Cap Hornu

Démarré par Verso92, Juillet 03, 2023, 18:54:58

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Seb Cst

Très réussie dans son genre. Des éléments ajustés en puzzle.
L'approche quasi monochrome traduit bien la tristesse du moment.

Verso92

Jolanissa

Belle courbe avec des espaces assez inégaux, beaucoup de sable en premier plan et peu d'espace à gauche, à mon sens le cadrage manque de pertinence. Si l'espace autour des brise-lames avait été mieux réparti, c'était 10/10.
Je veux préciser que pour un autre photographe moins expérimenté je n'aurais sans doute pas fait de remarques sur le cadrage, mais comme tu nous proposes habituellement du travail au cordeau, je me permets cette petite critique en toute amitié. 

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juillet 03, 2023, 21:47:21
Belle courbe avec des espaces assez inégaux, beaucoup de sable en premier plan et peu d'espace à gauche, à mon sens le cadrage manque de pertinence. Si l'espace autour des brise-lames avait été mieux réparti, c'était 10/10.
Je veux préciser que pour un autre photographe moins expérimenté je n'aurais sans doute pas fait de remarques sur le cadrage, mais comme tu nous proposes habituellement du travail au cordeau, je me permets cette petite critique en toute amitié.

Pas de souci, Jolanissa...  ;-)

Merci pour ton commentaire.

Paradis

Classique et bien faites !
ça roule pour moi ;)

Verso92

Merci Paradis !

Just for fun, un crop 100% de la mouette :

Paradis

et donc tu avais encore de la vitesse malgré qu'il fasse déjà assez sombre....

Verso92

Citation de: Paradis le Juillet 03, 2023, 22:10:01
et donc tu avais encore de la vitesse malgré qu'il fasse déjà assez sombre....

Il ne fait pas sombre du tout (ISO 64, f/8~1/250s)... je suis juste à contre-jour, et en limite de modelé dans le ciel (d'où, peut-être, cette impression ?).

parkmar

Super cette composition toute simple mais efficace !

philo_marche

Belle composition, mais couleurs un peu tristounettes (problème bdb), pour moi.
Une proposition. (Je l'enlève si tu le souhaites.)

Sans titre by N08/]philo_marche, sur Flickr

Verso92

zuiko

Voici un coin de côte qui m'est complètement exotique et le rythme des balises dans cette courbe de palplanches ajoute à son étrangeté.
Bien vu et bien présenté dans une lumière et une tonalité également étranges.

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 03, 2023, 23:38:52
Voici un coin de côte qui m'est complètement exotique et le rythme des balises dans cette courbe de palplanches ajoute à son étrangeté.
Bien vu et bien présenté dans une lumière et une tonalité également étranges.

Le lendemain, à marée (plus) haute, la "digue" disparait sous l'eau :

egtegt²

Je suis assez d'accord avec philo_m sur la bdb, sinon la photo est réussie à mon goût :)

Verso92