Un autre Mandarin

Démarré par Gérard B., Juin 14, 2023, 19:34:24

« précédent - suivant »

Gérard B.

tout est dans le titre
500 mm +1,4x

André Perier

Ah mais ! celui ci est magnifique, bravo
Flou à lier

Stepbystep

Oui, c'est beaucoup mieux.

A la différence des 2 autres images de canard, on est à hauteur du volatile et a robe est mise en valeur par al lumière. Je ne dis pas ça pour critiquer les 2 autres, mais pour donner des pistes d'amélioration. Quand on a un oiseau sur l'eau, il faut toujours essayer de se mettre à sa hauteur au niveau de l'angle de pdv.

Un peu dommage quand même pour les branches devant.  Essaie de les supprimer.

Gérard B.

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2023, 19:53:15
Oui, c'est beaucoup mieux.

A la différence des 2 autres images de canard, on est à hauteur du volatile et a robe est mise en valeur par al lumière. Je ne dis pas ça pour critiquer les 2 autres, mais pour donner des pistes d'amélioration. Quand on a un oiseau sur l'eau, il faut toujours essayer de se mettre à sa hauteur au niveau de l'angle de pdv.

Un peu dommage quand même pour les branches devant.  Essaie de les supprimer.
A quoi bon. C'était juste pour suivre les autres membres.
PS: j'étais couché sur l'herbe pour être à son niveau.

agl33

Crinquet80

Pour l' approche nature de l'oiseau, je prends !
Pas certain que cette photo soit la tasse de thé du Critique !
Ça change des poubelles, des zébras de parking et autres vélos perchés en façade, ni même des pièces d' échiquier  !  ::)

etsocal

Citation de: Gérard B. le Juin 14, 2023, 20:12:35
A quoi bon. C'était juste pour suivre les autres membres.

Je me demande donc s'il est encore utile de donner un avis.

Je vais donc faire court (à l'emporte-pièce  ;) :D ). Cadré trop serré, avant plan flou inesthétique (oui les herbes, je sais), netteté non irréprochable, branchages (ou ferraille) à droite rédhibitoires.   
Michel

Stepbystep

Citation de: etsocal le Juin 14, 2023, 23:05:29
Je me demande donc s'il est encore utile de donner un avis.

Je vais donc faire court (à l'emporte-pièce  ;) :D ). Cadré trop serré, avant plan flou inesthétique (oui les herbes, je sais), netteté non irréprochable, branchages (ou ferraille) à droite rédhibitoires.

Le cadrage serré ne me dérange pas et pour moi, c'est net à ce format. Pour les branches à droite, je suis d'accord. Après, c'est plus une image documentaire qu'esthétique sans que ce soit péjoratif.

etsocal

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2023, 23:18:59
Le cadrage serré ne me dérange pas et pour moi, c'est net à ce format. Pour les branches à droite, je suis d'accord. Après, c'est plus une image documentaire qu'esthétique sans que ce soit péjoratif.

Rien de péjoratif non plus dans mes écrits, j'avais par ailleurs précisé que mon avis serait "à l'emporte-pièce" (pour le moins :D).

Je n'ai aucun préjugé à l'égard de la photographie documentaire, d'autant plus que j'en fais pas mal, peut-être même trop. ;)
Michel

Stepbystep

Citation de: etsocal le Juin 14, 2023, 23:38:08
Rien de péjoratif non plus dans mes écrits, j'avais par ailleurs précisé que mon avis serait "à l'emporte-pièce" (pour le moins :D).

Je n'ai aucun préjugé à l'égard de la photographie documentaire, d'autant plus que j'en fais pas mal, peut-être même trop. ;)

En photo nature,les images qui sortent du lot restent exceptionnelles.

etsocal

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2023, 23:39:20
En photo nature,les images qui sortent du lot restent exceptionnelles.

Entièrement d'accord. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Une belle prise...plumage bien rendu, belle lumière, beau point de vue
Finalement le seul truc qui pourrait me chagriner...c'est la végétation sur la droite. Sans, cela aérerait et épurerait
Ceci dit bravo et merci pour ce partage
Denis ;)

Nasu

Citation de: Crinquet80 le Juin 14, 2023, 20:19:33
Pour l' approche nature de l'oiseau, je prends !
Pas certain que cette photo soit la tasse de thé du Critique !
Ça change des poubelles, des zébras de parking et autres vélos perchés en façade, ni même des pièces d' échiquier  !  ::)
:'(

Sympa ce mandarin ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 15, 2023, 10:16:44
Une belle prise...plumage bien rendu, belle lumière, beau point de vue
Finalement le seul truc qui pourrait me chagriner...c'est la végétation sur la droite. Sans, cela aérerait et épurerait
Ceci dit bravo et merci pour ce partage
Denis ;)
Pareil que lui.

poc128

C'est un bel oiseau mais pour moi cadré trop serré et les branches sur la droite qui sont pour moi rédhibitoire.
Perso j'aurais joué du tampon.
;)
Take a walk on the wild side..