Canon 24-70 version 1 ou sigma art 24-70 2.8 ?

Démarré par lusyamcoga, Juin 25, 2023, 09:58:59

« précédent - suivant »

lusyamcoga

Bonjour
Cela fait très longtemps que je n’étais pas revenue.. je reviens pour vous demander vos avis sur l’achat imminent que je projette de faire avant mes congés fin juillet.. j’ai toujours mon 70d dont je suis très contente ainsi que mon sigma 70-200 (pas le art) . Je souhaite investir dans un 24-70 f2.8 et en fonction de mes moyens je peux en occasion soit prendre :
- canon 24-70 f2.8 is version 1
- sigma art 24-70 f 2.8 dernière version art

Quel conseil me donneriez vous ?
Je suis amateur, pas débutant mais pas non plus pro… un zoom standard pour n’importe quel type de photos avec mon 70d ? Je quitte un vieux 17-55

Merci à vous…
Lusyamcoga

Verso92

J'ai du mal à comprendre le choix d'un zoom 24-70 sur un boitier APS-C, Canon* qui plus est...

*équivalent 38-112 : pas de grand angle.

Citation de: lusyamcoga le Juin 25, 2023, 09:58:59
un zoom standard pour n'importe quel type de photos avec mon 70d ?

Il faut impérativement un zoom qui commence à 17 ou 18mm (soit équivalent ~28mm), au moins.

lusyamcoga

Mon 17/55 est hs... et ayant un 70-200 cela me permettrait un bon complément non ?
Je ne fais pas trop de grand angle en général
Et un ef parce que j'ai l'espoir un jour de passer au FF
Lusyamcoga

Verso92

Citation de: lusyamcoga le Juin 25, 2023, 10:58:32
Mon 17/55 est hs... et ayant un 70-200 cela me permettrait un bon complément non ?
Je ne fais pas trop de grand angle en général
Et un ef parce que j'ai l'espoir un jour de passer au FF

Je tenais à te mettre en garde sur le fait qu'un 24-70, contrairement à un 17-55, n'était pas un "trans-standard" sur un boitier APS-C.

Et puis, j'ai du mal à te suivre, quand même : tu dis ne pas utiliser de grand angle, et tu veux acheter un 24-70 avec dans l'idée de le monter sur un futur 24x36... y'a comme une contradiction, là !

;-)

Gérard B.