Macro et N&B...le demi-deuil 2

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 15, 2023, 11:22:36

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je vous avais déjà proposé cette image, il y a quelque temps en monochrome...je mets le lien du fil ci- dessous.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323790.0.html

Mais comme j'avoue être sensible au rendu "high key" j'ai tenté une approche dans ce sens
Est que cela peut apporter un plus a l'image ?
Qu'en pensez vous ?
Comme d'hab', n'hésitez pas a me déposer vos divers avis, ressentis et conseils
Denis ;)

tkosak

J'AIME!
Peut-être renforcer un poil les noirs sur les ailes. Peut-être.

lavialle15

Joliment réussi celle-ci Denis  :)
Je la préfère à la version "sombre" que tu avais posté il y a qq temps.
Cette douceur va bien très bien au pap', je la trouve équilibrée en tout point.
Cdlt

poc128

Tu sais que la macro en NB ce n'est pas ma came mais là je dois dire que c'est très bien réalisé.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Cela fonctionne aussi très bien avec ce traitement.

Paradis

C'est également une réussite, tu as des doigts de fées avec les curseurs.... ;)

philFAR

Très belle interprétation pour un sujet qui d'habitude ce conçoit en couleur. :)

artubi

Très délicate et élégante cette version.
Belle réalisation.  ;)

electron83

Nikon Nissoumi

La chose est plaisante et l'approche intéressante.

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Àh, ce n&B là, n'est pas mauvaise mais n'éveille pas mon intérêt instantanément  :-\
Pourquoi, je ne saurais te le dire, peut-être que pour cette fois la couleur m'en dira plus. Ne manque-t-il pas un poil de PdC ? Les antennes et les papattes peuvent-elles être noyé dans le flou ?
Je manque de référence dans ce domaine, par principe je dirais non. Si oui, merci d'éclairer ma lacune sur ce point.

A+ ;)

brunotroussier

Du grand Art  Denis. Tout est harmonie et délicatesse
dans ce magnifique cliché,.  Le tout,  , sublimé par un N et B et un cadrage parfait.
Beaucoup de cœurs 💕  pour moi...
Bruno.
Bruno38

RG1945

très beau, on dirait un dessin à l'encre e chine très épuré.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Merci tkosak, lavialle, poc, agl, Paradis, philFAR, artubi, electron, Nikon Nissoumi, yaquinclic, Bruno et Roger pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec grande attention vos diverses interventions

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2023, 11:50:59
Tu sais que la macro en NB ce n'est pas ma came mais là je dois dire que c'est très bien réalisé.
Tu m'en vois ravi ;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 15, 2023, 22:22:34
Salut Clic-Clac
Àh, ce n&B là, n'est pas mauvaise mais n'éveille pas mon intérêt instantanément  :-\
Pourquoi, je ne saurais te le dire, peut-être que pour cette fois la couleur m'en dira plus. Ne manque-t-il pas un poil de PdC ? Les antennes et les papattes peuvent-elles être noyé dans le flou ?
Je manque de référence dans ce domaine, par principe je dirais non. Si oui, merci d'éclairer ma lacune sur ce point.
- Je comprends
- Pour le version couleur, tu la retrouveras dans le lien donné en introduction.
- Effectivement, c'est un peu court. Mais en l'étendant, c'est tout l'environnement qui devient plus présent et j'aime qu'il reste discret
  Trouver le bon équilibre n'est pas chose facile quand tu travailles avec le vivant, car il ne te laisse que rarement une deuxième chance pour ajuster
  Mais il est vrai que c'est a moi de rester vigilent a cela
- Oui elles sont bien dans le flou...mais il n'y a pas que cela, le traitement HK les a également dilué plus, regarde la VO couleur ;)

Citation de: tkosak le Juillet 15, 2023, 11:48:54
Peut-être renforcer un poil les noirs sur les ailes. Peut-être.
Je me suis dit aussi la même chose ;)

Avec le recul, j'ai légèrement remanier l'image. Comme l'a suggéré tkosak...avec le noir plus marqué dans les ailes.
Mais également un léger adoucissement du blanc sur la partie gauche et la feuille qui sert de support au lépidoptère moins marquée, plus discrète.
Ah oui, j'ai failli oublier j'ai également tenté de rendre les antennes "plus présentes"
Je pense que cela donne plus de place au Demi-Deuil.
Maintenant a vous de me dire si c'est un plus ou un flop ?

Denis ;)

yaquinclic

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 16, 2023, 12:23:54
- Je comprends
- Pour le version couleur, tu la retrouveras dans le lien donné en introduction.
- Effectivement, c'est un peu court. Mais en l'étendant, c'est tout l'environnement qui devient plus présent et j'aime qu'il reste discret
  Trouver le bon équilibre n'est pas chose facile quand tu travailles avec le vivant, car il ne te laisse que rarement une deuxième chance pour ajuster
  Mais il est vrai que c'est a moi de rester vigilent a cela
- Oui elles sont bien dans le flou...mais il n'y a pas que cela, le traitement HK les a également dilué plus, regarde la VO couleur ;)

Maintenant avec le déclenchement électronique de plus sans miroir ça doit pouvoir aider à multiplier les vues sans effaroucher les bestioles. Ça doit être un progrès non négligeable pour la discipline, non ?

A+ ;)

tkosak

Oui, ta v2.2 et superbe.
Mon chipotage suivant n'est sans doute pas réalisable : j'ai envie d'un peu plus d'air sur les 3 côtés les plus "bord sujet". (mais je suis dans une période qui appelle plus d'environnement, même s'il est vide).

poc128

J'ai bien sûr vu la version couleur et ben tu ne vas pas le croire, je préfère le NB.
Faut qu'j'arrête l'Ajax moi !!! :D ;D ;D
;)

tkosak

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 12:55:14
J'ai bien sûr vu la version couleur et ben tu ne vas pas le croire, je préfère le NB.
;)

Essaie Mr Propre.....

poc128

etsocal

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 12:55:14
;)

Même ressenti que celui de notre ami poc. Tout comme lui la macro en NB n'est pas franchement ma came mais ici je trouve la version couleur nettement en retrait.

Une nette préférence pour la première version NB, au demeurent superbe, dont j'apprécie la douceur que je ne retrouve pas sur la dernière.

Bravo Denis pour cette bien belle image. ;)
Michel

etsocal

Michel

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Juillet 15, 2023, 22:22:34
Pourquoi, je ne saurais te le dire, peut-être que pour cette fois la couleur m'en dira plus.

Denis ;)

Je viens de regarder je reste sur le n&B mais toujours pas entièrement convaincu. C'est pas grave tu en a tant d'autres.

A+ ;)

tkosak

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 13:01:41
ça va pas, c'est du liquide et je ne bois plus !!! :D :D ;D
;)
et en bain de siège? ou en intraveineuse...

poc128

Citation de: tkosak le Juillet 16, 2023, 15:15:48
et en bain de siège? ou en intraveineuse...

En bain de siège ça pique et en intraveineuse ça pique aussi ! :D :D

Nikon Nissoumi

Maintenant a vous de me dire si c'est un plus ou un flop ?

Personnellement, je reste sur la version précédente.
Le mieux s'avère souvent l'ennemi du bien.