G.P. Motos des Pays Bas – Dutch TT 2023 Assen

Démarré par Roland4210, Juillet 01, 2023, 19:40:06

« précédent - suivant »

Roland4210

8 me manche du championnat du monde motos 2023.  Comme d'habitude, le week-end commence par une conférence de presse des 3 premiers du classement du championnat, Francesco Bagnaia, Jorge Martin et  Marco Bezzecchi

Francesco Bagnaia (dit Pecco)

Jorge Martin

Marco Bezzecchi

Roland4210

Roland4210

Moment de détente pour Maveric Vinales

Ecurie Tech 3 – Gas Gas ou des KTM rebadgées...

Jack Miller

Team Pramac

Préparation de la moto de Marco Bezzecchi

Un cadre Ducati ...

Roland4210

Fabio Quartararo dubitatif...

Marc Marquez – Participera seulement à la course sprint du samedi, et déclarera forfait pour le dimanche. Une accumulation de blessures et plus guère motivé à prendre trop de risques avec sa Honda clairement larguée cette année.

Entrée en piste de Francesco Bagnaia

Miguel Oliveira

Roland4210

Course Sprint du samedi – Bon départ du champion du monde

Brad Binder devant Fabio Quartararo

Marco Bezzecchi, Bagnaia,Binder, et Quartararo. Au classement final, Quartararo sera finalement classé 3 me. Binder ayant dépassé les limites de la piste dans le dernier tour, et pénalisé de 3 secondes de pénalité. Il refera la même bévue le lendemain, lors de la course principale.

Roland4210

Brad Binder – KTM

Quartararo – Lors de la course du dimanche il chutera et entrainera avec lui...son compatriote Johan Zarco

Johan Zarco

Roland4210

Francesco Bagnaia

Brad Binder – KTM

Jack Miller – KTM

Roland4210

Marco Bezzecchi – Ducati

Enea Bastianini

1er tour G.P.

Les 4 premiers – Bagnaia, Bezzecchi,Binder, Espargaro

Brad Binder

Roland4210

Lutte pour la deuxième place – Bezzecchi, Brad Binder

Trio de tète

Bagnaia vainqueur, Bezzecchi et Aleix Espargaro

Et une bonne douche pour Gigi Dall'igna, responsable technique Ducati...

Voila, pour le plaisir du partage !!

:)

agl33

Merci beaucoup pour le partage de ce beau reportage

Katana

Comme toujours Roland, tu nous gratifies d'un superbe reportage, garni de magnifiques images de course.

Je suis toujours impressionné par les angles pris par les pilotes dans les courbes. J'ai l'impression plus ça va, plus l'épaule se rapproche du sol  :o :o :o
Cela dit, les appendices aéro sur les flancs des carénages vont les en empêcher  ;) ;)

Roland4210

Citation de: Roland4210 le Juillet 01, 2023, 20:02:38
Brad Binder

Erreur dans la sélection des photos !! Il s'agit de Pedro Acosta sur une KTM effectivement...mais catégorie Moto 2. Me suis laissé tromper par le début du numéro (33 pour Binder, 37 pour Acosta)

Pedro Acosta (2 me championnat du monde actuellement, derrière Tony Arbolino).

Le "reportage" aurait encore pu être un peu plus complet, mais avec le nouveau format des essais et la course sprint, moins de temps pour se déplacer sur différents points de vue.

Pour l'anecdote, les pros qui se déplacent en scooter, cette année, ils avaient encore la possibilité d'utiliser soit un 4 temps ou version électrique. L'année prochaine, ce sera Full électrique pour tout le monde !!

Katana

Citation de: Roland4210 le Juillet 03, 2023, 11:07:11

Le "reportage" aurait encore pu être un peu plus complet, mais avec le nouveau format des essais et la course sprint, moins de temps pour se déplacer sur différents points de vue.

Pour l'anecdote, les pros qui se déplacent en scooter, cette année, ils avaient encore la possibilité d'utiliser soit un 4 temps ou version électrique. L'année prochaine, ce sera Full électrique pour tout le monde !!

Effectivement, ça ne doit pas faciliter les choses, mais bon, il faut faire avec  ;)

Scooters électriques l'an prochain, et moto de course l'année d'après?  Etonnant, qu'il n'y ait pas une course support avec des E motos  ;)

Roland4210

Citation de: Katana le Juillet 03, 2023, 17:58:42

....Etonnant, qu'il n'y ait pas une course support avec des E motos  ;)....

Il y a un championnat du monde avec des motos électriques (châssis Ducati cette année) et les courses se déroulent le dimanche, en support des Motos 3 - 2 et G.P. Début 2019 la première course, au Sachsenring.

