Lucas

Démarré par Bernard34, Avril 30, 2023, 17:14:16

« précédent - suivant »

Jolanissa

La première aussi pour moi, joli portrait
.

Nonoss

Citation de: LeLamaFou le Mai 01, 2023, 20:01:36
Mais l'attitude du personnage est... empruntée.

Pas grave, il la rendra à la première occasion !  ;D

Tu voulais dire "enjouée" peut-être, mais comme hélas tu répètes à l'envi des expressions dont tu ignores le sens...

tdm

Citation de: Bernard34 le Avril 30, 2023, 17:14:16
Un portrait je propose deux cadrages de la meme image!
Merci pour vos conseils
préférence pour la une .
mais un résultat difficile à apprécier avec ce traitement .
pas de noirs profonds , beaucoup de texture ; mais c'est peut-être ce que tu souhaites .

LeLamaFou

Citation de: Nonoss le Mai 01, 2023, 23:16:27
Pas grave, il la rendra à la première occasion !  ;D

Tu voulais dire "enjouée" peut-être, mais comme hélas tu répètes à l'envi des expressions dont tu ignores le sens...
Je dirais plutôt que tu n'es pas capable de te rendre compte pourquoi cette attitude est "empruntée" !

PS : Nonoss, double (voire triple) pseudo ?

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 03, 2023, 01:05:09
Je dirais plutôt que tu n'es pas capable de te rendre compte pourquoi cette attitude est "empruntée" !

PS : Nonoss, double (voire triple) pseudo ?
Bien évidemment que l'attitude n'est pas spontanée, mais c'est l'idée, je ne vois pas en quoi ça dérange, en tout cas pas moi.

Crinquet80

J'imagine bien LeLamaFou venir dire au personnage de la photo qu'il a une attitude empruntée !  ;D En attendant, il le fait devant son clavier, c'est préférable pour la santé de l'artiste autoproclamé !  ;D

zuiko

L'attitude du personnage n'est pas "empruntée" (qui ne veut rien dire) elle est celle d'un personnage qui se sait photographié, se met en scène et se présente au mieux comme il sent qu'il doive le faire.
Sans direction d'acteur, c'est très courant et cette relative maladresse est tout à fait adaptée à ce genre de photo et celle-ci en particulier car elle révèle, en plus, une part de la personnalité du personnage ce qu'une direction d'acteur plus "énergique" aurait fatalement gommé.
La spontanéité du sujet est une récompense du photographe amateur libre de toutes contingences stéréotypées.

LLF ne va, j'en ai peur, jamais comprendre ça, tant il est engoncé dans ses certitudes normatives. Je me souviens encore avec plaisir de ses cris d'orfraie devant mes portraits spontanés pris au village andin...

Seb Cst

Citation de: zuiko le Mai 03, 2023, 10:19:58
L'attitude du personnage... elle est celle d'un personnage qui se sait photographié, se met en scène...
Sans direction d'acteur, c'est très courant et cette relative maladresse est tout à fait adaptée à ce genre de photo
et celle-ci en particulier car elle révèle, en plus, une part de la personnalité du personnage ce qu'une direction d'acteur plus "énergique" aurait fatalement gommé.
La spontanéité du sujet est une récompense du photographe amateur libre de toutes contingences stéréotypées.

...

C'est tellement évident, et si bien résumé.
Le portrait en situation est un genre protéiforme, pourquoi vouloir lui imposer un code ?
Comme tu dis la spontanéité -de la situation- est la clé.
Il faudrait être fou pour ne pas s'en apercevoir.

Bernard34

Bien sur que que Lucas pose ... Je l'ai abordé en lui demandant s'il acceptait que je fasse un portrait il a accepté de manière très sympathique par contre évidemment je l'ai laisser poser comme il le souhaitait ce qui a mon avis montre bcp mieux quel personnage il est .

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Mai 01, 2023, 20:01:36
Le 1er cadrage est bon
Mais l'attitude du personnage est trop empruntée.

Je pense qu'il faut faire la différence entre l'attitude empruntée (ce mot devient une caricature de ton vocabulaire) et une attitude issue de la personnalité, elle même fondée sur la culture et les référence d'une personne.

Je m'associe à SebCst pour le traitement perfectible, sans trop non plus mettre le doigt sur ce qui cloche.
Je pense que l'abondance de motifs est plus ou moins la cause de la confusion globale qui perd un peu le regard.

labat

Je prends simplement cet excellent travail d'un photographe toujours attaché à son sujet à la présence du sujet...j'aime beaucoup bien sur.

noodles

J'aime beaucoup. En tout cas, sympa le bonhomme.

poc128

Toujours cette spontanéité et cette proxymité avec tes modèles qui rend ton style inimitable et immédiatement reconnaissable.
Encore un beau portrait pour ta série et pour une future expo j'espère pour toi.
Par contre je préfère la première sur la seconde je trouve Lucas n peu trop enfermé dans ce cadre.
Beau boulot mon Bernard.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Merci mon poc!
J'essaie toujours de rentrer en contact avec les personnes que je souhaite photographier !

philFAR

La première bien sûr car le vélo est aussi 'bariolé'. J'aimerai une version couleur pour comparer.

Nasu

Je serais curieux également de voir une version en couleurs, même si ce (sacré) personnage dégage déjà beaucoup de choses en noir & blanc :o

poc128

Citation de: Bernard34 le Mai 07, 2023, 07:11:46
Merci mon poc!
J'essaie toujours de rentrer en contact avec les personnes que je souhaite photographier !

ça se voit !
;)
Take a walk on the wild side..

bozart

Les nombreux tatouages ne facilitent pas la perception des volumes : il aurait peut-être fallu une profondeur de champ moins importante pour éviter l'effet "dessin sur le mur" qui se produit par endroits.