le pirate

Démarré par amonre, Juillet 10, 2023, 10:48:38

« précédent - suivant »

amonre

Photo réalisée lors d'un shooting au parc du château d'Enghien (Belgique)

agl33

Traitement un peu hard pour mon gout, désolé.

Gérard B.

Le genre de portrait qui est bien coté en compétition. Je n'aime pas ce traitement. Je préfère le naturel.

Monsieur

Le traitement caricatural pénalise l'image.  :(

tetim

Citation de: Monsieur le Juillet 10, 2023, 12:39:11
Le traitement caricatural pénalise l'image.  :(

+1...
L'effet Dragan est un peu démodé car trop vu...Dommage car le modèle a "une gueule" comme on dit...Inutile de dramatiser ce portrait de la sorte...
Cordialement

albert13

Citation de: amonre le Juillet 10, 2023, 10:48:38
Photo réalisée lors d'un shooting au parc du château d'Enghien (Belgique)

J'aime bien ce portrait...
Je cautionne les commentaires au niveau du traitement dur, le sujet photographié à une gueule indéniable et j'ajouterai une certaine présence dans son regard...
Cela m'a donné envie de poster mon regard photographique, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur "amonre"  ;)

hetocy

Pareil que les autres : clarté positive, + « remontage » des ombres ... too much 🙂

amonre

albert13: je ne t'en tiens pas rigueur que du contraire. Je suis partisan des échanges constructifs  ;)

albert13

Citation de: amonre le Juillet 11, 2023, 13:11:04
albert13: je ne t'en tiens pas rigueur que du contraire. Je suis partisan des échanges constructifs  ;)

Merci pour ton ouverture d'esprit et ton retour  ;)

Nicolas Meunier

Pour être constructif, je drais que ce type d'intention se construit à la prise de vue et non à la retouche, la retouche servant à affiner.

Une lumière plus dure, dirigée, contrastée, aurait pu créer en mieux 90% du rendu final par exemple.

amonre

Une lumière plus dure, dirigée, contrastée, aurait pu créer en mieux 90% du rendu final par exemple.

D'accord mais cde n'est pas du studio. On est en sous-bois. Je dois faire avec ce que j'ai