Je ne les regarde jamais. Trouve ça assez désolant, elles commencent à avoir une certaine vitesse, mais niveau ambiance, c'est zéro !! Un sifflement d'un drone qui passe en ligne droite...

Question de génération, mais le jour où il n'y aura plus que cela, ce sera sans moi. Ou est le bruit du moteur, des montées en régime, des passages de vitesses ? Nulle part !!

Durée d'une course ? Une dizaine de minutes, puis batterie...vide !!

https://www.motogp.com/fr/gp-results/2023/NED/MotoE/RAC2/Classification

Katana

Ah ben voilà, c'est ça de ne pas se tenir au courant  ;D ;D Merci Roland  ;)

Rtom

Citation de: Roland4210 le Juillet 03, 2023, 18:12:53
Il y a un championnat du monde avec des motos électriques (châssis Ducati cette année) et les courses se déroulent le dimanche, en support des Motos 3 - 2 et G.P. Début 2019 la première course, au Sachsenring.

Je ne les regarde jamais. Trouve ça assez désolant, elles commencent à avoir une certaine vitesse, mais niveau ambiance, c'est zéro !! Un sifflement d'un drone qui passe en ligne droite...

Question de génération, mais le jour où il n'y aura plus que cela, ce sera sans moi. Ou est le bruit du moteur, des montées en régime, des passages de vitesses ? Nulle part !!

Durée d'une course ? Une dizaine de minutes, puis batterie...vide !!

https://www.motogp.com/fr/gp-results/2023/NED/MotoE/RAC2/Classification

Entièrement d'accord. Une course d'aspirateurs où tu ne sais plus à quel endroit du circuit ils sont. Tu attends bêtement qu'ils reviennent et tu finis par  te faire surprendre parce que tu les as pas entendu arriver....
Pour moi, les GPs c'est le sol qui vibre au passage, le bruit qui te transperce, les rétrogradages de folies, les réaccélérations ou tu ressens la hargne du pilote.
J'ai assisté à une course de E-motos, je me suis fait chier à mort et surprendre par leurs passages sans intéret.
Désolé, c'est pas pour moi non plus.

Sinon, Roland, toujours des images magnifiques.Superbe ;D

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Juillet 04, 2023, 01:57:14
Entièrement d'accord. Une course d'aspirateurs où tu ne sais plus à quel endroit du circuit ils sont. Tu attends bêtement qu'ils reviennent et tu finis par  te faire surprendre parce que tu les as pas entendu arriver....
Pour moi, les GPs c'est le sol qui vibre au passage, le bruit qui te transperce, les rétrogradages de folies, les réaccélérations ou tu ressens la hargne du pilote.
J'ai assisté à une course de E-motos, je me suis fait chier à mort et surprendre par leurs passages sans intéret.

Sinon, Roland, toujours des images magnifiques.Superbe ;D
+1 ....hé ouais , pourtant je suis électromécanicien et j'aimerai un trail/enduro léger qu'aurait 700 bornes d'autonomie , va falloir que j'aille prendre quelques douches à Lourdes et continuer d'essayer de déboucher les oreilles du Père Noël.....

tu t'imagines une course de ces bécanes à Montlhéry ( genre courses E Mauve ) avec le pilote qui tombe en rade de batterie juste en haut de l'anneau et plonger dans la chicane ...... m'étais régalé à l'époque avec les Aermacchi de Costeux , Paton d'Appieto , Manx , Velocette avec les retours au cornet du carbu qui te cramait la joyeuse de droite , et la Yam d'Auréal prenant ses tours dans la ligne droite limite serrage avant le freinage aux deux ponts ..... ;) :D

Roland4210

« .... et j'aimerai un trail/enduro léger qu'aurait 700 bornes d'autonomie...... »

Pour ce qui est du poids, faudra encore patienter un petit peu. Une moto E ici, pèse au alentour de...260 kg !! Et pour l'autonomie, encore un peu plus longtemps.

Inutile de « monter » le son, cela ne changera rien. Ce sont les courses parfaites pour la pose toilette, ou vider les cartes photos dans le PC.

La preuve ? Le monde dans les tribunes ou talus. Pour les autres courses, c'était rempli !

😇

https://youtu.be/iVCRIvZybaM

Roland4210

Citation de: Rtom le Juillet 04, 2023, 01:57:14

Un commentaire du Coach qui sent l'authentique, le vécu, la passion pour ce sport !!

Katana

C'est pour ça qu'il faut en profiter tant qu'il reste des vraies motos et de vraies courses  :D :D

francois95

Suberbe reportage !

