Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Mars 22, 2025, 17:25:31J'ai vu qu'une "Comex" allait passer aux enchères, estimée entre 70 et 100K€, plus les frais.
La rareté paye bien.

Neuves, elles partaient très vite à +20% minimum.

Je ne tolère l'intolérance...

Gérard B.

Rolex vient de sortir un nouveau modèle avec un mouvement tout frai.
Il y a quelques jours en parlant avec un revendeur, il m'a dit qu'il ne recevra le modèle d'expo en décembre. Il se pourrait qu'il y aurait jusqu'à deux d'attente. Le temps de faire quelques économies.
Le cadran, mais plait beaucoup, par contre, je préfère les lunettes lisses.

MPA110

Mon premier post ici, avec les deux montres que je porte.

Ma "SO", 18 ans d'âge

Et ma "Lunascope", 3 ans

Sinon, j'ai vu (dans les pages précédentes) un lien pour une vidéo montrant le fonctionnement d'une montre automatique ; en voici un autre, très différent dans sa présentation
https://ciechanow.ski/mechanical-watch/

KISS - Keep It Simple Stupid

Jean-Etienne V

Citation de: Gérard B. le Avril 23, 2025, 17:02:48Rolex vient de sortir un nouveau modèle avec un mouvement tout frai.
Il y a quelques jours en parlant avec un revendeur, il m'a dit qu'il ne recevra le modèle d'expo en décembre. Il se pourrait qu'il y aurait jusqu'à deux d'attente. Le temps de faire quelques économies.
Le cadran, mais plait beaucoup, par contre, je préfère les lunettes lisses.

C'est ça, la précision Rolex ?   ;D  :laugh:
 ;)

Gérard B.

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 23, 2025, 22:42:48C'est ça, la précision Rolex ?   ;D  :laugh:
 ;)

ans, années, siècles. Mettre ce que vous voulez. ;D

titisteph

"Il se pourrait qu'il y aurait jusqu'à deux secondes d'attente"

Gérard B.

Citation de: titisteph le Avril 25, 2025, 13:44:48"Il se pourrait qu'il y aurait jusqu'à deux secondes d'attente"
Même pas en rêve. ;)

Jean-Etienne V

L'attente maximum est de 50 ans, non ?  🤔

Gérard B.

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 25, 2025, 23:04:51L'attente maximum est de 50 ans, non ?  🤔

A en croire les dires du copain à tonton. :laugh:

eiger1004

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 25, 2025, 23:04:51L'attente maximum est de 50 ans, non ?  🤔

J'ai commandé celle de mon petit-fil, ça fera 4 ans au mois d'août.... Heureusement que c'est fabriqué en Suisse et par par la SNCF... Je pense qu'ils tiendront les délais, sinon, j'irai leur dire deux mots...
Eric Michel

Jean-Etienne V

Citation de: eiger1004 le Avril 26, 2025, 07:44:10J'ai commandé celle de mon petit-fil, ça fera 4 ans au mois d'août.... Heureusement que c'est fabriqué en Suisse et par par la SNCF... Je pense qu'ils tiendront les délais, sinon, j'irai leur dire deux mots...

Une Rolex à ton petit fils ? Il a quel âge ?   ???

stratojs

C'est lors de la jeunesse qu'il faut profiter de la vie. Le type qui achète sa Rolex a 50 ans, tant mieux pour lui.

frmfrm

Citation de: stratojs le Avril 26, 2025, 15:37:14C'est lors de la jeunesse qu'il faut profiter de la vie. Le type qui achète sa Rolex a 50 ans, tant mieux pour lui.

Pas trop jeune quand même.

Mon gamin a égaré une modeste Kelton. J'ai cherché partout  ... en vain :(

eiger1004

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 26, 2025, 11:54:38Une Rolex à ton petit fils ? Il a quel âge ?   ???

Oui.
Il va avoir 4 ans au mois d'aout... mais si je veux qu'il l'ait pour ses 50 ans...
Eric Michel

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Avril 26, 2025, 15:37:14C'est lors de la jeunesse qu'il faut profiter de la vie. Le type qui achète sa Rolex a 50 ans, tant mieux pour lui.

J'ai porté ma première 2 semaines, à 31 ans, avant de la revendre comme les 5 suivantes (que je n'ai même pas vues)...

Jean-Etienne V

Citation de: eiger1004 le Avril 26, 2025, 17:36:57Oui.
Il va avoir 4 ans au mois d'aout... mais si je veux qu'il l'ait pour ses 50 ans...

Je pense qu'il y aurait largement mieux comme investissement sur une telle durée...  🤔

kochka

J'ai commencé par en offrir à ma belle pour mes 36 ans.
Mais est-ce que ça compte pour le concours de quéquette ?  ;) 
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Avril 26, 2025, 20:24:15J'ai commencé par en offrir à ma belle pour mes 36 ans.
Mais est-ce que ça compte pour le concours de quéquette ?  ;) 

À ton âge, la Rolex semble beaucoup plus utile...  🤔

MFloyd

Je viens de recevoir un superbe livre au sujet de George Daniels, inventeur de l'échappement coaxial (en anglais, co-axial escapement) qui est désormais presque systématiquement utilisé par la marque horlogère suisse Omega qui en a soutenu le développement. Une évolution qui a mis près de 200 ans à naître après l'échappement conçu par Abraham Louis Breguet.

Watch Making

Le livre existe aussi en version française: https://www.orellfuessli.ch/shop/home/artikeldetails/A1016400384?ProvID=15323994&gad_source=1&gbraid=0AAAAADpVXc7oiTKvcAmjmaNTTbmW3Gqvu&gclid=Cj0KCQjwiLLABhCEARIsAJYS6unYk97rlMHlvV8Nl57TVLT7jFTjVxpuFwlumr-09dkQhCEQfDMQaa0aAlpdEALw_wcB

Plus de littérature sur le site du groupe Swatch - Oméga: https://www.swatchgroup.com/fr/services/archives/2010/lhistoire-de-lechappement-co-axial-de-omega

(cliquez ev. sur l'image)

stratojs

Citation de: MFloyd le Avril 27, 2025, 00:11:18Je viens de recevoir un superbe livre au sujet de George Daniels ...

D'aucuns lui préfèreront son ancêtre Jack !..  :D

MPA110

Si je peux me permettre, il y aussi un autre très bon livre sur la conception des montres, c'est "La montre mécanique et ses complications", de Ryan Schmidt
KISS - Keep It Simple Stupid

kochka

Citation de: stratojs le Avril 27, 2025, 17:28:29D'aucuns lui préfèreront son ancêtre Jack !..  :D
Filtré au charbon de bois !

MFloyd

Citation de: stratojs le Avril 27, 2025, 17:28:29D'aucuns lui préfèreront son ancêtre Jack !..  :D

😅. De l'Île de Man au Tennessee, ça fait une trotte

MFloyd

« Si je peux me permettre, il y aussi un autre très bon livre sur la conception des montres, c'est "La montre mécanique et ses complications", de Ryan

L'expert de chez Christie's.

kochka

Citation de: frmfrm le Avril 26, 2025, 15:51:04Pas trop jeune quand même.

Mon gamin a égaré une modeste Kelton. J'ai cherché partout  ... en vain :(

il ùmanque la seringue à inséminer entre les dents (pour libérer les mains)  ;)