Lumières de Bretagne

Démarré par mae75, Juin 02, 2023, 17:24:44

« précédent - suivant »

mae75

J'ai pris ces 2 photos avec mon smartphone n'ayant pas mon appareil photo sous la main. La lumière et le sujet m'ont plu.
Merci d'avance de me dire, si vous le voulez bien ce que vous en pensez.

zuiko

Citation de: mae75 le Juin 02, 2023, 17:24:44
J'ai pris ces 2 photos avec mon smartphone n'ayant pas mon appareil photo sous la main. La lumière et le sujet m'ont plu.

Celle du bas ne serait-elle pas prise à Riantec (56) au bord sud-est de la petite Mer de Gâvres ?
L'autre, je ne sais pas ;)
Je n'aime pas trop les photos issues de certains smartphone, ici je trouve que les couleurs, et bien ce n'est pas vraiment ça... Et puis je trouve la lumière assez plate.
La lumière bretonne est pourtant extraordinaire... après la pluie, surtout ;)

mae75

Merci zuico pour ton avis. J'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo. Je n'ai appliqué aucun PT n'en voyant pas trop l'intérêt.
Les 2 photos ont été prises au même endroit dans les côtes d'Armor.

labat

Oui je pense aussi que tu manques de "gnac" sur les couleurs, à présent tu avais un paysage très beau très doux...Donc un sujet bon et des photos à faire.

agl33

Je trouve la deuxième pas mal moi.  ;)

vernhet

Des couleurs plutôt agréables dans la douceur. Il me semble que la composition des 2 images devient satisfaisance en taillant une bonne bande de ciel pour arriver à un ratio genre 16/9

Seb Cst

Tu as un sens certain de la composition en couleur, avec les lumières douces.
Ici les nuances sont intéressantes, et la distribution dynamique des masses propose des images où le regard circule sans se lasser, où le ciel respire.

Finalement c'est dommage d'avoir une accentuation aussi poussée, avec des artefacts visibles en lisière de l'horizon.
Cette accentuation est-elle une fatalité de ton smartphone ?

FredKelder

Citation de: mae75 le Juin 02, 2023, 17:24:44
C'est très académique. Ca montre bien ce que ça veut montrer. Pour le "rendu smartphone", je trouve les couleurs plutôt convenables (les mêmes avec mon Samsung et on est dans le vert bouteille), et l'accentuation de netteté est habituelle sur les smartphones. Ca ressemble d'ailleurs à tes photos précédentes, sur cet aspect-là.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

mae75

Merci à vous, labat et agl33.
[at]  vernhet : Merci pour ta suggestion, je prends note
[at]  Seb Cst : Je pense que c'est du et au smartphone et à la compression.  Je reviens prochainement dans la même région, j'y retournerai avec mon K5 cette fois-ci. Merci pour ton avis.
[at]  FredKelder : mes photos précédentes ont été prises pour la plus part d'entre elles avec mon Canon S120 ou,  mais plus rarement, avec mon K5. Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase. Peux tu préciser ? En tout cas merci pour ton passage, c'est sympa.

Clic-Clac 51

Un p'tit regret...cette sensation d'accentuation trop forte
Mais pour le reste...compo, lumière, j'apprécie
Denis ;)