les deux vélos

Démarré par tdm, Mai 24, 2023, 15:33:40

« précédent - suivant »

tdm

avec Tri-X

Nikon Nissoumi

Composition recevable même si, personnellement, je lui préférerais probablement quelque chose qui tourne autour d'un carré (ou approchant, voir proposition jetable ci-dessous) et qui élimine des zones ne me semblant pas nécessairement essentielles.
Pour le sujet, il n'appartient qu'à toi et si tu as éprouvé le besoin de déclencher c'est que la scène t'inspirait donc acte.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 24, 2023, 19:09:25
Composition recevable même si, personnellement, je lui préférerais probablement quelque chose qui tourne autour d'un carré (ou approchant, voir proposition jetable ci-dessous) et qui élimine des zones ne me semblant pas nécessairement essentielles.
Pour le sujet, il n'appartient qu'à toi et si tu as éprouvé le besoin de déclencher c'est que la scène t'inspirait donc acte.
effectivement ce carré fonctionne bien .
merci pour cette proposition .

Clic-Clac 51

Je trouve ton traitement un peu éteint...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
P't être un p'tit plus de contraste
Denis ;)

macarel12

Effectivement un peu grisouille. Sinon la composition me va bien.

Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 24, 2023, 19:09:25
Pour le sujet, il n'appartient qu'à toi et si tu as éprouvé le besoin de déclencher c'est que la scène t'inspirait donc dont acte.

Grummppfff...   >:( >:(
Cela mériterait qu'on m'arrache les yeux pour cette bourde.
Navré pour ceux qui m'ont fait la charité de souffrir en silence.
C'est curieux comment cette expression ressemble phonétiquement au "don't act" britannique qui signifie à peu de chose près l'inverse. 

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 25, 2023, 10:11:54
Je trouve ton traitement un peu éteint...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
P't être un p'tit plus de contraste
Denis ;)
ces derniers jours , j'ai revu beaucoup de choses dans Lr .
pour le moment j'en suis là , avec ce type de résultat .
c'est mieux équilibré qu'avant , mais effectivement il est toujours possible de faire différemment .

c'est le goût de chacun , et aussi bien entendu le savoir faire avec le logiciel .
en ce qui me concerne , je constate que c'est pas simple quand même .
je crois qu'il faut apprécier si un palier est franchi ; et garder à l'esprit qu'il y en a beaucoup d'autres ensuite .

peu de contraste ici oui ; c'est ce qui me convient sans doute pour le moment .
à voir à l'avenir si ça se confirme , ou pas :-)

merci bien pour ton avis . 
ne te prive pas si tu souhaites faire une proposition .

tdm

Citation de: macarel12 le Mai 25, 2023, 10:14:26
Effectivement un peu grisouille. Sinon la composition me va bien.
j'ai revu pas mal de choses dans Lr très récemment .
et découvert aussi par exemple les masques de luminance ( et couleur ) ; ça aide bien :-)
je crois que c'est mieux désormais , plus homogène ; mais ça reste sans aucun doute à approfondir .
pour le moment j'en suis là , aussi car je ne sais pas faire autrement .
merci bien pour ton passage .

FVDB

Photo d'un intérêt très relatif ...

tdm

Citation de: FVDB le Mai 25, 2023, 21:38:31
Photo d'un intérêt très relatif ...
chacun son centre d'intérêt , sa vision .
merci pour ton avis .

Clic-Clac 51

Citation de: tdm le Mai 25, 2023, 20:34:02
ne te prive pas si tu souhaites faire une proposition .
Puisque tu me le permets....voila ma vision de la chose
Mais attention, ce n'est pas une vérité en soi, juste fait en fonction du rendu de mon écran et de mes gouts
Denis ;)

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 26, 2023, 10:20:34
Puisque tu me le permets....voila ma vision de la chose
Mais attention, ce n'est pas une vérité en soi, juste fait en fonction du rendu de mon écran et de mes gouts
Denis ;)
merci pour le temps consacré ; c'est toujours intéressant d'observer la vision , le ressenti d'un autre .
le changement est assez spectaculaire , mais s'éloigne à mon sens de l'instant vécu d'une part .
et d'autre part de mon souhait d'aller vers un résultat équilibré .
mais encore une fois , ce n'est que mon goût pour le moment .

noodles

Salut tdm. Depuis 2 jours, je suis passé plusieurs fois voir ta photo, ne trouvant pas cette étincelle qui t'a fait déclencher. Ce n'est pas spécialement le sujet qui m'attire spécialement. Et à force d'y revenir, je commence à comprendre ce qui te pousse à déclencher. Le cadrage est vraiment bien. Les vélos sont bien placés et semblent attendre les proprios. Le traitement c'est ton choix et se réspecte. Je préfère celui de Clic-Clac 51. Pour moi, c'est une bonne photo.

tdm

Citation de: noodles le Mai 26, 2023, 16:22:30
Salut tdm. Depuis 2 jours, je suis passé plusieurs fois voir ta photo, ne trouvant pas cette étincelle qui t'a fait déclencher. Ce n'est pas spécialement le sujet qui m'attire spécialement. Et à force d'y revenir, je commence à comprendre ce qui te pousse à déclencher. Le cadrage est vraiment bien. Les vélos sont bien placés et semblent attendre les proprios. Le traitement c'est ton choix et se réspecte. Je préfère celui de Clic-Clac 51. Pour moi, c'est une bonne photo.
l'instant est simple ; ça raconte ou pas .
l'interprétation est suivant chacun .
merci bien de ton passage a+