GRAND NORD - GROENLAND - SVALBARD - ISLANDE - FEROE ...

Démarré par FG74130, Juin 04, 2023, 10:06:53

« précédent - suivant »

FG74130

Merci pour vos réactions, chacun a droit à ses commentaires sans insister je pense - Comme mes photos plaisent je me permet de continuer - Les suivantes , toujours les ours qui sont venus nous voir et de très près -
Photos prises par le photographe du navire avec du matériel Nikon, sans transformation de ma part
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5MII Guy

FG74130

Torellneset est un promontoire au sud-ouest de Nordaustlandet, Svalbard. Le promontoire porte le nom du géologue Otto Martin Torell. Il est situé au sud du glacier Vegafonna et est la pointe sud-ouest de Gustav Adolf Land. À l'extérieur du promontoire se trouve l'île de Perthesøya. (Net)
Très fréquenté par les morses ! Deuxième photo prise par le photographe de l'expédition avec du matériel Nikon

clo-clo

Quand celui qui est au milieu a envie d'aller au bain ... ! ! !
Merci pour le partage .
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

Julian

Citation de: claude01 le Juin 25, 2023, 08:00:07
........................................
un raw transformé en jpeg est forcément "développé", peut-être pas de façon optimale si on ne maitrise totalement pas les softs de dématricage (DXO, Capture One, Lightroom) et qu'on n'optimise pas tous les réglages qu'ils permettent. Mais avec les réglages par défaut, Photolab DXO 6 doit déjà essayer de développer le raw pas trop mal.

Un raw ouvert et immédiatement exporté en jpeg n'est pas développé.

Nikojorj

Citation de: Julian le Juin 23, 2023, 22:13:15
Regarde les ours. Ils ne sont pas parfaitement nets. Ou, autre façon de le dire, les photos manquent de piqué.
Est-ce que ça change l'impact de l'image ? A ce niveau, aucunement pour moi.
Ce sont des goûts et des couleurs (j'ai une petite allergie au GradND par exemple) mais faut pas oublier la finalité de l'histoire.

Et techniquement, mieux vaut ne pas forcer l'accentuation si ce manque de piqué est dû à la turbulence.

FG74130

Spitzberg - Dernier jour d'expédition en 2015

FG74130

Pyramiden (Пирамида en russe) est une ancienne localité du Svalbard, un campement soviétique et une communauté minière située sur l'île principale de Spitzberg. Reste un gardien
Impossible de s'approcher, sauf en Zodiac
Isforden - Nordenskjoldbreen - 2015

FG74130

Merci, la chance d'avoir eu un beau temps et une mer calme

labat

FG74130

Julian

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

FG74130

Merci, vous me faites "rougir".
Prochaines photos : les îles Féroé
En juillet/août le Groenland de l'ouest comme la baie de Disco et ses gros icebergs après notre expédition polaire

FG74130

Iles Féroé - Entre le Danemark et l'Islande - 2013
Eiði (Ejde), commune et grand village dans les îles Féroé situé sur la pointe nord-ouest de l'île

FG74130

Kirkjubøur - Village des Féroé - Toits recouverts de gazon pour la protection thermique ,  courant dans les pays nordiques
Bovins présents dans ces iles
2013

FG74130

Gjógv est un village des îles Féroé qui se trouve au nord-est de l'île d'Eysturoy. En féroïen, Gjógv signifie ravin (2013)

FG74130

clo-clo

Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

FG74130

Citation de: clo-clo le Juin 29, 2023, 09:25:57
Sacré beau temps aux Féroé !

Nous avons eu de la chance, car le beau temps n'est pas très courant, d'ailleurs en partant pour l'Islande nous avons eu une belle tempête !

FG74130

Tórshavn, sur l'île de Streymoy,  capitale des Îles Féroé

FG74130

En quittant les Féroé pour l'Islande, le mauvais temps s'installe

FG74130

Oui mais, tempête après ! Restés bien à l'abris sur le pont et pas de resto !

FG74130

Julian

Citation de: agl33 le Juillet 02, 2023, 10:17:29
Superbe cette dernière FG74130
Elle a été condensée à 107 Ko. Le forum CI permet beaucoup plus.
Elle a été faite à f14, à 1000 isos et au 1/1250 ème de seconde.
Le capteur a besoin d'un nettoyage sérieux.
Voir ce qu'ella aurait donné à f 8, à moins d'isos et au 1/100 ème de seconde (si on suppose que l'opérateur avait les pieds sur terre).
Redresser l'horizon.
Travailler la netteté.
Se souvenir qu'une photo a un point de netteté parfait (sauf flou de bougé), et un seul. C'est celui où était placé le collimateur actif.
Ici, où était-il ?

J'essaye de donner (ci après) une rapide optimisation (mais à partir d'un jpeg de 107 Ko, ne pas attendre de miracle).

FG74130, si tu n'en veux pas, signale le et je demanderai au modérateur de supprimmer ce fichier.