Beaux yeux.

Démarré par nanot, Juillet 09, 2023, 15:15:01

« précédent - suivant »

nanot

....? Déjà postée mais modif de la lumière....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Bon, elle passe déjà le cap de la photo d'identification puisqu'elle permet (avec un peu d'expérience) de reconnaitre une saltique,  Marpissa muscosa femelle, un des plus grands salticidés.

La netteté est sur les yeux donc la faible profondeur de champ est correctement gérée, profondeur de champ que je trouve malgré tout un peu trop réduite. D'autant plus que l'angle de prise de vue associé à l'attitude de la saltique ne permet pas d'avoir une parfaite netteté sur l'intégrité des pédipalpes et aucune sur les pattes antérieures (P1).

La lumière est franchement tristounette et l'environnement par vraiment glamour et grisouille n'est pas là pour arranger les choses. La zone surexposée au niveau de la deuxième patte droite attire trop le regard.

Je ne suis donc pas très emballé par cette photo et ce d'autant plus que je préfère de loin les photos d'araignées prises dans leur environnement naturel mais ça rend les choses bien plus difficiles. 

Michel

Clic-Clac 51

Il me semble percevoir des lignes horizontales, comme une trame, au dessus de la partie grise
Je me demande s'il n'aurait pas été un plus d'uniformisé
Denis ;)

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 09, 2023, 16:54:46
Bon, elle passe déjà le cap de la photo d'identification puisqu'elle permet (avec un peu d'expérience) de reconnaitre une saltique,  Marpissa muscosa femelle, un des plus grands salticidés.

La netteté est sur les yeux donc la faible profondeur de champ est correctement gérée, profondeur de champ que je trouve malgré tout un peu trop réduite. D'autant plus que l'angle de prise de vue associé à l'attitude de la saltique ne permet pas d'avoir une parfaite netteté sur l'intégrité des pédipalpes et aucune sur les pattes antérieures (P1).

La lumière est franchement tristounette et l'environnement par vraiment glamour et grisouille n'est pas là pour arranger les choses. La zone surexposée au niveau de la deuxième patte droite attire trop le regard.

Je ne suis donc pas très emballé par cette photo et ce d'autant plus que je préfère de loin les photos d'araignées prises dans leur environnement naturel mais ça rend les choses bien plus difficiles.

Ok pour la zone surex, le reste c'est bof-bof -blabla que ton avis....

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 10, 2023, 11:51:44
Il me semble percevoir des lignes horizontales, comme une trame, au dessus de la partie grise
Je me demande s'il n'aurait pas été un plus d'uniformisé
Denis ;)

Merci de ton avis Denis..... :)
Pour le surex, très vite fait....Pas trop envie d'avoir envie..... :D

V2

Crinquet80

Citation de: nanot le Juillet 10, 2023, 13:34:38
Ok pour la zone surex, le reste c'est bof-bof -blabla que ton avis....

Pourtant si tu avais suivi son avis détaillé, la photo aurait été agréable à regarder, mais dans le cas présent, elle n'a comme unique intérêt que de voir ton nom en tête de liste du forum  !

vernhet

ces bestioles ont vrament des yeux bleus?

nanot

Citation de: vernhet le Juillet 10, 2023, 14:08:25
ces bestioles ont vrament des yeux bleus?

C'est le reflet du ciel..... :)

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Juillet 10, 2023, 13:49:08
Pourtant si tu avais suivi son avis détaillé, la photo aurait été agréable à regarder, mais dans le cas présent, elle n'a comme unique intérêt que de voir ton nom en tête de liste du forum  !

Je te remercie pour ce commentaire.  ;)

Nanot est allergique à tout commentaire étayé ne le caressant pas dans le sans du poil, dommage.
Michel

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 10, 2023, 13:34:38

Merci de ton avis Denis..... :)
Pour le surex, très vite fait....Pas trop envie d'avoir envie..... :D

V2

C'est mieux mais ça reste malgré tout un emplâtre sur une jambe de bois. Ici tu peux le constater, pas de blabla, coup direct au but.  :D

Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 10, 2023, 15:49:56
Je te remercie pour ce commentaire.  ;)

Nanot est allergique à tout commentaire étayé ne le caressant pas dans le sans du poil, dommage.

Étant donné la crédibilité du flingueur Criquet pas de quoi remuer la queue ......Quelle misère encore !  :D :D

De quel commentaire   étayé parles tu ? ....

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 10, 2023, 16:23:42

De quel commentaire   étayé parles tu ? ....

Surement pas un des tiens, c'est une affligeante certitude. :D
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 10, 2023, 20:43:35
Surement pas un des tiens, c'est une affligeante certitude. :D

Encore du blabla médiocre.... Fait des photos et poste les pour passer ton temps, en plus tu gagnerais (ou pas ) en crédibilité  dans tes commentaires qui en ont bien besoin.... Parce que là c'est reblabla en veux tu en v'là.....:D :D :D

etsocal

Toujours égal à toi-même avec tes sempiternelles ritournelles, c'est affligeant.  ::)
Michel

nanot

Ben ouais suis à bonne (mauvaise) école avec toi.... :D :D :D

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 09, 2023, 16:54:46

Oui tu peux dire çà , et moi je m'arrange en disant que l'environnement incongru met bien en valeur cette belle saltique..... ::)  ::) Je peux ? ?

agl33

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 12, 2023, 16:50:36
Oui tu peux dire çà , et moi je m'arrange en disant que l'environnement incongru met bien en valeur cette belle saltique..... ::)  ::) Je peux ? ?

Effectivement rien ne t'empêche de le penser,  tu peux aussi la photographier sur un tas de m... :D
Michel

agl33

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2023, 19:06:45
Effectivement rien ne t'empêche de le penser,  tu peux aussi la photographier sur un tas de m... :D

Ni de l'écrire ....pour le reste ta vulgarité est plutôt merdique.....t'as marché dedans ?  :D :D :D

agl33

Citation de: nanot le Juillet 13, 2023, 15:02:43
Ni de l'écrire ....pour le reste ta vulgarité est plutôt merdique.....t'as marché dedans ?  :D :D :D
;-)