Balade champêtre

Démarré par Tomzé, Juin 15, 2023, 18:45:29

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Stepbystep

Ça me semble réussi. Rien à redire.

Jolanissa

Une bonne exposition du visage de la jeune femme et un arrière-plan idéalement bien géré, difficile de trouver un défaut dans ce portrait, même le cadrage est parfait.

agl33

Une réussite pour moi aussi.

Henri42

Du fait main, c'est réussi 👍

J-P L

Citation de: Jolanissa le Juin 15, 2023, 18:57:52
Une bonne exposition du visage de la jeune femme et un arrière-plan idéalement bien géré, difficile de trouver un défaut dans ce portrait, même le cadrage est parfait.

Idem
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

La pose est tellement affectée que j'ai l'impression de regarder une œuvre en vitrine de photographe de mariage provincial du siècle dernier.
Si c'est l'effet voulu, c'est réussi.

clo68

très bien réussi...douceur...

RG1945

Amicalement  Roger

artubi

Citation de: patsgt le Juin 15, 2023, 20:41:13
pose figée et convenue, la dominante de jaune est du plus mauvais effet, l' accessoire (petit panier) fait référence au photo du siecle dernier. C'est presque comique

Oui, l'expression fait 'nunuche' et bien raccord avec ces fringues en 'dentelles'

salamander

Pas très adepte des photos posées, mais ma foi, je trouve ça réussi.
Par contre, je suis un peu gêné ici aussi par la bdb ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Tomzé

Citation de: salamander le Juin 16, 2023, 10:28:24
Par contre, je suis un peu gêné ici aussi par la bdb ;)

J'avoue que je ne comprends pas que tu sois gêné par la bdb.

egtegt²

Je trouve qu'elle était mieux mise en valeur sur l'autre photo dans le fil "Marine". Et si tu compares les deux photos, il y a effectivement une incohérence de bdb.

Henri42

Je remarque une chose sur ce fil, beaucoup de critiques , par contre l'auteur oubli de remercier ceux qui donnent une note positive. La prochaine fois je passerai mon chemin.

egtegt²

Citation de: Henri42 le Juin 16, 2023, 13:41:30
Je remarque une chose sur ce fil, beaucoup de critiques , par contre l'auteur oubli de remercier ceux qui donnent une note positive. La prochaine fois je passerai mon chemin.
Donc non seulement il faut te féliciter pour tes photos mais aussi pour tes critiques  ;D Tu t'est trompé de site : https://fr-fr.facebook.com/

Et au fait pourquoi il ne faudrait remercier que ceux qui donnent des critiques positives ?

Henri42

Citation de: egtegt² le Juin 16, 2023, 13:47:50
Donc non seulement il faut te féliciter pour tes photos mais aussi pour tes critiques  ;D Tu t'est trompé de site : https://fr-fr.facebook.com/

Et au fait pourquoi il ne faudrait remercier que ceux qui donnent des critiques positives ?
j'ai parlé au pluriel pas uniquement pour moi, et l'auteur es le seul à mon sens à réagir sur ma remarque.

Tomzé

Les remerciements? Je ne vois pas pourquoi je devrais remercier à chaque post. Ce serait d'un faux-cul sans nom et polluerai le fil. Par contre si tu me poses une question sur la pdv, je reponds sans problème.

zuiko

Les critiques négatives d'une photo peuvent apporter autre chose (et donc plus) à l'auteur que de la satisfaction basique d'ego, en cela il n'y a pas de raison de les exclure des remerciements, si remerciements il y a.
Les critiques de dénigrement de l'auteur, c'est autre chose, elles devraient être évitées, à moins que l'auteur ne se livre à des dérives difficilement supportables et en particulier hors charte.

LeLamaFou

Citation de: Jolanissa le Juin 15, 2023, 18:57:52
Peut-être l'expression peu naturelle du modèle ?

agl33

Ou pas ?

Jolanissa

Citation de: LeLamaFou le Juin 16, 2023, 16:04:32
Peut-être l'expression peu naturelle du modèle ?
Oui en effet, je n'avais pas remarqué

vivaldo2

Idéalement "classique" !