Cancale

Démarré par Verso92, Mai 12, 2023, 13:08:47

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

zuiko

Et bien tu vois quand tu veux, tu mets des personnages dans tes photos et je préfère ;)
Un phare, des lampadaires, comment résister ?
C'est parfaitement composé à mes yeux et la lumière est juste comme la Bretagne sait la rendre (avec une grande variété).
Au débit, il y ces plots urbains que tu as géré au mieux et puis ce petit groupe brouillon à droite.

salamander

Pas mieux que Zuiko, belle prise, lumière extra ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

miatafan

Belle lumière, mais le cadrage est restrictif, le phare manque d'air, ce qui est un comble, à Cancale  ;D

yaquinclic

Salut Verso

L'art d'éviter une fausse coupe.
Bien que je trouve l'ensemble un peu étriqué, il n'en est moins vrai que c'est rentré au chausse-pied aussi bien haut qu'en bas, sans oublier ce satané potelet et là ce n'est pas rien.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Belle lumière...je prends sans hésitation
Denis ;)

Henri42

Belle photo du phare.

Cancale est une belle ville, les soirs à Cancale, l'océan a de belles couleurs.

Verso92

Merci à tous les six pour vos commentaires.

Citation de: Henri42 le Mai 12, 2023, 18:15:27
Belle photo du phare.

Cancale est une belle ville, les soirs à Cancale, l'océan a de belles couleurs.

J'étais à table quand j'ai vu la lumière sur le phare... je suis sorti du resto quelques instants faire des photos.

Henri42

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2023, 18:23:28
Merci à tous les six pour vos commentaires.
J'étais à table quand j'ai vu la lumière sur le phare... je suis sorti du resto quelques instants faire des photos.
Il y a 4 ans, je suis resté 15 jours à Cancale, des photos tous les jours. La pointe du Grouin est magnifique.

Maagma

Le phare pile poil entre 2 piquets, de l'animation sous une belle lumière, très sympa cette prise.
Le temps qui passe en photo.

Verso92

artubi

Cadrage bien pensé mais surtout cette belle lumière tardive qu'il n'aurait pas fallu manquer.

Verso92

blibli

Je me trompe sans doute, mais je suis venu à 3 reprises sur cette photo et j'ai chaque fois l'impression d'une déformation en barillet de la partie centrale (la tour).
Du coup j'ai du mal à apprécier l'ensemble.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Mai 14, 2023, 17:22:05
Je me trompe sans doute, mais je suis venu à 3 reprises sur cette photo et j'ai chaque fois l'impression d'une déformation en barillet de la partie centrale (la tour).
Du coup j'ai du mal à apprécier l'ensemble.

Tiens donc...

Développement avec DPL (avec d'autres corrections optiques, donc), pour voir :

blibli

La différence est assez faible en dehors des couleurs plus froides de DPL et de la légère différence des bordures en bas de l'image.
Pourtant le sentiment de déformation me semble moins marqué. Comme les autres membres n'ont pas signalé ce point, j'imagine que c'est moi le problème.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Mai 14, 2023, 22:19:44
La différence est assez faible en dehors des couleurs plus froides de DPL et de la légère différence des bordures en bas de l'image.
Pourtant le sentiment de déformation me semble moins marqué. Comme les autres membres n'ont pas signalé ce point, j'imagine que c'est moi le problème.

Une prise à 70mm (celle du fil a été prise à 24mm) :

Verso92

Merci pour ton passage, patsgt.

Opticien

Citation de: zuiko le Mai 12, 2023, 14:03:59
................
Au débit, il y ces plots urbains que tu as géré au mieux et puis ce petit groupe brouillon à droite.
je préfère, et de loin, cette bonne gestion (cette bonne "inclusion", comme certains disent aujourd'hui!) plutôt qu'un photoshopage.
pour le reste, la légère dominante bleu se marie bien avec la lumière un peu chaude du soleil bas / l'horizon
ne rien changer

Verso92

Citation de: Opticien le Mai 15, 2023, 09:49:19
  je préfère, et de loin, cette bonne gestion (cette bonne "inclusion", comme certains disent aujourd'hui!) plutôt qu'un photoshopage.
pour le reste, la légère dominante bleu se marie bien avec la lumière un peu chaude du soleil bas / l'horizon
ne rien changer

J'ai plusieurs vues prises à ce moment là.

La femme à droite était avec son compagnon, qui est sur cette image derrière le phare.

Pour les promeneurs sur la jetée, c'est plus difficile à "organiser"...

Une autre, pour illustration :

Opticien

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2023, 10:01:41
..............
Pour les promeneurs sur la jetée, c'est plus difficile à "organiser"...
.........
s'ils sont venus pour respirer le vent du large, une simple grenade-fumigène devrait les faire évacuer  :laugh:

blague à part, sans qq humains, ç'aurait fait mort...

Verso92

Citation de: Opticien le Mai 15, 2023, 21:13:04
s'ils sont venus pour respirer le vent du large, une simple grenade-fumigène devrait les faire évacuer  :laugh:

blague à part, sans qq humains, ç'aurait fait mort...

Oui, sans doute... mais j'aurais préféré qu'ils soient moins "groupiers" !

;-)