En ce qui concerne la Moto E, c'est nul, les bécanes sont hyper lourdes donc pas très maniables. Peu de spectacle, donc, et, comme le dit Roland, ce bruit de drones est un non sens...

jenga

geo444

Citation de: Roland4210 le Juillet 04, 2023, 15:27:51
Pour ce qui est du Poids, faut encore patienter un petit peu. Une Moto E ici, pèse aux alentours de... 260 kg !!
... Et pour l'Autonomie... encore un peu plus longtemps...
.
100% Oui et... Bravo pour les Photos Roland !

5 derniers Grand Prix très Chauds :
chassimages.com/forum/index.php/topic,110502.msg8686655.html#msg8686655
.
Citation de: Katana le Juillet 04, 2023, 17:44:50
C'est pour ça qu'il faut en Profiter tant qu'il reste de Vraies Motos et... de Vraies Courses...
.
+100 !
.
Y'a pourtant un Excellent Moyen de Marier les Grand Prix Auto et Moto, l'Endurance, l'Enduro, etc... et l'Ecologie
- se servir d'un petit peu de l'Argent Considérable manipulé par toutes ces Compétitions
- pour Débroussailler ces Forêts qui ne vont plus s'arrêter de Brûler :
http://impots.gouffre.enfer.free.fr/Fatal-Warming2.html
- en même temps Aménager des Coupes-Feu !
- Comment Utiliser Utilement toute la Bio-Masse obtenue :
= faire Rugir toutes ces Belles Mécaniques au Gaz de Bois obtenu = ~1/3 Hydrogène ~2/3 Méthane :
http://france.eco.h2.free.fr/GoHydrogenFC.html
- sinon, les Ecolos-Dingos ne vont pas tarder à Empêcher Toutes les Compétitions...
... ce qu'ils font subir aux Agriculteurs, même les + 'PermaCulture'  :o

---

Avec le Classement FIM, vous savez juste que 4 Pilotes trustent 15 des 16 Victoires : SPrint ou GPrix ??
... on n'en sait rien du tout  :( ... Mais avec mon classement = Tous les Détails :
Motorcycle-Race-Winners

MotoGP : Q2 - SPrint - GP - SP, GP Fastest Lap = Tous les Détails course par course

+ le Pourquoi du Comment il y a tant de Chutes MotoGP par perte d'Adhérence de la roue Avant :
Brembo de 300 à 0 km/h en 3 sec et Pression Variable Pneu Avt

;)

Screeny

Reportage 5 étoiles ! Vraiment complet et c'est ce que j'apprécie des stands à la course en piste, motos pelotons, moto gros plans etc jusqu'aux podiums...

Techniquement très abouti, quasiment parfait (juste une photo avec une dominante bleue bizarre- la 16- mé bon on va pas chicaner...)

Comment vous faites pour mener tout cela si bien de "A" jusqu'à "Z" (accès aux stands, prises de vues exceptionnelles avec filés qui supposent des positions de shoot appropriées etc etc) ? Vous êtes pro ? Vous disposez d'une carte d'accréditation ?

Et quelques infos sur le matériel que vous utilisez seraient les bienvenues aussi.

En tout cas, sincères félicitations !  ;)

Roland4210

Bonjour,

C'est simple, pour faire un "reportage" de A à Z....il faut simplement être présent du début (conférence de presse du jeudi) à la fin (Podium) !!

Les journées sont scindées.

Le matin, fais un tel endroit du circuit, l'après-midi  un autre et ainsi de suite. En fonction aussi des séances d'essais et du timing. Avoir le temps d'aller d'un endroit à un autre...ou pas! Pas de scooter, juste mes jambes pour me déplacer. Heureusement, Assen c'est plat, Pays-Bas oblige...

Établir un planning à l'avance. Non respecté pour le dimanche matin, car arrivé en retard suite à un problème de circulation.

Savoir pour la course, les premiers tours à un tel endroit, puis le temps de changer pour voir l'arrivée. Bref, rien de bien méchant, juste un peu d'organisation. Concernant le choix des points de vue, basée sur mon expérience - ai vu courir Agostini en fin de carrière... - et de la connaissance du circuit au fil des années.

Je suis pas Pro, juste un simple amateur ayant l'opportunité d'avoir une accréditation.

Pour le matériel (les 'Exifs sont présentent, mais parfois elles ont visibles ou pas, le motif ... j'ignore). Un Canon 7DII avec majoritairement le zoom Canon 100/400 et plus rarement le 70/200.

Pour les photos de stands, le Canon 5DMKII avec les zooms 17/35 ou 24/70

Le vainqueur Moto 2 (Jake Dixon)

Dernière chicane avant l'arrivée - Moto 2

J.Dixon - A.Ogura - P.Acosta

;)