Bonjour Bastia

Démarré par Bernard34, Juin 24, 2023, 13:12:23

« précédent - suivant »

Bernard34

Une en couleurs  ce n'est ma coutume ... :-\
A vous de voir
Merci pour vos éventuels ;) commentaires

agl33

Bien composé pour moi et de belles couleurs

labat

Elle est très space, très bien vue aussi, bien mise en boite...cela fait déjà trois bien...mais une belle compos c'est sûr.

AlvahGoldbrook

Très bien ! Netteté, couleurs, profondeur et étrangeté !

yaquinclic

Salut Bernard

Belle opposition de couleurs chaudes et froides, le personnage est le bienvenu. Avoir choisi de décentré ton cadrage me surprend un peu sans le gêner pour autant (il n'y pas de règles). Je me demande s'il est nécessaire de garder le garde-corps du pont supérieur pour rappeler que nous sommes à sur le ferry. Là encore sa présence n'est pas gênant (perso, je préfère sans).
Il y avait de la houle ce matin là, car il me semble que ça tanguait un chouia ?

A+ ;)

Bernard34

Merci a vous quatre ;)
La dissymétrie me plait bien sans pour autant avoir de raison objective. le pont supérieur pour moi apporte un peu de graphisme et pour moi enrichit l'image .
Merci  yaquinclic ;)

Nasu

Je pense aussi que tu pourrais enlever le haut (en tout bien tout honneur ;D) et que le ciel est un poil trop saturé, mais cette photo me plait bien tout de même telle quelle :)

zuiko

Bonne photo !
Hormis l'attitude du personnage, qui ne me semble pas jouer une partition très intéressante, tout le reste est parfait même si un centrage ne m'aurait pas choqué, au contraire.

tkosak

Très bonne image pour moi. Tu peux continuer à bousculer tes habitudes!
Comme déjà mentionné, il me semble que la passerelle du haut est tout à fait dispensable, et le ciel supporterait bien un poil moins de saturation.
Jaloux je suis!  ;)

Nikon Nissoumi

J'aime bien la composition et l'ambiance, un poil moins les couleurs que je trouve légèrement excessives dans la saturation.
Principalement pour les tons chauds.

Lucky49

Hello Bernard,

Très belle image, comme quelques uns je trouve le haut (à partir du bleu clair) dispensable, il me semble aller à contre-temps de la poutre qui nous guide vers l'ouverture ?...
Luc

Katana

Citation de: Bernard34 le Juin 24, 2023, 14:35:07
Merci a vous quatre ;)
La dissymétrie me plait bien sans pour autant avoir de raison objective. le pont supérieur pour moi apporte un peu de graphisme et pour moi enrichit l'image .
Merci  yaquinclic ;)

J'aurais eu tendance à ne pas prendre cette partie (le pont supérieur) et rester juste en dessous, et en y regardant bien, ça aurait été une erreur. Effectivement, cette dissymétrie convient très bien à cette image.

Clic-Clac 51

Oui, c'est bien joli
J'aime cette fenêtre ouverte sur ce coucher de soleil
De plus, cette opposition ton froid/chaud est du plus bel effet a mes yeux
Denis ;)

blibli

Comme souvent dernièrement sur le site, je trouve que les couleurs sont vraiment trop saturées. Mais, bon.
J'aime cette multitude de reflets sur les parois et sur le sol et le principe des teintes opposées qui fonctionne bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Juin 25, 2023, 12:12:26
Comme souvent dernièrement sur le site, je trouve que les couleurs sont vraiment trop saturées.

Le site n'a rien à voir là-dedans... après, Bernard n'ayant pas attribué de profil couleur à sa photo, le résultat dépendra des navigateurs utilisés et de leur configuration.

En ce qui me concerne, je me demande s'il faut garder le haut de l'image, ou pas.

artubi

Ce cadrage prend une grande partie du pont supérieur dont je n'arrive pas à me décider si c'est une bonne chose de la garder ou pas.

Je trouve quand même que l'embrasement du ciel est un peu surréaliste mais bon, c'est ton choix.

Le personne joue son rôle comme souvent dans ce type de cadrage.

mae75

ouep, elle est pas mal du tout. Ne critiquant pas pour critiquer à tout prix, je m'abstiens ;-)

blibli

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2023, 12:47:12
Le site n'a rien à voir là-dedans... après, Bernard n'ayant pas attribué de profil couleur à sa photo, le résultat dépendra des navigateurs utilisés et de leur configuration.

j'aurais du dire sur cette partie du forum

Verso92

Citation de: blibli le Juin 26, 2023, 10:47:43
j'aurais du dire sur cette partie du forum

Pas trop compris... les défauts viennent du posteur, pas du site (ou de la section).

salamander

Traitement un poil too much, mais jolie prise ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Merci pour vos commentaires
Je ne  suis pas a l'aise avec la couleur...
Je n'ai qu'un peu assombri les tons clairs et éclairci les tons sombres et réglé les niveaux.
Peut-être pas  une bonne méthode.   ;)

blibli

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2023, 10:49:03
Pas trop compris... les défauts viennent du posteur, pas du site (ou de la section).
C'est bien ce que je dis. Pour être plus clair, je trouve que beaucoup de posteurs utilisent (trop) cet effet pour le moment.

poc128

Pour qq'un qui ne fais quasiment pas de couleurs je trouve que tu t'en tire pas mal du tout.
Peut-être un poil moins de saturation des couleurs mais pas sûr...
Par contre, la compo me va très bien.
;)
Take a walk on the wild side..

phot68

Bonne compo, le traitement de la lumière me semble réaliste...Effectivement c'est flashi, mais ces couleurs n'existent pas que sur un écran.
Mais aussi dans la vrai vie, au levé et couché du soleil
Après...Tu as choisi une option très graphique et qui tient vachement bien la route ; excepté le personnage. Il me donne l'impression de quitter la photo  :)
Je l'aurais laisser partir, pour en essayer une sans lui.

Paradis

Très belle prise, j'aime la compo est les couleurs qui claquent...
j'aurais coupé la rambarde en haut pour ma part.

Bernard34

Citation de: phot68 le Juin 26, 2023, 19:06:26
Bonne compo, le traitement de la lumière me semble réaliste...Effectivement c'est flashi, mais ces couleurs n'existent pas que sur un écran.
Mais aussi dans la vrai vie, au levé et couché du soleil
Après...Tu as choisi une option très graphique et qui tient vachement bien la route ; excepté le personnage. Il me donne l'impression de quitter la photo  :)
Je l'aurais laisser partir, pour en essayer une sans lui.
Ce personnage qui s'en va est très  important pour moi.En effet j'ai fait  ce voyage pour assister aux obsèques d'un  cousin qui  m'est cher et cette image est pour moi très symbolique.
Merci  à vous tous .

poc128

Citation de: Bernard34 le Juin 26, 2023, 20:43:52
Ce personnage qui s'en va est très  important pour moi.En effet j'ai fait  ce voyage pour assister aux obsèques d'un  cousin qui  m'est cher et cette image est pour moi très symbolique.
Merci  à vous tous .

C'est un bel hommage je trouve.
R.I.P
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34