Voyage et street : RF 24-70 f2.8 L IS USM ou RF 50 f1.2 L

Démarré par ccaphotographies, Juillet 04, 2023, 10:53:32

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Non mais Laos, Thaïlande, Népal, Oman, Malawi, Éthiopie...

POD

Citation de: ccaphotographies le Juillet 06, 2023, 16:59:41
Merci beaucoup. Ta réponse me va parfaitement.

C'est, je pense, un des gros avantages des boitiers Canon à partir du R6 couplés à des objectifs RF, avec détection des yeux/visages.
Ne plus avoir à se soucier de la zone de map. Si l'AF accroche, la photo est nette où il faut dans l'immense majorité des cas, quelle que soit l'ouverture.
En fonction de ta localisation, un essai est possible.

ccaphotographies

Citation de: POD le Juillet 06, 2023, 15:27:45
J'ai RF 24-70 et 70-200 en 2.8, et je dois dire que l'AF du 50 n'a pas à rougir, même face à ces objectifs particulièrement véloces.

Tu as le RF 24-70 f2.8 ? Et donc, tu en penses quoi ?

timouton

Citation de: ccaphotographies le Juillet 08, 2023, 17:30:54
Tu as le RF 24-70 f2.8 ? Et donc, tu en penses quoi ?

Le plus efficace est d'aller chez un revendeur et de les essayer.

POD

Citation de: ccaphotographies le Juillet 08, 2023, 17:30:54
Tu as le RF 24-70 f2.8 ? Et donc, tu en penses quoi ?

Excellent, comme ses équivalents chez Nikon et Sony j'imagine. Dans cette gamme de produit (et malheureusement de tarif), on a peu de risque de se tromper.
Piqué parfait, AF ultra rapide, restitution des couleurs, construction, ergonomie, c'est du HDG. Mais comme tous les transtandards (que je connais), ça manque du petit "truc en plus", qu'ont le 70-200 et le 50 1,2. Ça vient probablement aussi de ma préférence pour les longues focales.
Mais pour du paysage, de l'urbain, c'est pour moi un objectif incontournable, certains préférant le 16-35, ou d'autres un fixe type 28 ou 35.

POD

Citation de: timouton le Juillet 08, 2023, 19:23:03
Le plus efficace est d'aller chez un revendeur et de les essayer.

En fonction de son lieu de résidence, ce ne sont pas forcément des objectifs que l'on retrouve facilement en vitrine...

ccaphotographies

Citation de: POD le Juillet 08, 2023, 20:57:17
Excellent, comme ses équivalents chez Nikon et Sony j'imagine. Dans cette gamme de produit (et malheureusement de tarif), on a peu de risque de se tromper.
Piqué parfait, AF ultra rapide, restitution des couleurs, construction, ergonomie, c'est du HDG. Mais comme tous les transtandards (que je connais), ça manque du petit "truc en plus", qu'ont le 70-200 et le 50 1,2. Ça vient probablement aussi de ma préférence pour les longues focales.
Mais pour du paysage, de l'urbain, c'est pour moi un objectif incontournable, certains préférant le 16-35, ou d'autres un fixe type 28 ou 35.
Côté grand angle avec mon Q2 j'ai ce qu'il faut 😎

POD

C'est ce je te conseillais dans mon 1er post: Q2 + 50 un parfait binôme, sauf à être attaché aux focales de 24 à 28.

ccaphotographies

non pas spécialement ; avant d'avoir mon Q2 je n'avais que mon 35mm... Et j'ai fait nombre de voyages (NYC, Venise, Prague, Crète, Grèce...) soit avec un Fuji X100, soit avec un FF et 40mm STM... Donc habitué à cette gamme de focale 28 / 50 voir 85 si je traine mon RF 85 f2 dans le sac.
Je vais donc partir certainement pour le RF 50 f1,2...

Sebas_

Citation de: ccaphotographies le Juillet 09, 2023, 14:56:24
Je vais donc partir certainement pour le RF 50 f1,2...
Ca mse semble un choix très judicieux, surtout avec un Q2 a cote

ccaphotographies


POD


ccaphotographies


PiMouss

Citation de: ccaphotographies le Juillet 11, 2023, 16:53:11
On se sent même très très léger !  ;D
C'est l'effet compte en banque  ;D
Cet objectif est une tuerie, tu vas bien t'amuser !

