Le regard dans le vide...

Démarré par poc128, Juillet 02, 2023, 11:35:54

« précédent - suivant »

poc128

Feu Mr V.
Z'en pensez quoi vous ?
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Toujours aussi beau Mr V,  belle photo

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Juillet 02, 2023, 11:35:54
Feu Mr V.
Z'en pensez quoi vous ?
;)
bonjour poc 128 ...bien saisi , bien cadré , c'est comme s'il était là  , si son regard semble dans le vide , probable que sur sa rétine , il à déjà du capter un "truc" à faire avant d'y aller voir  ;)

Jolanissa

J"ai l'impression que les yeux sont troubles, ça fait un effet étrange, cadrage sympa pour ce portrait de chat.

poc128

Citation de: Jolanissa le Juillet 02, 2023, 14:04:31
J"ai l'impression que les yeux sont troubles, ça fait un effet étrange, cadrage sympa pour ce portrait de chat.

Je pense que le "trouble" des yeux vient de la diffraction de la lumière qui traverse l'oeil.
Si tu regarde bien le plan de netteté, tu verras qu'il englobe les yeux. Une illusion d'optique quoi.
Merci à tous pour vos compliments sur Mr V un des plus beaux et gentil chat que j'ai eu.
;)

etsocal

Très joli portrait de ton regretté Mr V, tu as parfaitement réussi à le prendre dans une attitude vraiment naturelle, que demander de plus.

Pour l'explication du "trouble" dans les yeux ton explication me parait être pertinente.  ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 02, 2023, 15:57:10
Très joli portrait de ton regretté Mr V, tu as parfaitement réussi à le prendre dans une attitude vraiment naturelle, que demander de plus.

Pour l'explication du "trouble" dans les yeux ton explication me parait être pertinente.  ;)

Comme je l'ai dis sur la photo de je ne sais plus qui qu'il me pardonne, des chimpanzés, j'aime bien prendre les animaux et les humains quand ils regardent ailleurs.
Pour ce "trouble", ça ne peut être que cela puisque la de truffe aux paupières supérieures c'est bien net.
Merci à toi.
;)

Katana

Il était bien beau ce chat. Tu lui rends un bel hommage avec cette photo  :)

philFAR

Que du bien. Cadrage original et bonne gestion de la profondeur de champs.

poc128

Merci pour votre avis et pardon de répondre si tard.
;)

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Juillet 02, 2023, 15:19:40
Je pense que le "trouble" des yeux vient de la diffraction de la lumière qui traverse l'oeil.
Si tu regarde bien le plan de netteté, tu verras qu'il englobe les yeux. Une illusion d'optique quoi.
Merci à tous pour vos compliments sur Mr V un des plus beaux et gentil chat que j'ai eu.
;)
j'avais déjà constaté ce phénomène avec ma chatte lorsque j'étais pas dans l'axe de son attention , ça surprend , il doit y avoir une "asphéricité" de circonstance en certains cas  ;)

poc128

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 10, 2023, 14:36:06
j'avais déjà constaté ce phénomène avec ma chatte lorsque j'étais pas dans l'axe de son attention , ça surprend , il doit y avoir une "asphéricité" de circonstance en certains cas  ;)

C'est bien possible.
Si qqun a de meilleures information sur ce phénomène, je suis preneur.
Merci à toi l'ami.
;)