Une petite bête

Démarré par Henri42, Mai 01, 2023, 17:39:22

« précédent - suivant »

Henri42

Pour la critique sans modérations.

brunotroussier

Pour moi, du tout bon : superbe assortiment de couleurs fondues entre la "Bête" et son milieu.
Bravo.
Peut-être enlevé la brindille qui croise l'antenne gauche de la "Bête" ?
Bruno
Bruno38

vernhet

Mimétisme fascinant bien capté. Les zones hors mise au point présentent un aspect assez étrange ??

etsocal

Bel exemple de mimétisme cryptique mais le fichier me semble être fortement dégradé....smartphone??
Michel

Henri42

Citation de: brunotroussier le Mai 01, 2023, 18:36:54
Pour moi, du tout bon : superbe assortiment de couleurs fondues entre la "Bête" et son milieu.
Bravo.
Peut-être enlevé la brindille qui croise l'antenne gauche de la "Bête" ?
Bruno
Merci Bruno pour ton passage. Effectivement la brindille peut se supprimer, mais cette photo, je n'en ferai pas une expo dans mon salon.  :)

Henri42

Citation de: vernhet le Mai 01, 2023, 21:36:03
Mimétisme fascinant bien capté. Les zones hors mise au point présentent un aspect assez étrange ??
Merci d'avoir laissé un commentaire. Pour la zone en arrière-plan, l'espace était assez réduit sur un chemin très caillouteux. L'appareil était posé au raz du sol, le 55-200mm au plus près de la bestiole.

agl33

Beau camouflage c'est réussi pour moi

Clic-Clac 51

Tout comme Michel et vernhet, j'apprécie le côté mimétisme
Mais je trouve le rendu nerveux (les flous)et assez dur (la lumière)... C'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)

Henri42

Citation de: etsocal le Mai 02, 2023, 02:26:55
Bel exemple de mimétisme cryptique mais le fichier me semble être fortement dégradé....smartphone??
Merci pour ce message. Dégradé, ce n'est pas totalement faux, mais une image de 13Mo 6240x4160, croppée à 1500x844, n'est jamais de très bonne qualité.

vernhet

Citation de: Henri42 le Mai 02, 2023, 10:13:08
Merci d'avoir laissé un commentaire. Pour la zone en arrière-plan, l'espace était assez réduit sur un chemin très caillouteux. L'appareil était posé au raz du sol, le 55-200mm au plus près de la bestiole.
Oui, le flou d'arrière-plan ressemble un peu à ce que donnerait un catadioptrique...

Henri42

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 02, 2023, 10:17:19
Tout comme Michel et vernhet, j'apprécie le côté mimétisme
Mais je trouve le rendu nerveux (les flous)et assez dur (la lumière)... C'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)
Merci clic-clac, il faisait un soleil de ding ce jour-là à 15h, c'était au moment de la pose, d'une rando sur un chemin très pentu et dur dur la montée. 

Henri42

Autre version, après, je vais prendre café.

agl33

Citation de: Henri42 le Mai 02, 2023, 10:27:28
Autre version, après, je vais prendre café.

Plus lisible cette version

etsocal

Je me demande si l'aspect dégradé de ces photos ne serait pas en grande partie dû, l'appareil étant posé au sol, aux importantes turbulences thermiques liées à un fort ensoleillement ?
Michel

Henri42

Citation de: etsocal le Mai 02, 2023, 11:35:44
Je me demande si l'aspect dégradé de ces photos ne serait pas en grande partie dû, l'appareil étant posé au sol, aux importantes turbulences thermiques liées à un fort ensoleillement ?
tu as peut-être raison, mais te le confirmer, je n'en n'ai pas les compétences.

etsocal

Citation de: Henri42 le Mai 02, 2023, 11:50:27
tu as peut-être raison, mais te le confirmer, je n'en n'ai pas les compétences.

Il est vrai que ce n'est qu'une hypothèse (j'ai parfois rencontré genre de problème désagréable que je connais donc un peu) mais si tu peux confirmer que le sol était très chaud cela pourrait lui donner plus de valeur. ;)
Michel

Nasu

La deuxième est bien meilleure ;)

zuiko

Pour moi ces photos ont un intérêt entomologique mais le rendu de la 1ère interroge, en effet :
- on dirait qu'un filtre d'accentuation passe-haut a été appliqué et qu'il a aussi dégradé l'arrière plan.
Et pourtant le XT4 est loin d'être un smartphone...

LeLamaFou

On sait pas trop ce que tu as voulu faire
Et ces flous grossiers d'ARP ! à éviter définitivement

Henri42

Citation de: LeLamaFou le Mai 02, 2023, 16:20:27
On sait pas trop ce que tu as voulu faire
Et ces flous grossiers d'ARP ! à éviter définitivement
j'ai voulu faire une photo bien sûr ! Un apn ça ne sert pas à faire le café.

Henri42

Pour le flou arrière-plan, j'apporterai la réponse lorsque j'y retournerai, mais déjà si mes souvenirs sont bons, la bébête était dans une ornière assez profonde. Conclusion, le flou, c'est le côté de l'ornière. Il me semble que c'est la bonne réponse, car la limite était à + ou - de 50 cm entre la bête et le côté de l'ornière.

Clic-Clac 51

La seconde est plus douce a mes yeux
P't être ajouter un poil de luminosité sur le criquet
Denis ;)