Sebas_


ccaphotographies

Citation de: Sebas_ le Juillet 11, 2023, 22:43:53
Veinard!
Reviens poster qq clichés sur le topic pour les suivants ;)

je n'y manquerai pas.... il arrive demain :):):)

ccaphotographies

Citation de: Sebas_ le Juillet 11, 2023, 22:43:53
Veinard!
Reviens poster qq clichés sur le topic pour les suivants ;)

Pas trop eu le temps avec le taf, mais j'ai quand même voulu voir ce que ça donnait sur un de mes chats... Avec le R6II sur des chats remuants et AF détection de l'oeil et distance proche (1m maxi), quelques déchets de mise au point ; mais en même temps ce n'est pas sa tasse de thé à cet objectif... Donc je pense que dans un usage plus normal ce sera top !

arwed

Allège toi encore un peu avec l'assurance vol/casse pour la 1ere année de ton matériel :)

Sebas_

Ah ouai, le rendu est quand meme top...

J´adore vraiment le EF, mais a PO c´est un sacre compromis sur la netteté quand meme! J'ai l'impression d'avoir la netteté ("sharp") du EF a f/2,2 (mon ouverture par défaut) avec la PdC a f/1,2; ca donne envie!

Amuse toi bien en tout cas, et merci d´etre revenu sur le topic ;)

rsp

Citation de: Sebas_ le Juillet 24, 2023, 10:32:42
Ah ouai, le rendu est quand meme top...

J´adore vraiment le EF, mais a PO c´est un sacre compromis sur la netteté quand meme! J'ai l'impression d'avoir la netteté ("sharp") du EF a f/2,2 (mon ouverture par défaut) avec la PdC a f/1,2; ca donne envie!

Amuse toi bien en tout cas, et merci d´etre revenu sur le topic ;)
C'est certain, rien à voir avec les EF, d'où le bestiau et son prix...

ccaphotographies

Il faut quand même un peu l'apprivoiser, mais une fois en main ça va être une tuerie 😎

Sebas_

Citation de: ccaphotographies le Juillet 24, 2023, 20:44:11
Il faut quand même un peu l'apprivoiser, mais une fois en main ça va être une tuerie 😎
Si ca peut aider, après une période ou j'ai tout shooté a f/1,2 (je les trouvais toutes magnifiques, meme celles sans intérêt!), puis rapidement j'ai calé l'ouverture a f/2,2 qui est maintenant mon ouverture "par défaut".

Pourquoi f/2,2? Parce que c´est un coup de molette "complet", c´est un bon compromis sur le EF entre le bokeh et la netteté et surtout la PDC est "acceptable" sans être caricaturale. Du coup ca force a travailler un peu ses images, qui ne sont pas "sauvées" juste par le magnifique bokeh qui peut devenir lassant a la longue.
J´ouvre bien évidement plus regulierememnt, mais c´est un acte réfléchi, en fonction des situations. Ca peut être frustrant de voir sur l'ordinateur que la PdC est trop courte notamment. Comme toi, j'avais un 35/2 et un 85/1,8 (mais aussi un 200/2,8 et un 50/1,8), mais chaque optique est différente.

ccaphotographies

Suis ok avec toi, monter à 2,2 / 2,5 est un bon usage, le 1,2 étant réservé soit aux conditions lumineuses complexes, soit à la recherche d'un effet artistique voulu :)

Hector06

Franchement bravo. J'aurais eu un objectif comme ça entre les mains, je serais resté accroché à F1, 2 comme un bébé à sa tétine
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Une question que je me pose, y a t il des mariagistes/reporters de soirée parmi vous?

Et si oui,  continuez vous à faire du 24-70 la base de cet exercice, ou bien cedez vous de plus en plus
au kit double apn + deux focales fixes?

Je ne possède plus de 24-70 et suis obligé de faire des  jobs en tant que second photographe pour le
moment, mais en me projetant au jour où j'aurai à nouveau un transtandard je me questionne sur le fait
de ne plus être à la page techniquement parlant avec un zoom utilisé en principal et qui ouvre à 2,8.

J'adore ce zoom et, ne nous méprenons pas, sa qualité est aujourdhui superlative, toutes marques confondues,
j'ajouterai meme que la majorité des photos dont je suis satisfait personnellement proviennent de son utilisation,
que ce soit en reportage ou en portrait/modeles.

Mais l'arrivée des primes à 1, 4 et l'aura du RF 28-70 f2 ne signent ils pas un changement d'ère artistiquement parlant?
Ne vous demande t on pas + de photos au bokeh prononcé dans votre clientele? (comme ça a pu etre le cas
de mon coté).

R6 (enfin, en rêve)