Bus 9

Démarré par noodles, Mai 30, 2023, 11:43:23

« précédent - suivant »

noodles

Clic-Clac 51

le jaune et la sombritude...ça marche bien
cela capte mon attention
Denis ;)

agl33

Réussi pour moi aussi

Opticien

pas mal - avec ce personnage qui aurait pu complètement disparaitre et qui émerge tout de même, apportant un peu d'humain dans cette atmosphère.. je marche

mae75

Ca marche aussi pour moi et, comme Opticien, ce personnage  en ombre chinoise donne un plus à ta photo.

Jolanissa

J'avoue que tes cadrages m'interloquent, ce n'est pas un jugement de valeur, mais un sentiment. Je ne comprends pas la construction de l'image. J'ai l'habitude de ne pas commenter les photos que je trouve ratée ou qui me laisse indifférent, mais la c'est autre chose, je m'interroge.

Opticien

c'est sûr que noodles sort des normes de la composition, mais si certaines photos semblent, les 1ères secondes, peu lisibles, il en sort assez rapidement qq chose d'intéressant
je passe qu'il a un bon coup d'œil et de bons réflexes

tdm

Citation de: noodles le Mai 30, 2023, 11:43:23
...
j'aime bien le sujet , évocateur .
ton cadrage aussi .

ton résultat est bon , mais à mon écran la balance semble un peu chaude .
à mon sens , les zones sombres pourraient être relevées un peu .

noodles

Merci pour vos retours.

LeLamaFou

Pour moi, dans toutes cette série, les cadrages sont à la ramasse
Je comprends la volonté de saisir "l'instant"
Mais ce que tu veux nous montrer est à chaque fois noyé dans un ensemble disparaître.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2023, 14:03:08
Mais ce que tu veux nous montrer est à chaque fois noyé dans un ensemble disparaître.

Si l'ensemble est disparate çà le fait aussi  ?

noodles

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2023, 14:03:08
Que répondre ? Pour toi 1+1= 2, pour moi 1+1= 11.  :)

LeLamaFou

Citation de: noodles le Juin 01, 2023, 17:00:52
Si tu veux un avis pertinent, fait une lecture de portfolio qq part, tu seras fixé et peut-être que 1+1 feront tout simplement 2 !

mae75

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2023, 18:52:38
Si tu veux un avis pertinent, fait une lecture de portfolio qq part, tu seras fixé et peut-être que 1+1 feront tout simplement 2 !
Parce que tes avis sont pertinents ?

agl33

noodles

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2023, 18:52:38
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que je ne cherche pas à faire de portofolio. La photo, pour moi c'est une passion et un plaisir. Je ne cherches pas à exposer et ne rêve pas de gloire. Juste partager avec d'autres passionnés qui n'ont pas comme toi le melon et un égo surdimensionné mais sans le talent. Avant de vouloir massacrer les autres, tu devrais commencer le massacre dans ta production. Tu es un bien triste sire aigri. Je lis souvent tes remarques auprès des autres intervenants et c'est à vomir. Pas la peine de me répondre, je t'ignore dorénavant.

zuiko

Citation de: noodles le Juin 01, 2023, 17:00:52

Tu sais, ce n'est pas parce que LLF se montre très binaire dans ses critiques qu'il a inventé le fil à couper le beurre et encore moins le numérique, je ne suis pas sûr que ta réponse ait été comprise. ;)
Outre son ego démesuré, son défaut principal est qu'il ne regarde pas les photos, il ne sais pas. Alors avec tes compositions subtilement complexes comme cette dernière dont j'apprécie la chromie et le signifiant...
Il jette un œil distrait et son verdict tombe, en général c'est mauvais.
Mais en fait il n'a pas regardé la photo, et ce qu'il sort en commentaire n'est que le bruit blanc de ce qui lui sert de cerveau.

LeLamaFou

Citation de: noodles le Juin 01, 2023, 20:51:05
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que je ne cherche pas à faire de portofolio. La photo, pour moi c'est une passion et un plaisir. Je ne cherches pas à exposer et ne rêve pas de gloire. Juste partager avec d'autres passionnés qui n'ont pas comme toi le melon et un égo surdimensionné mais sans le talent. Avant de vouloir massacrer les autres, tu devrais commencer le massacre dans ta production. Tu es un bien triste sire aigri. Je lis souvent tes remarques auprès des autres intervenants et c'est à vomir. Pas la peine de me répondre, je t'ignore dorénavant.
Aigri surement pas
Réaliser simplement
A propos de "melon", il faut certainement en avoir pas mal pour nous affliger de cette série aussi médiocre.
Ou (encore pire) ne pas s'en rendre compte !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2023, 22:11:52
Aigri surement pas
Réaliser simplement
A propos de "melon", il faut certainement en avoir pas mal pour nous affliger de cette série aussi médiocre.

Non mais tu as vu ce que tu écris ?
Tu es le seul ici à avoir protesté concernant les photos postées par noodles, tu entends ? LE SEUL ! Et tu te permets de mettre un NOUS ?
Tu n'interviens d'ailleurs que pour démolir ceux qui s'investissent un tant soi peu, qui jouent le jeu de l'échange sur cette section.
Tu n'es qu'un jaloux aigri, va donc faire le coq dans les salons où l'on boira tes crachouillis avec délectation.  ;D

agl33

Aigri surement pas
Réaliste simplement

Toujours autant de mal à donner votre avis personnel, ne vous exprimez pas pour les autres intervenants.

