Camouflage

Démarré par Tomzé, Juin 18, 2023, 09:28:43

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

J'aime beaucoup, jolie photo et sacré travail de maquillage
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Juin 18, 2023, 09:29:50
J'aime beaucoup, jolie photo et sacré travail de maquillage

Une foi n'est pas coutume je partage
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

Rien d'esthétique et d'original sur cette 'peinture', soit.

Je ne comprends pas, en plus, ton idée de noyer le modèle avec ce presque ton sur ton pour un résultat final plus que perfectible.

zuiko

Je ne suis pas très fan de ces artifices (où le photographe est tout de même relativement réduit à la reproduction de "l'œuvre")  mais cela ne m'empêche pas d'apprécier une réalisation méritoire où le photographe a fait au mieux pour l'intégration du modèle dans ce fond complexe. Mais évidemment c'est au détriment des possibilités d'expression du modèle qui ne peut que se figer.

Tomzé

Citation de: artubi le Juin 18, 2023, 10:36:30
Je ne comprends pas, en plus, ton idée de noyer le modèle avec ce presque ton sur ton pour un résultat final plus que perfectible.

Le thème de ce bodypainting, était de se fondre dans le fond. Tu avais des artistes qui avaient fait leurs fonds, d'autres qui avaient acheté un fond comme tu achètes un fond de studio.
un autre exemple qu'on peut aimer ou pas, éventuellement qu'on peut trouver kitsch, mais qui n'enlève rien au talent de l'artiste qui a fait cette oeuvre (8 heures de travail).

raymondheru

Je pense que ce courant est inspiré par l'oeuvre de Liu Bolin.
https://phototrend.fr/2017/09/liu-bolin-homme-cameleon-ghost-stories/

Le concept est intéressant y compris pour le photographe (même sic dans votre cas je ne suis pas fan de l'univers graphique proposé)

Crinquet80

Agréablement surpris par ce fondu nature, une préférence pour la photo 1, couleurs moins flashy.

Stepbystep

Très bien ces body painting, beaucoup mieux que "Corps peinturluré" et sur la 2 la culotte est pratiquement invisible et parfaitement intégrée.

agl33

artubi

Citation de: Tomzé le Juin 18, 2023, 10:48:06
Le thème de ce bodypainting, était de se fondre dans le fond. Tu avais des artistes qui avaient fait leurs fonds, d'autres qui avaient acheté un fond comme tu achètes un fond de studio.
un autre exemple qu'on peut aimer ou pas, éventuellement qu'on peut trouver kitsch, mais qui n'enlève rien au talent de l'artiste qui a fait cette oeuvre (8 heures de travail).

Avec simplement un petit mot de ta part au début, j'aurai compris, même si je trouve la deux kitsch.

Le problème est qu'ici on doit regarder la photo dans son ensemble, peu importe qui a fait le fond et l'énergie déployée pour y arriver.

Monsieur

Tout mon respect aux modèles et aux peintres pour leur talent et patience.
Le photographe n'apporte cependant rien du tout  :-\

artubi

Citation de: raymondheru le Juin 18, 2023, 10:55:26

Le concept est intéressant y compris pour le photographe (même sic dans votre cas je ne suis pas fan de l'univers graphique proposé)

Très beau travail, effectivement, le talent est bien là.

Tomzé

Citation de: raymondheru le Juin 18, 2023, 10:55:26

Pour l'inspiration, tout à fait d'accord avec le lien.
Raymond, j'ai fait ces photos dans le cadre de la plus grande rencontre de bodypainting de France à Epinal.  Pour photographier les modèles, le lieu ne s'y prêtait pas forcément. Barnum exiguë, très peu de recul, fatigue compréhensible des modèles, lesquelles étaient debout pendant pratiquement 8 heures, etc, etc... Par contre j'ai vu de véritables oeuvres et des artistes (beaucoup de femmes) absolument géniales. L'artiste qui faisait équipe avec moi, était d'ailleurs peintre avant d'être maquilleuse.
Deux autres réalisations:

FredKelder

J'ai un petit souci entre la reconnaissance du travail accompli, et le fait que je trouve ça totalement laid. Que le photographe et ces artistes ne prennent pas cela pour eux, c'est juste une question de goût personnel, ce qiui, paraît-il, ne se discute pas.

yaquinclic

Salut Tomzé

Citation de: Tomzé le Juin 18, 2023, 10:48:06
.... on peut aimer ou pas, éventuellement qu'on peut trouver kitsch, mais qui n'enlève rien au talent de l'artiste qui a fait cette oeuvre (8 heures de travail).

C'est mon cas, c'est pareil avec la série de Liu Bolin, la part du photographe est quasiment insignifiant comparé à celui du maquilleur. Techniquement la photo a été bien réalisé et ça s'arrête là pour moi, zéro émotion. Que ça puisse plaire à d'autres, je peux l'entendre.

A+ ;)

zuiko

Citation de: patsgt le Juin 18, 2023, 11:10:53
Culot d'étiqueter le mot artiste à cette vilaine tentative, de plus 8 heures pour réaliser ceci montre bien le manque de maîtrise dans la discipline, tu es entouré de gens médiocres et sur ce coup là tu en arrives à te fondre dans le milieu. Bravo

Je ne comprends pas l'intérêt que tu as à dénigrer ainsi la passion des autres. Qu'apporte ton fiel au photographe et à ses réalisations ?
Que tu n'aimes pas, c'est ton droit et ton ressenti, j'ai moi-même dit que je n'étais pas fan et indiqué ce que je pensais des limites de l'acte photographique dans ces circonstances mais sans me départir d'un certain respect vis à vis de l'expression des autres.
Pourquoi cette méchanceté gratuite ? Tu ne te grandis pas à t'exprimer ainsi.

zuiko

Citation de: patsgt le Juin 18, 2023, 14:10:23
je comprends ta remarque concernant  mes interventions mais notre ami se dresse sur ses ergots dès qu'une critique ne lui sied point. De plus il emploie géneralement bon nombre de noms d'oiseaux que jamais ne feront partis de mon vocabulaire, là est la différence

Je remarque que ce n'est pas le cas à mon égard...
L'art et la manière... de donner son avis ?

labat

J'aime ce travail. Merci de ce partage.

Tomzé

Citation de: zuiko le Juin 18, 2023, 14:13:47

Je remarque que ce n'est pas le cas à mon égard...
L'art et la manière... de donner son avis ?

Zuiko, face à des types de son espèce, la meilleure réponse c'est l'indifférence., Il n'y a qu'à voir son cv dans ses différentes contributions, je ne suis pas le seul à subir.

poc128

Images à ne pas regarder sous acide ou sous Ajax sous peine de very bad trip ! :D ;D
Sacré boulot pour exécuter tout ça.
Les photos présentées rendent bien hommage au boulot des body painter.
;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

joli travail, un plus pour la une
Amicalement  Roger

Jolanissa

Bon techniquement (je parle de la peinture) c'est moyen voir grossier on est plus proche du graph urbain que du travail d'artiste peintre. Sur une façade d'immeuble pourquoi pas, mais sur un corps ça pique un peu quand même.
Les photos sont bien prises avec une bonne exposition et une bonne netteté sauf pour la première ou la PDC est trop courte.