Humour écossais

Démarré par zuiko, Juin 25, 2023, 23:54:33

« précédent - suivant »

zuiko

Juste pour finir le week-end décontracté :)
Ekta 100 - OM4 - En l'an 2000

yaquinclic

Salut zuiko

Je ne suis pas fan, après, techniquement rien ne me perturbe ici. C'est une une bonne photo de transition dans une série consistant, seul, elle a moins de poids.
Je ne comprends pas la référence de cette humour.

A+ ;)

tdm

Citation de: zuiko le Juin 25, 2023, 23:54:33
Juste pour finir le week-end décontracté :)
Ekta 100 - OM4 - En l'an 2000
j'aime bien ton idée , et ce cadrage aussi .
un beau résultat ; à mon écran semble un peu clair .

SPOTMATIK

bien vu et bien cadré , ce brave félidé ne souffre pas de son collier qu'il supporte depuis un bout de temps , vu la rouille de la vis qui le maintient  ;) :D

artubi

Beware of the cat

Très bien vu, même si ce type d'humour n'est pas apprécié comme il le devrait.  ;)

poc128

Un peu d'humour, ça commençait à manquer sur ce forum.
Perso j'adore ce genre d'humour.
D'ailleurs Je suis un grand fan des Monty Python et de Mister Bean dans une moindre mesure, et bien sûr le fameux Benny Hill.
Pis c'est tellement jouissif de mélanger humour et photographie.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juin 26, 2023, 08:06:36
Salut zuiko

Je ne suis pas fan, après, techniquement rien ne me perturbe ici. C'est une une bonne photo de transition dans une série consistant, seul, elle a moins de poids.
Je ne comprends pas la référence de cette humour.

A+ ;)

Merci pour ton avis yaquinclic.
J'ai simplement titré "Humour écossais" car il y a quelques temps j'en avais titré une autre "Humour anglais" (Stratford-Upon-Avon), pas compliqué ;)
Si ce n'est pas ce qualificatif qui te gêne, voilà ce que j'ai trouvé drôle :
- "Beware to the cat" ou Attention au chat, comme s'il y avait un chat de garde...
- De plus ce chat statufié est définitivement attaché à l'escalier (la rouille en témoigne), ce qui dément la possibilité d'avoir un vrai chat de garde,
- Enfin, quelqu'un (et ce n'est pas moi) a poussé le réalisme jusqu'à poser de la nourriture pour ce chat !

Photo de transition, clin d'œil en somme, je suis d'accord, bien sûr, elle ne va d'autant moins révolutionner la photo que l'apport du photographe est assez réduit (merci à l'humour du proprio) ;)

Citation de: tdm le Juin 26, 2023, 10:33:30
j'aime bien ton idée , et ce cadrage aussi .
un beau résultat ; à mon écran semble un peu clair .

Merci pour ton avis, un peu clair, peut-être...

Citation de: SPOTMATIK le Juin 26, 2023, 10:42:58
bien vu et bien cadré , ce brave félidé ne souffre pas de son collier qu'il supporte depuis un bout de temps , vu la rouille de la vis qui le maintient  ;) :D

Exactement, c'est un élément de l'humour que j'ai ressenti, voir ci-dessus.

Citation de: artubi le Juin 26, 2023, 13:14:39
Beware of the cat

Très bien vu, même si ce type d'humour n'est pas apprécié comme il le devrait.  ;)

C'est du pince sans rire anglo saxon typique, j'adore. Merci pour ton passage.

Citation de: poc128 le Juin 26, 2023, 14:28:45
Un peu d'humour, ça commençait à manquer sur ce forum.
Perso j'adore ce genre d'humour.
D'ailleurs Je suis un grand fan des Monty Python et de Mister Bean dans une moindre mesure, et bien sûr le fameux Benny Hill.
Pis c'est tellement jouissif de mélanger humour et photographie.
;)

Et bien voilà, moi aussi ;)
Merci pour ton regard amusé. :)

yaquinclic

Citation de: zuiko le Juin 26, 2023, 17:02:52
J'ai simplement titré "Humour écossais" car il y a quelques temps j'en avais titré une autre "Humour anglais" (Stratford-Upon-Avon), pas compliqué ;)

Merci pour les explications, c'est en gros ce que j'ai capté, puis le doute m'est venue sur la probabilité, de quelque chose de spécifique à la contrée même. J'imaginais un rapport à la disparition imminente des chats sauvages en Ecosse (non ! rien à voir avec notre niçois, Dick).

A+ ;)

salamander

Connaissant l'humour anglais et ses doubles lectures, il y a de fortes chances que le beware of the cat joue aussi sur le fait que si on n'y prête pas garde, on peut se prendre les pieds dedans
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Juin 26, 2023, 19:32:15
Connaissant l'humour anglais et ses doubles lectures, il y a de fortes chances que le beware of the cat joue aussi sur le fait que si on n'y prête pas garde, on peut se prendre les pieds dedans

C'est fort possible, car ces tenants du 25ème degré ne renoncent devant aucune absurdité poussée à son paroxysme.
En fait, ce genre d'humour consiste à tirer sur une ficelle tant qu'on peut ;)
Par exemple, ici, le fait de déposer quelque nourriture devant le faux chat est déjà assez "gratiné", je trouve.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Juin 26, 2023, 19:32:15

Je n'avais pas trop de doutes sur la question, personnellement.
Manière élégante et légère, au passage aussi, de se foutre des propriétaires de molosses (canins) qui gardent férocement des propriétés (très) privées où la visite n'est pas particulièrement désirée.
Traduisez, ici on cultive une certaine qualité d'accueil en vous signalant aimablement et avec humour un obstacle bien inoffensif sur le chemin pour rentrer chez nous.
Tout un art de vivre ensemble en quelque sorte.
So british.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 27, 2023, 01:20:46

Je n'avais pas trop de doutes sur la question, personnellement.
Manière élégante et légère, au passage aussi, de se foutre des propriétaires de molosses (canins) qui gardent férocement des propriétés (très) privées où la visite n'est pas particulièrement désirée.
Traduisez, ici on cultive une certaine qualité d'accueil en vous signalant aimablement et avec humour un obstacle bien inoffensif sur le chemin pour rentrer chez nous.
Tout un art de vivre ensemble en quelque sorte.
So british.

Ou bien comment un détail d'habitat qui peut sembler anodin de prime abord, va en fait très loin.
Vu ce qu'elle peut déclencher de réflexion, je suis très heureux de l'avoir prise celle-ci, une fulgurance de lucidité, peut-être ;)

SPOTMATIK

Citation de: zuiko le Juin 27, 2023, 10:31:26

Ou bien comment un détail d'habitat qui peut sembler anodin de prime abord, va en fait très loin.
Vu ce qu'elle peut déclencher de réflexion, je suis très heureux de l'avoir prise celle-ci, une fulgurance de lucidité, peut-être ;)
surtout ne pas culpabiliser , tu as eu , comme certains d'entre nous : " le coup d'oeil du photographe " et tu nous en a fait part ....ça change du voyeurisme envers les autres  ;) :D

zuiko

Citation de: SPOTMATIK le Juin 27, 2023, 10:46:53
surtout ne pas culpabiliser , tu as eu , comme certains d'entre nous : " le coup d'oeil du photographe " et tu nous en a fait part ....ça change du voyeurisme envers les autres  ;) :D

Merci à toi SPOTMATIK, il faudrait croire qu'à force de pratiquer on ne regarderait pas les choses comme les autres ? ;)