map 90D + 1.4

Démarré par jld272, Juillet 19, 2023, 17:03:25

« précédent - suivant »

jld272

Bonjour à tous, je vais peut être me répéter mais j'ai le combo 90D - 100-400 V2 + x2 III et comme vous le savez pas de map viseur  car f/11 et un piqué dégradé.
A partir de cette configuration,  j'ai 2 possibilités:
_ acheter un R7 pour remplacer le 90D, je récupère la map viseur, mais le piqué reste dégradé avec le x2 et des frais supplémentaires (au moins 600€ de plus) mais focale est 400 x 2 x 1.6 =1280
_ acheter un x1.4 III d'occasion pour remplacer le x2, je récupère la map viseur du 90D (enfin j'espère), le piqué reste bon et les frais restent moindres, le focale devient 400 x 1.4 x 1.6 = 896. 
Ne vaut il pas mieux perdre un peu de focale et pouvoir continuer à utiliser mon 90D à moindre frais pour le moment. Le passage au R7 se fera plus tard quand les finances seront un peu mieux.

Aussi j'ai vraiment besoin d'être rassuré sur le fait de savoir si la map viseur sur le combo 90D + 100-400 V2 + x1.4 III fonctionne correctement puisqu'à 400 je serais à f/8 et c'est à cette ouverture que la map des reflexs devient critiques.
Merci de vos retours.

rsp

Il doit y avoir une page, soit dans le manuel du zoom, soit dans celui du boîtier, qui donne les collimateurs utilisables.

jld272

Citation de: rsp le Juillet 19, 2023, 19:36:12
Il doit y avoir une page, soit dans le manuel du zoom, soit dans celui du boîtier, qui donne les collimateurs utilisables.
justement j'ai rien trouvé dans aucun des manuels.

portalis

La combinaison EF 100-400 IS II + convertisseur 1.4 appartient au groupe G.

"The 80D was the first Canon EOS DSLR to feature AF with f/8 maximum aperture lens combinations and the 90D inherits this feature. Especially valuable to wildlife photographers, an extender can be mounted behind a lens to create an f/8 max aperture with AF retained. Depending on the combination, the vertically centered 27 AF points (category G, 9 superior-focusing centralized AF points and 18 lesser-capable AF points) or the center AF point-only (category H) is activated."
Voici la source: https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-90D.aspx

jld272

Citation de: portalis le Juillet 19, 2023, 23:16:16
La combinaison EF 100-400 IS II + convertisseur 1.4 appartient au groupe G.

"The 80D was the first Canon EOS DSLR to feature AF with f/8 maximum aperture lens combinations and the 90D inherits this feature. Especially valuable to wildlife photographers, an extender can be mounted behind a lens to create an f/8 max aperture with AF retained. Depending on the combination, the vertically centered 27 AF points (category G, 9 superior-focusing centralized AF points and 18 lesser-capable AF points) or the center AF point-only (category H) is activated."
Voici la source: https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-90D.aspx
merci pour l'info. Je pense dans un 1er temps prendre un x1.4 on verra le r7 plus tard.

portalis

Pourquoi pas? C'est un choix plutôt raisonnable qui permet de disposer d'un équivalent 560 mm en APS-C, une allonge déjà confortable.
Le 100-400 V2 est un excellent objectif, et il est réputé pour ne pas trop mal supporter les convertisseurs.
L'AF est souvent légèrement ralenti sur les reflex lorsque l'on adjoint un convertisseur.
Ce zoom fonctionnera parfaitement sur le futur R7 si vous décidez un jour d'en acquérir un.

jld272

Citation de: portalis le Juillet 20, 2023, 13:47:36
Pourquoi pas? C'est un choix plutôt raisonnable qui permet de disposer d'un équivalent 560 mm en APS-C, une allonge déjà confortable.
Le 100-400 V2 est un excellent objectif, et il est réputé pour ne pas trop mal supporter les convertisseurs.
L'AF est souvent légèrement ralenti sur les reflex lorsque l'on adjoint un convertisseur.
Ce zoom fonctionnera parfaitement sur le futur R7 si vous décidez un jour d'en acquérir un.
Encore faut-il trouver une bonne occasion et près de chez soi. Il y en a bien chez mpb, mais ils exagèrent sur les prix 376€ alors qu'un neuf chez digit photo vaut 469€  >:(

jld272

Citation de: jld272 le Juillet 19, 2023, 17:03:25

Aussi j'ai vraiment besoin d'être rassuré sur le fait de savoir si la map viseur sur le combo 90D + 100-400 V2 + x1.4 III fonctionne correctement puisqu'à 400 je serais à f/8 et c'est à cette ouverture que la map des reflexs devient critiques.
Merci de vos retours.
j'ai eu l'occasion d'essayer ce matin un Canon x1.4 III sur mon 100-400 V2 et je confirme que la map fonctionne parfaitement aussi bien au viseur qu'en live view. L'autofocus est un peu plus lent que sans le multiplicateur.

portalis

Citation de: jld272 le Juillet 21, 2023, 18:01:45
j'ai eu l'occasion d'essayer ce matin un Canon x1.4 III sur mon 100-400 V2 et je confirme que la map fonctionne parfaitement aussi bien au viseur qu'en live view. L'autofocus est un peu plus lent que sans le multiplicateur.
Cela confirme mon post #5.