Le monstre n'est pas ce que l'on croit

Démarré par zuiko, Juin 29, 2023, 23:53:29

« précédent - suivant »

zuiko

Sur-tourisme sur le Loch Ness.
En 1er plan, un morceau de Urquhart castle (très, très connu).
Ekta 100 - OM4 - En l'an 2000

Un peu osé ?

RG1945

magnifique mur.
une suggestion prudente : enlever le haut (en tout bien tout honneur) et tamponner les branches en bas à droite, pour ne laisser que le bleu de l'eau, et le mur.
Amicalement  Roger

tdm

Citation de: zuiko le Juin 29, 2023, 23:53:29
Sur-tourisme sur le Loch Ness.
En 1er plan, un morceau de Urquhart castle (très, très connu).
Ekta 100 - OM4 - En l'an 2000

Un peu osé ?
j'aime bien cette composition .
très beau résultat aussi .

agl33

zuiko

Citation de: RG1945 le Juin 30, 2023, 13:17:21
magnifique mur.
une suggestion prudente : enlever le haut (en tout bien tout honneur) et tamponner les branches en bas à droite, pour ne laisser que le bleu de l'eau, et le mur.

Tu as raison car ce serait une autre photo ;)
Mais merci pour ta suggestion.

Citation de: tdm le Juin 30, 2023, 16:13:51
j'aime bien cette composition .
très beau résultat aussi .

Heureux qu'elle te plaise tdm :)

Citation de: agl33 le Juin 30, 2023, 16:18:06
Belle image zuiko

Merci !

Nikon Nissoumi

Je ne suis pas convaincu qu'il fallait chercher à inclure la berge opposée en haut d'image qui n'apporte pas grand chose à la lecture que je fais.
J'aurais vu arrêter la photo à mi-chemin entre celle-ci et le bateau supérieur. 

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 01, 2023, 02:40:14
Je ne suis pas convaincu qu'il fallait chercher à inclure la berge opposée en haut d'image qui n'apporte pas grand chose à la lecture que je fais.
J'aurais vu arrêter la photo à mi-chemin entre celle-ci et le bateau supérieur.

Je comprends mais pour moi, elle précise la géographie du lieu et en plus son éclairage ne me semble pas inintéressant.

D'autre part, du point de vue stricte de la composition, je pense que l'analyse du regard dans cette photo va forcément commencer par la mur très présent et détaillé pour remonter et analyser chaque bateau, la ligne de la berge d'en face est là pour lui signifier que la photo se termine et tente de le retenir avec l'éclairage particulier de cette berge.
Mais je me fourvoie peut-être complètement dans cette analyse... ;)

Clic-Clac 51

Elle me plait bien cette image
Perso, je garde la berge sur le haut, mais sacrifierais bien les branches en premier-plan
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 01, 2023, 11:31:31
Elle me plait bien cette image
Perso, je garde la berge sur le haut, mais sacrifierais bien les branches en premier-plan
Denis ;)

Les branches sont là, d'après moi, pour jouer sur l'opposition minéral/végétal mais peut-être me trompe-je ;)

Jolanissa

Des couleurs chaudes et profondes comme les eaux du lac, pas déplaisantes du tout, bien vu.

zuiko

Citation de: Jolanissa le Juillet 01, 2023, 21:36:53
Des couleurs chaudes et profondes comme les eaux du lac, pas déplaisantes du tout, bien vu.

Merci pour cette appréciation Jolanissa :)