AF de l'A7 IV aux fraises

Démarré par Guiltybear, Mai 25, 2023, 17:02:29

« précédent - suivant »

Mlm35

Ce qui m'agace le plus, ce sont les aides internes, les messages courts d'explications.
Je ne sais qui s'en charge, sony france ou sony corp, mais c'est souvent pitoyable. ???

Alord qu'il serait pourtant très simple et utile de corriger ce probleme.
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 29, 2023, 09:22:15
je te rassure le mien vient bien de chez Sony et a en effet 684 pages, mais c'est un "guide d'aide"
quand on tape "mode d'emploi" on aboutit souvent à un manuel multi-langues qui décrit comment placer la batterie, un objectif, etc.......

Peut être mais tu parlais de mode d'emploi et si tu recherches le mode d'emploi (en te limitant à l'anglais ou au français), il ne fait que 85 pages et contient les explications des menus

Quant au "guide d'aide" , jamais compté les pages (dans la version "en ligne" que j'utilise parfois -très peu- , les pages ne sont pas numérotées et elles sont rangées par item mais il n'y a pas un "livre " complet) Et dans l'onglet "zone mise au point", les limitations sont signalées pour les différentes zones   

Pour la question de savoir si Sony lit tout çà, je pense que oui: si tu lis l'onglet "zone mise au point" des guides A7R3, A1 et A7R5, tu verras que les "restrictions de la note" diminuent d'une version à l'autre . Apparemment Sony "élargit" les possibilités de l'AF d'une version de boîtiers à l'autre. (après, si tu poses la question d'un rétrofit firmware sur le A7R3, tu connais la réponse  :-* )

Quant au suivi d'une hirondelle en vol, pas trop ma tasse de thé mais si je devais m'y lancer, je commencerais par m'acheter un viseur "point rouge" Parce que le problème doit d'abord de garder la bestiole dans le champ de l'optique avant de s'occuper de l'AF)

jesus

Le menu du A7iv est touffu, mais je pense pas si mal foutu, mais ce sont les intitulés (et les abréviations !) qui sont mal foutus et mal traduites.
Ca serait bien de tout remettre à plat, mais il y aurait des habitués pour se plaindre ;)
C'est assez piégeant les trucs qui fonctionnent sous condition (et sans indication disponible).

Les boutons trop accessibles sont aussi pénibles, il est possible de tout bloquer, mais la moitié du viseur est recouvert par un panneau, c'est très nul !

JCCU

Citation de: jesus le Mai 29, 2023, 17:58:04
..... mais il y aurait des habitués pour se plaindre ;).....

Ben, oui  :-* :-* Quand tu as plusieurs boîtiers Sony, c'est quand même un plus d'avoir des menus qui se ressemblent

jesus

On pourrait imaginer qu'ils changent tout :D
Au moins les docs, c'est illisible et difficilement compréhensible, je n'ai rien contre les abréviations, mais il faut au moins écrire en clair ce qu'elles veulent dire.

JCCU

Citation de: jesus le Mai 29, 2023, 20:23:29
1 On pourrait imaginer qu'ils changent tout :D
2 Au moins les docs, c'est illisible et difficilement compréhensible, je n'ai rien contre les abréviations, mais il faut au moins écrire en clair ce qu'elles veulent dire.

1 Dans mon cas, ce serait A99II, A7S , A7R3 et A1 (sans parler de mon A900)  :P Aucune chance que Sony fasse évoluer les logiciels des 3 premiers (trop anciens)   
Plus simple que les nouveaux entrants perdent leurs mauvaises habitudes de Canikonistes et s'habituent au vocabulaire Sony  ;D :-*

2 Perso, pas de problèmes avec les docs et les abréviations. Il faut juste ne pas oublier que le langage de base est l'anglais, pas le français. 

efmlz

Citation de: JCCU le Mai 29, 2023, 14:46:17
Quant au suivi d'une hirondelle en vol, pas trop ma tasse de thé mais si je devais m'y lancer, je commencerais par m'acheter un viseur "point rouge" Parce que le problème doit d'abord de garder la bestiole dans le champ de l'optique avant de s'occuper de l'AF)

tout ce que j'ai montré ici a été fait avec un tel viseur; mais si on veut un oiseau bien défini il faut le photographier assez près, et comme il vont vraiment très vite cela signifie bouger l'appareil très vite (donc trépied exclus), choisir tout le capteur pour l'AF ou "zone" (pour moi)
la variante c'est de les attendre près de là où ils nichent, alors la trajectoire est plus prévisible  :)
une remarque un peu personnelle: au club photo sans qu'on puisse parler de rivalité on se montre tous ce qu'on photographie et il y a un peu d'émulation; finalement je suis seul dans ce genre de photos, aucun Canon R ou Nikon Z ne s'y est risqué pour l'instant et j'ai déjà eu droit à un "impressionnant",
alors oui Sony est assez casse-pieds souvent, et pénible et long à bien maitriser, mais au final pas si mal que ça ?
i am a simple man (g. nash)

Guiltybear

merci beaucoup pour ces précisions perso je viens de chez canon et j'aime mon a7IV je ne regrette pas mais il donne du fil a retordre surtout quand je m'attendais a ce que mon vendeur m'explique cette histoire de suivi qui suit pas mais il n'avait lui même jamais constaté le problème ! pas normal que un simple af-c sur œil ne suive pas je trouve ça dingue ! et comme vous le dites les explication de sony n'arrange pas les choses ...
mon plan est d'attendre une éventuelle mise a jour refaire mes réglages et bosser comme un acharner pour essayer de trouver la solution, si ce n'est pas arrangé a la prochaine maj il y a de grande chance pour que je l'envoie au SAV au moins par acquis de conscience.
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-9 quand je vois ca je pense que ces corrections viendront pour le a7IV j'imagine ... j'espère !

