En épiaison

Démarré par artubi, Juin 15, 2023, 09:31:53

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
Tôt le matin.  :)

vernhet

lumière sympa, en tout cas, qui méritait bien une photo.Et merci, car j'ai appris le mot épiaison.

Stepbystep

La lumière est sympa, mais je trouve le cadre un peu étriqué et j'aurais aimé une vue un peu plus large.

Bernard34

Citation de: vernhet le Juin 15, 2023, 10:06:36
lumière sympa, en tout cas, qui méritait bien une photo.Et merci, car j'ai appris le mot épiaison.
Rien a dire de plus moi aussi j'ai appris un mot ;)

macarel12

Citation de: vernhet le Juin 15, 2023, 10:06:36
Tout pareil

Clic-Clac 51

Quelle lumière ::) ::) ::)
J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage
Bravo...une très belle prise a mes yeux
Denis ;)

agl33

RG1945

asphodèles sous ciel d'orage avec une lumière ad hoc, c'est parfait
Amicalement  Roger

goudoule

Belle image...( il y manque quelque chose un point chaud en verrouillant l'image un point chaud un coquelicot ou trois... ces âmes disparues ! )

salamander

J'aime bien cette prise, mais je pense qu'elle gagnerait en impact si tu densifiais les tons sombres dans la partie basse...là, ça donne une certaine uniformité à la lumière, qui pour moi dilue l'intérêt ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

La lumière de fin de journée est intéressante mais comme elle vient presque dans ton dos, elle ne met pas bien en relief ce qu'elle éclaire.
Donc au final tu obtiens une scène éclairée d'une lumière chaude agréable mais assez plate.

etsocal

Citation de: zuiko le Juin 15, 2023, 12:29:40
La lumière de fin de journée est intéressante mais comme elle vient presque dans ton dos, elle ne met pas bien en relief ce qu'elle éclaire.
Donc au final tu obtiens une scène éclairée d'une lumière chaude agréable mais assez plate.

+1  ;)
Michel

brunotroussier

La lumière  est belle.  Peut-être,  un cadrage plus large  si c'était possible et moins de premier plan .
Bruno
Bruno38

nanot

Bien agréable à regarder.... Encore mieux en format 3/2 ou "pano" pour moi..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

artubi

Merci à tous pour votre intérêt.

Salamander et patsgt ont mis le doigt sur le détail que je pense avoir corrigé.

[at]  Zuiko et etsocal, dans l'entête j'ai bien écrit qu'il s'agit du matin, la lumière assez basse venant par derrière, en partie cachée par des arbres, il fallait faire avec et , en plus, rapidement, le temps s'est gâté rapidement.

Mon choix de cadrage était, ce jour là, sans pano, rien de plus en magasin.

Pour la petite histoire, c'est en parlant au propriétaire du champ que j'ai appris la signification de ce mot, je n'avais qu'une petite avance sur vous.  :D

goudoule

salamander

Oui, c'est la voie que je suggérais, ça reste assez timide, mais bon, tu as saisi l'idée, et peut-être que mon écran du moment est réglé trop clair ;)

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: goudoule le Juin 15, 2023, 16:18:34
Mieux

Merci à toi.

Citation de: salamander le Juin 15, 2023, 16:23:11
Oui, c'est la voie que je suggérais, ça reste assez timide, mais bon, tu as saisi l'idée, et peut-être que mon écran du moment est réglé trop clair ;)

J'ai pensé qu'il ne fallait pas en faire des caisses pour un sujet comme celui-là, ce n'est pas de la ferraille tout de même.  :D
En mettant les deux images côte à côte, on voit une bonne différence.

poc128

La version deux est mieux traitée.
Les plan sont bien étagés et la lumière est très belle.
Perso, j'aurais dramatisé un poil plus le ciel.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Pour moi aussi la V2 est meilleure

Jolanissa

La version 2 me semble aussi plus agréable. Je pourrais presque regretter la présence des zones d'ombres qui cassent un peu le rythme de l'image, c'est en tout cas mon ressenti. Jolie composition.

Stepbystep

La 2 est un peu meilleure.

mae75

Pareil, ok pour la 2. Comme quelques personnes ici, je la verrai bien en 3/2.
Beau paysage et couleurs harmonieuses très plaisantes.

artubi

Citation de: poc128 le Juin 15, 2023, 17:40:44
La version deux est mieux traitée.
Les plan sont bien étagés et la lumière est très belle.
Perso, j'aurais dramatisé un poil plus le ciel.
;)

Pour le ciel, je n'aime pas trop en faire pour un paysage, même si je comprends ton idée.
Merci poc pour ton intérêt.  ;)

Citation de: agl33 le Juin 15, 2023, 18:05:39
Pour moi aussi la V2 est meilleure

J'ai suivi de bons conseils.
Merci à toi.

Citation de: Jolanissa le Juin 15, 2023, 18:50:25
La version 2 me semble aussi plus agréable. Je pourrais presque regretter la présence des zones d'ombres qui cassent un peu le rythme de l'image, c'est en tout cas mon ressenti. Jolie composition.

Les zones d'ombres, ce sont les arbres qui sont derrière moi... La lumière était très basse.
Merci pour ton avis.

Citation de: Stepbystep le Juin 15, 2023, 19:12:36
La 2 est un peu meilleure.

Merci, c'était le but.

Citation de: mae75 le Juin 16, 2023, 12:44:30
Pareil, ok pour la 2. Comme quelques personnes ici, je la verrai bien en 3/2.
Beau paysage et couleurs harmonieuses très plaisantes.

Je trouve le 2/3 trop étroit et agressif pour du paysage, le 3/4 est plus adapté.
Merci pour ton intérêt.

SJean

L version 2 est la plus aboutie et la lumière rasante du matin bien rendue , avec ses ombres , nous met bien dans l'ambiance que tu as du ressentir .