Émergence Minérale

Démarré par salamander, Mai 15, 2023, 00:54:52

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Cadrage serré qui donne envie d'en voir plus, il y avait sans doute des contraintes. Les roches sont bien en lumière ce qui permet d'en apprécier les détails et puis l'environnement et juste magnifique.

philFAR

Très ben vu. Cette ligne droite dans la roche façon viseur, je ferme un œil pour vérifier si la cible est bien dans le collimateur  ;D. Bon traitement de l'atmosphère.

agl33

Opticien

Citation de: philFAR le Mai 15, 2023, 08:28:08
Très ben vu. Cette ligne droite dans la roche façon viseur, je ferme un œil pour vérifier si la cible est bien dans le collimateur  ....
idem. et je trouve audacieuse cette composition qui fait que cette ligne droite centrale percute une ligne horizontale au loin en passant par le rocher du milieu, et pourtant ça fonctionne bien

André Perier

Citation de: Opticien le Mai 15, 2023, 09:53:59
idem. et je trouve audacieuse cette composition qui fait que cette ligne droite centrale percute une ligne horizontale au loin en passant par le rocher du milieu, et pourtant ça fonctionne bien
Itou pour moi, bravo !
Flou à lier

miatafan

Citation de: philFAR le Mai 15, 2023, 08:28:08
Très ben vu. Cette ligne droite dans la roche façon viseur, je ferme un œil pour vérifier si la cible est bien dans le collimateur  ;D. Bon traitement de l'atmosphère.
Exactement le commentaire qui m'est venu à l'esprit en ouvrant ce fil  :o
Très bien vu !

salamander

Merci à tous, content de voir qu'elle marche ;)

Jolanissa, non, pas de contrainte particulière, sur ce spot, à part les rochers et la mer, il n'y a pas d'obstacles particuliers.

Ici, j'ai été attiré par plusieurs choses...cette ligne verticale qui vient jouer avec la ligne d'horizon et le petit rocher dans l'eau, venant pile dans le prolongement, ensuite j'aime beaucoup cette jonction roche/sable, et pour finir, la coupe oblique sur ce rocher oxydé (qui se trouve non loin de celui qui m'a permis de faire la prise verticale publiée précédemment), en opposition avec la droiture des autres lignes.

noodles

Tout est parfaitement étagé. Belle photo.

mae75

Je rejoins l'ensemble des avis. Très beau paysage terre mer  :)

salamander

pounk

Jolie prise, il fallait le voir ce rocher avec sa ligne de mire. Pas de grosse lumière sur cette photo, mais tu t'en sors plutôt bien avec son traitement.
J'aurais préféré que tu baisse un peu le boitier pour avoir un poil plus de sable et un peu moins de ciel, mais si tu avais fait ça j'aurais peut être préféré celle que tu nous sort, du coup, je la prend ainsi :)

salamander

Merci Pounk, j'ai de la marge, en passant du 3:2 au 4:3, j'ai retaillé du haut et du bas, mais pas suffisamment pour proposer quelque chose de réellement différent 😉

macarel12

Belle image. C est bien rendu.

salamander

Clic-Clac 51

Une belle proposition...bien vu
Denis ;)

Lucky49

Belle prise pour moi itou, as-tu testé un carré bas ?
Luc

salamander

Merci à vous deux ;)

Citation de: Lucky49 le Mai 16, 2023, 14:49:37
Belle prise pour moi itou, as-tu testé un carré bas ?

Pourquoi pas...je dois avouer que le carré n'est pas un format qui me vient souvent, puis là, je trouve que la diagonale du nuage répond à la celle des rochers, ce serait dommage d'amputer cette "symétrie".

Lucky49

Citation de: salamander le Mai 16, 2023, 15:05:28
Merci à vous deux ;)

Pourquoi pas...je dois avouer que le carré n'est pas un format qui me vient souvent, puis là, je trouve que la diagonale du nuage répond à la celle des rochers, ce serait dommage d'amputer cette "symétrie".

Ce détail m'avait échappé, l'idée était de renforcer la présence de l'émergence maintenant le regard sur le "terrestre"...
Luc