FredKelder

Quand on commence à parler à plusieurs voix dans sa seule tête, il est temps de prendre un peu de repos.

Vous avez un problème très simple : vous confondez ce forum photo d'amateurs avec des galeries d'art. Vous attendez beaucoup trop du premier, et surtout, vous semblez y attendre uniquement ce qui correspond à vos goûts. Des personnes proposant des univers qui vous conviennent, des langages photographiques, et une articulation intellectuelle entre le premier et le second. Le problème, c'est que c'est loin de représenter les goûts et l'entièreteté de la production amateure. Quant à vos "analyses" péremptoires, c'est exactement comme évaluer un écrivain amateur en le comparant à un maître de la littérature. Au choix : Hugo, Cervantès, J. Harrison, Conan Doyle ...
Ce que vous ne parvenez pas à comprendre, c'est que tout le monde n'a pas l'ambition que vous attendez d'un photographe. Quantité d'amateurs apprécient par exemple l'académisme, d'autres font de la photo spontanée, et viennent très simplement partager quelques images, sans plus de prétention que d'échanger tranquillement avec d'autres amateurs.
Deux idées :
- ou bien vous abaissez votre niveau d'exigence dans votre grille de lecture. Et vous pouvez présenter votre point de vue sans heurter les personnes. L'empathie, l'indulgence, ce ne sont pas des signes de faiblesse, bien au contraire.
- ou bien vous persistez à chercher ici ce qui ne s'y trouve pas, ou rarement. Vous continuerez ainsi à perdre votre temps, à heurter les sensibilités, et au final, à ne pas apporter grand-chose aux membres qui ont le courage ou l'inconscience de soumettre leurs productions aux lecteurs.
Simples conseils d'amateur.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Nikon Nissoumi

J'aurais plutôt vu un cadrage vertical ou en carré qui recentre sur l'essentiel.
A voir ce qu'il aurait fallu laisser dedans ensuite.
La prise est d'intérêt cependant et le déclenchement justifié.

noodles

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 04, 2023, 07:07:00
J'aurais plutôt vu un cadrage vertical ou en carré qui recentre sur l'essentiel.
A voir ce qu'il aurait fallu laisser dedans ensuite.
La prise est d'intérêt cependant et le déclenchement justifié.
Tu as raison pour le cadrage vertical. J'y pense rarement et c'est une erreur de ma part. J'ai une habitude, que je devrais modifier, c'est voir la en mode paysage et de pas essayer de la en mode portrait. Je devrais m'imposer quelques sorties photo en ne cadrant qu'à la verticale.

Citation de: FredKelder le Juin 04, 2023, 06:57:01
Quand on commence à parler à plusieurs voix dans sa seule tête, il est temps de prendre un peu de repos.
Vous avez un problème très simple : vous confondez ce forum photo d'amateurs avec des galeries d'art. Vous attendez beaucoup trop du premier, et surtout, vous semblez y attendre uniquement ce qui correspond à vos goûts. Des personnes proposant des univers qui vous conviennent, des langages photographiques, et une articulation intellectuelle entre le premier et le second. Le problème, c'est que c'est loin de représenter les goûts et l'entièreteté de la production amateure. Quant à vos "analyses" péremptoires, c'est exactement comme évaluer un écrivain amateur en le comparant à un maître de la littérature. Au choix : Hugo, Cervantès, J. Harrison, Conan Doyle ...
Ce que vous ne parvenez pas à comprendre, c'est que tout le monde n'a pas l'ambition que vous attendez d'un photographe. Quantité d'amateurs apprécient par exemple l'académisme, d'autres font de la photo spontanée, et viennent très simplement partager quelques images, sans plus de prétention que d'échanger tranquillement avec d'autres amateurs.
Deux idées :
- ou bien vous abaissez votre niveau d'exigence dans votre grille de lecture. Et vous pouvez présenter votre point de vue sans heurter les personnes. L'empathie, l'indulgence, ce ne sont pas des signes de faiblesse, bien au contraire.
- ou bien vous persistez à chercher ici ce qui ne s'y trouve pas, ou rarement. Vous continuerez ainsi à perdre votre temps, à heurter les sensibilités, et au final, à ne pas apporter grand-chose aux membres qui ont le courage ou l'inconscience de soumettre leurs productions aux lecteurs.

Merci FredKelder. Vous avez écrit ce que je pense mais que je suis incapable de coucher sur papier et ce que beaucoup d'amateurs recherchent en venant sur ce forum quand ils postent leurs photos. 

FredKelder

Désolé. ;) Une réminiscence très ponctuelle d'écrivain public. Pour ce qui me concerne, j'ai passé l'âge de perdre mon temps avec des personnes qui ne m'apprécient pas. Je ne leur apporte rien, elles ne m'apportent pas grand-chose, quoique certaines conduites me fassent plutôt marrer, mais sinon, il suffit de les coller en ignorés. J'ajoute juste que je ne m'exprime pas sur votre photo, mais avec LLF comme d'ailleurs avec d'autres, une petite " mise au point" s'impose. Même si ça ne servira à rien, sans doute.
Bonne continuation.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Citation de: FredKelder le Juin 04, 2023, 06:57:01
Deux idées :

Vous avez très bien cerné le personnage du camélidé mais je crains que cela ne serve à rien.  ;-)