
Tout pareil...je m'associe donc a ce com
Denis ;)

Bernard34

Merci a vous tous  ;)
Moi aussi je préférais la première jusqu'à ce que je me dise on voit pas bien ses tatouages d'où la tentative de recadrage
Mais vous avez raison le vélo est intéressant aussi.
[at]  Zuiko  la main est bien devant son cou et son index est plié c'est tout ;)

Opticien

c'est vrai qu'il eut été dommage de passer à côté de ce personnage plein de caractère et assez cabot pour laisser photographier son look

minuscule critique: la ligne du muret qui passe derrière la tête à hauteur du front; bon, aller, 18/20  :laugh:

Bernard34

Citation de: Opticien le Mai 01, 2023, 11:13:07
minuscule critique: la ligne du muret qui passe derrière la tête à hauteur du front; bon, aller, 18/20  :laugh:
Oui tu as raison je l'ai remarqué et j'ai eu la flemme d'éclaircir la couleur des pierres du haut mais c'est très faisable

yaquinclic

Salut Bernard

Comme les copains plus haut, une vision globale me va parfaitement, que serait le personnage sans le contexte.
La seconde version est vraiment trop serrée pour moi, apparemment tu n'as pas fait que recadré, tu as aussi ajouté un chouia de contraste.

Citation de: tkosak le Avril 30, 2023, 20:30:36
Pour moi les deux cadrages fonctionnent. Simplement ils ne racontent pas tout à fait la même histoire.

Ce n'est pas faux

PS il doit être gaucher, c'est le seul bras qu'il n'a pas su tatouer. :D

A+ ;)

Seb Cst

L'homme et sa monture en cadrage intégral, sans hésiter.
Excellent portrait !
Mais quelque chose me chagrine en terme de rendu définitif du NB.
Peut-être à cause d'une densité légèrement trop claire de l'ensemble par rapport à la carnation, ou d'un microcontraste trop élevé.
Cela fait partie des cas où je n'arrive pas à cerner vraiment ce qui me gêne.
Ce n'est pas rédhibitoire ceci dit.

Bernard34

Merci Seb pour ton passage
Pour le N&B effectivement le rendu global ne me satisfait pas pleinement
Je pense sans aucune certitude a des micro contrastes trop élevés

SeRgiO_76

Bonjour Bernard,

Tu as toujours l'art de dénicher des perles...  ;)
Le plan le plus large me semble le plus adapté.

Amicalement,
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

nanot

Bien vu.... Lucas c'est un cas..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

...et un de plus pour la une, en même temps la deux me permet de mieux voir ta génuflexion dans le double reflet des lunettes  :D

Bernard34

Merci a vous tous!
Citation de: DUNUM le Mai 01, 2023, 17:56:37
...et un de plus pour la une, en même temps la deux me permet de mieux voir ta génuflexion dans le double reflet des lunettes  :D
ca devient dur mais bon pour une photo je fais l'effort! lol

LeLamaFou

Le 1er cadrage est bon
Mais l'attitude du personnage est trop empruntée.

vernhet

Sacré personnage que t'as su apprivoiser! Je trouve  que le passage en NB, conjugué à une profondeur étendue ne facilite pas la lecture.

Opticien

Citation de: Seb Cst le Mai 01, 2023, 11:27:31
............
Mais quelque chose me chagrine en terme de rendu définitif du NB.
Peut-être à cause d'une densité légèrement trop claire de l'ensemble par rapport à la carnation, ou d'un microcontraste trop élevé.
Cela fait partie des cas où je n'arrive pas à cerner vraiment ce qui me gêne.
........
la peau non tatouée (si, si, il y en a !) a la même clarté que le mur, ça nuit au relief

Opticien

Citation de: Bernard34 le Mai 01, 2023, 11:22:29
Oui tu as raison je l'ai remarqué et j'ai eu la flemme d'éclaircir la couleur des pierres du haut mais c'est très faisable
NOOONNNNNNNN ! n'éclaircie pas !

mae75

1er cadrage pour moi
Cela dit, les 2 sont sympas, tout dépend de ce que tu veux en faire.