le parasol vintage

Démarré par electron83, Juin 29, 2023, 10:10:56

« précédent - suivant »

electron83

J-P L

Photo simple que j'aime bien, et le parasol est plus que vintage nickel pour moi
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Ovan

Bonjour. Ce parasol méritait bien une photo. Le regard est attiré vers la droite. il manque peut être un élément de ce côté.

cdlt
Lacompressionexcusepastout

electron83

agl33

salamander

J'aurais préféré que le parasol coupe nettement la ligne d'horizon, mais c'est une prise bien sympa
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

J'aurais préféré une chaise longue à l'élégance assortie au parasol, tout du moins, au moins en bois car celle-ci me semble particulièrement lourdingue.
L'idéal aurait été une chilienne avec tissu à rayures (pas forcément assorties pour ne pas tomber de trop dans le cliché).
Heureusement, ton parti pris de traitement accidule et allège l'image, ce qui lui va bien.

FredKelder

Bonne trouvaille ! Rien à redire de mon côté.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

yaquinclic

Salut l'électron

Ha, ha, tu as eu le bon réflexe déclencher juste à temps, ce transat glissait à toute vitesse vers océan !

Question au passage, je me demande ce qui convient le mieux à ce parasol. Tel que tu proposes, sous l'horizon ou plutôt dépassant un peu l'horizon. Il n'y bien sûr pas de règles intangibles mais du cas par cas. Ici tu as bien fait pour garder les trous d'aération quitte à écraser un chouia la perspective.
A+ ;)

Nikon Nissoumi

Une (plutôt) bonne image à mes yeux même si sa composition tend à être convenue.
En même temps les options possibles ne sont pas là si nombreuses et il faut parfois avoir la sagesse de ne pas chercher à vouloir être trop original pour, au final,... se rater.

labat