Paysage : Z7ii ou Z8 ?

Démarré par Vazen, Juin 12, 2023, 17:59:57

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour, pour quelqu'un comme moi qui ne fait presque exclusivement que du paysage, est-il utile selon vous de passer du Z7ii au Z8 ?

Lautla

A part pour se faire plaisirs je dirais non. L'AF est plutôt secondaire dans ce domaine et celui du Z7ii répondra toujours présent en paysage.

OLAF_29

pour moi la possibilité de monter jusqu'à 1/32000s ...

Tonton-Bruno

Même avis que Lautla.

Le passage du Z7ii au Z8 n'a aucun intérêt pour un photographe de paysage.

Un témoignage vidéo par un professionnel britannique qui vit exclusivement de ses photos de paysage.
https://youtu.be/oEQqoviuTb0

mika74

Le z7ii est même meilleur je dirais pour l'avoir eu, plus léger, moins cher, et des résultats vraiment top. z7ii sans hésitation pour du paysage !

kochka

Plutôt attendre de voir ce que proposera le Z7 III.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: Vazen le Juin 12, 2023, 17:59:57
Bonjour, pour quelqu'un comme moi qui ne fait presque exclusivement que du paysage, est-il utile selon vous de passer du Z7ii au Z8 ?

Non 🤗

Il garde un petit avantage en dynamique en bas ISO , pour les lumières difficiles , ça peut compter

salamander

Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 18:07:40
pour moi la possibilité de monter jusqu'à 1/32000s ...

Pour les paysages fugaces ?
Je poste donc je suis... 👹

LViatour

Sans hésiter un Z7II. Niveau qualité d'image aucune différence. Le Z8 est plus lourd. La ou il y a un petit mieux en paysage c'est le volet de protection contre la poussière et le viseur un peu plus grand et plus lumineux.
J'ai Z7 et Z8 et le Z8 c'est surtout des fonctions af, personnalisation des boutons pour changer vite de mode ou réglages, prise en main, éclairage des boutons, mais tout cela ne change rien en paysage.

doppelganger

Citation de: salamander le Juin 12, 2023, 19:36:16
Pour les paysages fugaces ?

Rafale de rigueur. 30 i/s, sinon rien  O0

OLAF_29

Citation de: doppelganger le Juin 12, 2023, 20:09:27
Rafale de rigueur. 30 i/s, sinon rien  O0

Coucher de soleil sans filtre ND, c'est la polyvalence qui compte ... ;)

Christophe NOBER

Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 20:16:50
Coucher de soleil sans filtre ND, c'est la polyvalence qui compte ... ;)

Photographier le soleil à PO , je n'y avais pas encore pensé ☺️

Juju.d

Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 18:07:40
pour moi la possibilité de monter jusqu'à 1/32000s ...
Tu mets un nd8 et tu as pas besoin de 1/32000 en paysage 🤔

OLAF_29

Jamais à PO de mon coté, mais tu peux passer facilement au dessus de 1/8000s, j'habite près de la mer, je vais à la plage à pied ... ;)

OLAF_29

Citation de: Juju.d le Juin 12, 2023, 20:20:33
Tu mets un nd8 et tu as pas besoin de 1/32000 en paysage 🤔

tu ne l'as pas forcement sous la main ;)

Christophe NOBER

#15
Citation de: OLAF_29 le Juin 12, 2023, 20:21:32
Jamais à PO de mon coté, mais tu peux passer facilement au dessus de 1/8000s, j'habite près de la mer, je vais à la plage à pied ... ;)

Il y a de la marge ...

Une photo en plein soleil avec un arrière plan lumineux , c'est 16 IL ... et 16 IL à 100 ISO et 1/4000s , ça donne f/4.0 ... et f/4.0 en paysage , c'est une focale presque trop fermée

cali31

En terme de qualité d'image "pure" le Z8 n'apportera rien par rapport au Z7.

Le Z7 a pour lui le prix, le poids et l'encombrement plus réduit...   ;D

Le Z8 a pour lui un meilleur AF... En paysage pas très important, Même si c'est un plus en basse lumière. Mais en paysage, on a le temps de trouver un point où faire la mise au point... Il doit avoir un meilleur viseur aussi. Perso, étant toujours sur trépied, j'avoue utiliser beaucoup le live view (c'était déjà le cas avec le D850) et j'aimerais bien avoir sur mon Z7 l'orientation de l'écran en verticale comme sur le Z8 !!

Après si tu veux te faire plaisir, le Z8 sera aussi parfait pour le paysage.... En photo le plus important c'est de se faire plaisir ! Le reste ce n'est que de la littérature !!

Moi, je garde mon Z7II.... Et je m'éclate avec ! Je sais c'est bizarre de dit ça sur ce forum !!  >:D ;D


salamander



Citation de: Christophe NOBER le Juin 12, 2023, 20:27:56
Il y a de la marge ...

Une photo en plein soleil avec un arrière plan lumineux , c'est 16 IL ... et 16 IL à 100 ISO et 1/4000s , ça donne f/4.0 ... et f/4.0 en paysage , c'est une focale presque trop fermée

J'aurais dit trop ouverte...
Je poste donc je suis... 👹

Christophe NOBER

Citation de: salamander le Juin 12, 2023, 20:37:44

J'aurais dit trop ouverte...

Et tu aurais eu raison 🤗

J'aurais même dit diaphragme 🫣😂

salamander



Je dois avouer que la photo de plage au 1/32000 ème, je suis passé à côté jusque là...
Je poste donc je suis... 👹

doppelganger

Citation de: salamander le Juin 12, 2023, 20:49:44


Je dois avouer que la photo de plage au 1/32000 ème, je suis passé à côté jusque là...

Puisque l'on te dit qu'il te faut un Z8  ::)

Crinquet80

Si les acheteurs potentiels suivaient vos conseils judicieux, Nikon mettrait la clé sous la porte !

55micro

Citation de: salamander le Juin 12, 2023, 20:49:44


Je dois avouer que la photo de plage au 1/32000 ème, je suis passé à côté jusque là...

Ha mais en plus c'était pas une plaisanterie.

J'hallucine.
Choisir c'est renoncer.

OLAF_29

Avec le soleil et la réverbération, dès que t'es un peu disruptif et que tu oses dire : 1/8000s, je dépasse parfois en plein soleil, alors là les trolls sortent de terre ... ;) Belle journée à vous

Christophe NOBER

Citation de: OLAF_29 le Juin 13, 2023, 09:15:44
Avec le soleil et la réverbération, dès que t'es un peu disruptif et que tu oses dire : 1/8000s, je dépasse parfois en plein soleil, alors là les trolls sortent de terre ... ;) Belle journée à vous

Avant de traiter les autres de trolls :
1/ argumente par le calcul
2/ argumente par un exemple

Sinon ... 🤗