Une histoire de regards

Démarré par Bernard34, Juillet 09, 2023, 10:47:23

« précédent - suivant »

Bernard34

Une vie de chien bien sur...
Merci a vous pour vos éventuels passages et commentaires ;)

RG1945

que dire? ces regards croisés, pris au meilleur moment, donnent une intensité à l'image. la photo est toujours au top
Amicalement  Roger

agl33

Citation de: RG1945 le Juillet 09, 2023, 11:02:18
que dire? ces regards croisés, pris au meilleur moment, donnent une intensité à l'image. la photo est toujours au top

Je plussoie, beau retour de cette série Bernard34

Bernard34

yaquinclic

Salut Bernard

Tu as deux bonnes photos, mais je préfère le carré gauche, tout y est concentré.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Juillet 09, 2023, 19:09:46
Salut Bernard

Tu as deux bonnes photos, mais je préfère le carré gauche, tout y est concentré.

A+ ;)
Merci monoclic j'y avais pensé au carré mais j'aime bien ces regards croisés!! ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juillet 09, 2023, 19:09:46
Salut Bernard

A+ ;)

Je m'associe à cet avis, je ne garderais pas le personnage de droite car son regard tombe à plat, il n'accroche pas celui de celui de gauche qui a un autre centre d'intérêt.

RG1945

non, car il regarde le chien blanc (et vice versa) alors que l'autre chien et l'homme de gauche regardent le petit oiseau; ce qui justifie le titre. à garder telle quelle.
Amicalement  Roger

artubi

Belle image, je la garde telle qu'elle.  ;)

Clic-Clac 51

Je trouve que ces jeux de regards font l'image
Je prends telle qu'elle également
Denis ;)

RG1945

tel quel et telle quelle, je n'ai pas fait de fautes d'orthographe.

telle qu'elle existe mais signifie telle qu'elle est ou tel qu'il est.

et en passant un bon anniversaire au jeune Yaquinclic
Amicalement  Roger

Bernard34

brunotroussier

Parfait. Bon cadrage avec les vélos, l'escalier et le petit panneau à  gauche qui ferme l'image et de l'autre le personnage isolé. Le tout permet  de mettre en valeur cette histoire de  regards ...
Bruno
Bruno38

blibli

Ça marche. L'original comme le carré proposé plus haut.
Juste un petit bémol pour le traitement du visage du personnage de droite au rendu un peu métallique
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci les copains !
Citation de: blibli le Juillet 11, 2023, 10:56:59
Ça marche. L'original comme le carré proposé plus haut.
Juste un petit bémol pour le traitement du visage du personnage de droite au rendu un peu métallique
Cet homme était extrêmement bronzé je n'ai fait aucun traitement par zone

Lucky49

Salut Bernard,

Superbe image avec toujours de bons traitement. Je garde aussi la VO avec ces jeux de regards, bravo !
Luc

poc128

Une très belle image et le jeu des regards est de très bon goût.
Le traitement est très réussi, bref du grand Bernard quoi !Une seule question demeure cela dit, à quand l'expo ?!!
;)
Take a walk on the wild side..

Paradis

Tout bon, un instant superbement saisi, et la technique n'est pas en reste.
On ressent bien ta maitrise de la photo de rue, impressionnant.
Le carré gauche fonctionne, mais ce n'est pas la même image.
Je prend l'original, ce jeu de regards est superbe, bravo à toi !

Bernard34

Merci les copains vous êtes trop sympa avec moi !
Mon poc pour l'expo je ne suis pas très motivé .
En 2019 je pense j'avais exposé a Perpignan une série sur les chiens avec un retour très mitigé ... Ceci explique cela!! ;)
L'important pour moi c'est de prendre du plaisir  ;)

philFAR

Très bon. Bonne complicité entre le photographe et le photographié, c'est ça la grande difficulté de la photo de rue. Vous n'avez pas 'volé' une photo mais l'homme au chiens vous la offerte. BRAVO.
Ok pour le noir et blanc mais elle serait sans doute bonne aussi en couleur.

Bernard34

Citation de: philFAR le Juillet 12, 2023, 08:25:14
Très bon. Bonne complicité entre le photographe et le photographié, c'est ça la grande difficulté de la photo de rue. Vous n'avez pas 'volé' une photo mais l'homme au chiens vous la offerte. BRAVO.
Ok pour le noir et blanc mais elle serait sans doute bonne aussi en couleur.
Merci PhilFAR  pour ton passage et commentaire.
La photo couleur est peut être bonne mais mon choix d'écriture est le N&B ... comme certains auteurs choisissent d'écrire  en Anglais ou n'importe quelle autre langue  on va pas leur dire pourquoi c'est pas en Français?

poc128

Citation de: Bernard34 le Juillet 11, 2023, 18:24:39
Merci les copains vous êtes trop sympa avec moi !
Mon poc pour l'expo je ne suis pas très motivé .
En 2019 je pense j'avais exposé a Perpignan une série sur les chiens avec un retour très mitigé ... Ceci explique cela!! ;)
L'important pour moi c'est de prendre du plaisir  ;)

J'ai pour ma part pas mal exposé et beaucoup de retours très positif mais très peu de vente.
Tellement peu que je n'expose même plus dans la galerie associative de mon p'tit village.
Et tu as raison, l'important c'est de s'amuser et en ce qui te concerne de faire de belles rencontres humaine et canine.
;)
Take a walk on the wild side..