De l'électricité dans l'air

Démarré par blibli, Juin 26, 2023, 10:58:28

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Jolie !

La composition est réussie et équilibrée, avec la ligne des poteaux qui vient donner de la profondeur à l'image avec une belle ligne de fuite.

Belle lumière, également, tout en subtilité. Peut-être augmenter (très) légèrement le contraste ?

Personnellement, je verrais bien un recadrage en carré (ce qui n'étonnera personne, j'imagine...  ;-).

Sinon, par curiosité, c'est où ? Maroc ?

brunotroussier

Belle lumière,  bien cadré  avec de la profondeur.
Bruno
Bruno38

tkosak

Ah oui, j'aime beaucoup. Compo, cadrage, couleurs, lumière, graphisme : tout y est, bien à sa place. Bravo.

JacqDjo

Citation de: tkosak le Juin 26, 2023, 12:01:56
Ah oui, j'aime beaucoup. Compo, cadrage, couleurs, lumière, graphisme : tout y est, bien à sa place. Bravo.

itou, magnifique lumière.

artubi

Tout est bon ici, un bémol cependant, le fichier semble dégradé.

agl33

Belle photo avec une très belle lumière blibli

Bernard34

Assez d'accord avec le premier commentaire ;)

poc128

Pour le cadrage je serais assez du coté de Verso, un carré lui irait bien je trouve.
C'est pas trop ma came d'habitude mais là la compo est très bonne pour ce genre d'image.
Je ne l'accrocherais pas dans mon salon (faut être honnête, ça mange pas pain) mais elle me plait bien.
;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Les nuances du sol et l'enchainement de poteaux donnent un bel effet de profondeur à l'image.
Jolie prise ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2023, 11:07:08
Jolie !
La composition est réussie et équilibrée, avec la ligne des poteaux qui vient donner de la profondeur à l'image avec une belle ligne de fuite.

Belle lumière, également, tout en subtilité. Peut-être augmenter (très) légèrement le contraste ?

Personnellement, je verrais bien un recadrage en carré (ce qui n'étonnera personne, j'imagine...  ;-).

Sinon, par curiosité, c'est où ? Maroc ?

- Que je coupe en haut, en bas ou des deux côtés, il me semble qu'un carré ferait perdre de la profondeur à l'image.

- Oui, Maroc. Baknou, petit village situé dans ce que les villageois appellent la vallée oubliée (aucun investissement de la part du gouvernement depuis bien longtemps). La photo représente la rue principale.

Merci à vous tous
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

miatafan

Très bonne prise, je ne recadrerais pas non plus afin de garder le cheminement qui reste l'attrait de l'image à mon avis.
Dommage qu'il n'y ait pas un soupçon de lumière en plus.

raymondheru

Très jolie composition.
Les teintes douces s'entendent parfaitement, malgré tout j'imagine bien une version plus graphique, façon Dune ou MadMAx
Une illustration de l'idée(la basse définition postérise rapidement)
PS : normalement Neuneu33 devrait passer de façon systématique pour verser sa bile gluante, n'y prêtez pas attention

agl33

Comment transformer une belle photo en .......................... ::)

zuiko

Je ne toucherais à rien de cette très bonne photo, cette vue subjective qui nous donne l'impression d'être dans cette "rue" principale, guidés dans notre cheminement par le chemin de câbles.
Je cherche déjà ce qu'il peut bien y avoir derrière, au bout de ce que l'on voit.

Avec le carré, selon moi, l'injonction de suivre le câble serait moins forte.
Quant à la proposition de raymondheru, à mon avis, ce serait pour cultiver ses likes Instagram ou vendre sa photo pour quelques kopecks à un des microstocks quelconques qui raffolent de saturations en tout genre.
Dans ces contextes, ça peut se justifier...

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 26, 2023, 16:04:50

Quant à la proposition de raymondheru, à mon avis, ce serait pour cultiver ses likes Instagram ou vendre sa photo pour quelques kopecks à un des microstocks quelconques qui raffolent de saturations en tout genre.
Dans ces contextes, ça peut se justifier...

ce jugement à l'emporte-pièce est un peu grossier (ou symptomatique d'un manque de culture cinématographique?) mais surtout il est plutôt cocasse quand on voit le traitement caricatural que vous avez fait subir à vos derniers scans présentés sur ce forum...

miatafan

Encore une guéguerre à la con, c'est dommage sur le fil critiques.
Donc, la version de raymondheru est à mon avis "outrancière", pour autant, c'était vers ça que je penchais quand j'ai parlé d'un léger manque de lumière.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 26, 2023, 16:21:22
ce jugement à l'emporte-pièce est un peu grossier (ou symptomatique d'un manque de culture cinématographique?) mais surtout il est plutôt cocasse quand on voit le traitement caricatural que vous avez fait subir à vos derniers scans présentés sur ce forum...

(Tiens je croyais qu'il était convenu de se tutoyer sur ce forum ?!)
Pourquoi qualifier de "jugement", ce qui n'est jamais qu'un avis (de plus) ?
Quoi d'étonnant à ce que les avis ne soient pas convergents ?

Quant au traitement caricatural, je préférerais que tu le qualifies ainsi sur la photo incriminée plutôt que jeter cet avis en l'air histoire qu'il retombe sur l'ensemble de ma "production".
Ici je montre en partie, en effet, des travaux de scan de diapos anciennes. Je suppose que tu n'es pas sans savoir que les films ont leurs particularités dont leur saturation.
A la différence de ceux à qui je propose mes photos, dont toi, j'ai ces diapos sous les yeux et ne pas dénaturer leur rendu peut faire partie de mes choix.

raymondheru

Bref peu importe les digressions improbables d'intervenants tierces, je m'adressais avant tout à l'auteur.
J'en profite pour lui joindre des exemples de palettes couleur utilisées pour certains films SF qui ont lieu dans le désert
(ma version à côté paraissant bien sage!!)

https://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/sites/2/2016/06/Mad-Max.jpg

https://pbs.twimg.com/media/EhjUUwzXkAEt_Aq?format=jpg&name=medium

https://i.pinimg.com/originals/12/2f/06/122f064fe8fb8b407d1144b08b02da2e.jpg

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2023, 11:07:08

Proposition :

Remarque : effectivement, le ciel est très dégradé...

DOMDOM49

La version originale ...rien à toucher pour moi

bravo, jolie prise

tdm

Citation de: blibli le Juin 26, 2023, 10:58:28
Pour avis éventuel.
Merci
une bonne vision ici .
bon cadrage et bon résultat .

Nikon Nissoumi

La composition de la VO est remarquable d'efficacité, les teintes et donc l'ambiance qui en découle me vont bien aussi.
De fait, je ne toucherais pas à grand chose, voir rien excepté la qualité du fichier si c'est possible.
Ou comment le milieu de nulle part peut donner naissance à une excellente image.
A ce niveau là, on est bien dans de la photographie au sens noble du terme par la pertinence du regard porté sur le monde.
Bien joué donc.

yaquinclic

Salut bili

Citation de: tkosak le Juin 26, 2023, 12:01:56

J'y viens et reviens avec toujours autant de plaisir, tous y est à sa place en effet. Quelle ambiance, je ne changerais pas une virgule.
Je suis également très attaché au format carré et ce qui est proposé par Verso ne garde essentiellement le strict nécessaire.

Citation de: blibli le Juin 26, 2023, 14:29:20
La photo représente la rue principale.

Leurs Champs Elysées à eux, moins bling-bling, moins de monde, moins de circulation, mais aussi moins de travaux. Que-du-bon-heur

A+ ;)