Potomitan

Citation de: Guiltybear le Mai 30, 2023, 18:36:55
... j'aime mon a7IV je ne regrette pas mais il donne du fil a retordre surtout quand je m'attendais a ce que mon vendeur m'explique cette histoire de suivi qui suit pas mais il n'avait lui même jamais constaté le problème !

Quel est ton réglage de "Sensibilité suivi AF" ?

Guiltybear

Potomitan

Mlm35

Citation de: Guiltybear le Mai 30, 2023, 18:36:55
merci beaucoup pour ces précisions perso je viens de chez canon et j'aime mon a7IV je ne regrette pas mais il donne du fil a retordre surtout quand je m'attendais a ce que mon vendeur m'explique cette histoire de suivi qui suit pas mais il n'avait lui même jamais constaté le problème ! pas normal que un simple af-c sur œil ne suive pas je trouve ça dingue ! et comme vous le dites les explication de sony n'arrange pas les choses ...
mon plan est d'attendre une éventuelle mise a jour refaire mes réglages et bosser comme un acharner pour essayer de trouver la solution, si ce n'est pas arrangé a la prochaine maj il y a de grande chance pour que je l'envoie au SAV au moins par acquis de conscience.
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-9 quand je vois ca je pense que ces corrections viendront pour le a7IV j'imagine ... j'espère !
Attention, a9=capteur empilé, donc moins bon en dynamique et montée iso.
Par contre, oui, sans doute plus rapide sur le traitement af (autrement enregistrement images plus rapides, rafales plus elevées, moins de rolling shutter,...)
malouin nature, pas naturiste

Guiltybear

Alors pour info le gars qui a le même problème que moi sur fb l'a envoyé au SAV...  il est arrivé au SAV Belgique ou le réparateur Sony lui a dis "je n'ai jamais vu ca !"
Apparemment ce serait le stabilisateur interne qui serait décentré !  Je trouve ca très grave car dans ma boutique même problème et le mien même problème on doit être nombreux et le fait de dire j'ai jamais vu ca me parait assez ...
Bref j'attends le retour du SAV du collègue et j'enverrai le mien aussi si le problème est fixé !
Je vous tiens au jus !

efmlz

Merci de cette information ... en espérant qu'elle ne serve pas à beaucoup  ;D

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

phil59

Citation de: Guiltybear le Juin 10, 2023, 16:59:48
Alors pour info le gars qui a le même problème que moi sur fb l'a envoyé au SAV...  il est arrivé au SAV Belgique ou le réparateur Sony lui a dis "je n'ai jamais vu ca !"
Apparemment ce serait le stabilisateur interne qui serait décentré !  Je trouve ca très grave car dans ma boutique même problème et le mien même problème on doit être nombreux et le fait de dire j'ai jamais vu ca me parait assez ...
Bref j'attends le retour du SAV du collègue et j'enverrai le mien aussi si le problème est fixé !
Je vous tiens au jus !
Bonsoir
Des nouvelles de ton problème ? Merci

efmlz

pour la photo d'hirondelle que j'ai montrée dans ce fil: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,336517.0.html , le crop fait 1920 pixels (il a été réduit pour le joindre au message); c'est pour cela que je préfère garder le 7Riii par rapport au 7iv malgré l'AF un peu moins performant du 7R
du temps des pellicules photo le raisonnement n'aurait pas forcément été identique à cause du coût, en numérique cela fait juste un peu plus de photos à mettre à la poubelle, et peut-être aussi quelques-unes ratées qui ne l'auraient pas été avec le 7iv

Guiltybear

Pour info le mec de Facebook a attendu quasi 2 mois pour retrouver son A7Iv...
Ils l'ont envoyé chez un réparateur agréé en Belgique le mec a remplacer la carte mère et autre chose puis la renvoyé en disant que c'était réparé.
Le gars de Facebook a testé et a sa grande surprise le problème a persisté même si Sony le nie encore.
Du coup le magasin dans lequel il a acheté le boitier lui en a donné un autre grâce a sa garantie mais le revendeur se bat maintenant avec Sony pour récupérer sa tune...
A ce jour je n'ai pas de nouvelle de lui mais a mon avis ca ira.
Je ne me vois pas attendre 2 mois sans boitier et me faire prendre pour un con aussi en disant qu'il y a rien alors que l'autofocus est aux fraises.
Je ferai ca a la rentrée.
je reviendrai quand j'en saurai plus vous donner des news.

phil59