Demi-deuil sur Scabieuse

Démarré par Lucky49, Juillet 21, 2023, 20:29:55

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour changer un peu des montagnes...
Si ça vous inspire, c'est à vous.
Luc

Clic-Clac 51

Salut Luc
Une prise agréable a mes yeux
Mais p't être baisser la luminosité sur la fleur, qui capte un peu l'attention et supprimer les feuilles sur le bas de la tige histoire de plus épurer
Je te fais une proposition dans ce sens...c'est a toi de voir et je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas forcement a tes gouts
Denis ;)

philFAR

Bon mais j'en ferais une photo carrée et 1/4 de tour à gauche car le bas est sans intérêt.

Lucky49

Merci Denis et philFAR pour votre avis et vos suggestions...

[At] Denis:
D'accord pour la luminosité de la fleur, en revanche j'aime bien ce bout de feuille qui crée (à mon sens) un petit point d'ancrage dans la partie basse.

[At]philFAR:
Pas convaincu par la rotation, notamment à cause du bokeh qui (me) donne alors l'impression d'un filé... Pour le carré, trop réducteur pour moi, et je perds mes trois feuilles ! ;)
Luc

DOMDOM49

revoir la luminosité sur la fleur oui (pas d'avis particulier sur la feuille)...et aussi adoucir l'arrière plan trop nerveux qui prend trop le pas sur l'insecte ?

a toi de voir bien sûr 

Henri42

Est-ce que la qualité à 1 Mo est bonne ? Car je vois une faiblesse de la netteté.

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 22, 2023, 12:54:29
revoir la luminosité sur la fleur oui (pas d'avis particulier sur la feuille)...et aussi adoucir l'arrière plan trop nerveux qui prend trop le pas sur l'insecte ?

a toi de voir bien sûr

Un avis avis que je partage.  ;)

Quant à la netteté, au manque de définition, je ne pense pas que ce soit dû à un problème de compression de l'image... mais je peux me tromper bien entendu. ;)
Michel

January

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 22, 2023, 12:54:29
...et aussi adoucir l'arrière plan trop nerveux qui prend trop le pas sur l'insecte ?
Pas un souci pour moi, je préfère les arrières plans ayant un peu de définition. Ça ne nuit pas à la lecture.

etsocal

Citation de: January le Juillet 22, 2023, 13:33:00
Pas un souci pour moi, je préfère les arrières plans ayant un peu de définition. Ça ne nuit pas à la lecture.

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas....bien qu'ici l'arrière plan ne mette pas, à mon avis, le papillon en valeur. ;)

Michel

poc128

ça aurait pu être une belle image s'il n'y avais pas ce sentiment de léger flou général et un cruel manque de piqué sur la bestiole.
Tu as fais cette image avec quel objectif ? Tu as beaucoup croppé ?
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Belle prise ,la modif de Denis lui va très bien..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Merci Dominique, Henri, Michel, January, poc et nanot pour vos avis et suggestions.

Une v2 avec une modification de la saturation et luminosité du fond...
Et une capture d'écran d'un crop à 100% qui me semble raisonnablement net avec une pdc assez faible... (Micro Nikkor 200 mm f/4 pour l'objo).
Luc

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 22, 2023, 10:46:14
Salut Luc
Une prise agréable a mes yeux
Mais p't être baisser la luminosité sur la fleur, qui capte un peu l'attention et supprimer les feuilles sur le bas de la tige histoire de plus épurer
Je te fais une proposition dans ce sens...c'est a toi de voir et je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas forcement a tes gouts
Denis ;)

J'aime beaucoup cette version de Clic-Clac 51

nanot

Citation de: Lucky49 le Juillet 22, 2023, 17:50:07
Merci Dominique, Henri, Michel, January, poc et nanot pour vos avis et suggestions.

Une v2 avec une modification de la saturation et luminosité du fond...
Et une capture d'écran d'un crop à 100% qui me semble raisonnablement net avec une pdc assez faible... (Micro Nikkor 200 mm f/4 pour l'objo).
Oui certains commentaires sur la netteté sont totalement incompréhensibles et inacceptables pour moi..... :)

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 22, 2023, 18:36:34
Oui certains commentaires sur la netteté sont totalement incompréhensibles et inacceptables pour moi..... :)

C'est sûr la netteté des macros n'a jamais été ton fort... de là à dire que c'est inacceptable, tu y vas un peu fort.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 22, 2023, 18:53:52
C'est sûr la netteté des macros n'a jamais été ton fort... de là à dire que c'est inacceptable, tu y vas un peu fort.

Ben dire un truc faux qui n'existe pas t'appelle ça comment toi ? Mais bon c'est la tendance du moment: inventer des défauts dire des trucs qui vont pas sans en être absolument sûr et j'en passe.... :D :D :D :D C'est vrai que la netteté au rasoir j'aime pas du tout.....

poc128

Citation de: nanot le Juillet 22, 2023, 18:36:34

Comme je me sens visé, je veux dire ici que le crop à 100% est net, il n't a pas de doute.
Par contre la compression du fichier pour poster la photo ici a bien détérioré ledit fichier.
Peut-être un process de compression à revoir...
;)
Take a walk on the wild side..

Lucky49

Keep cool boys, c'est juste une image... et pour moi nanot rien d'inacceptable ici, ça reste courtois et nous discutons chacun avec ses yeux, goûts, exigences et c'est aussi comme ça qu'on avance  ;)...
Perso je ne suis pas fan des images suraccentuées et la perception des détails (à cette distance du pdv) me semble correcte...
[At] poc: Merci pour ton retour  ;)

Sinon la modif du fond vous en pensez quoi ?  :D
Luc

Clic-Clac 51

Pour l'arrière-plan...p't être un entre deux Luc
Denis ;)

nanot

Citation de: Lucky49 le Juillet 23, 2023, 10:16:51
Keep cool boys, c'est juste une image... et pour moi nanot rien d'inacceptable ici, ça reste courtois et nous discutons chacun avec ses yeux, goûts, exigences et c'est aussi comme ça qu'on avance  ;)...
Perso je ne suis pas fan des images suraccentuées et la perception des détails (à cette distance du pdv) me semble correcte...
[At] poc: Merci pour ton retour  ;)

Sinon la modif du fond vous en pensez quoi ?  :D

Oui , mes confuses pour inacceptable , je voulais dire injustifiée..... :D

Le fond de la une me convient bien.... :)

Henri42

Perso, si c'est pour la laisser sur ton ordi, ne changes rien. Pour une expo, je passe devant sans m'arrêter.

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 24, 2023, 16:17:50
Perso, si c'est pour la laisser sur ton ordi, ne changes rien. Pour une expo, je passe devant sans m'arrêter.

Vous êtes dur là.

Henri42

Lucky49

Merci Denis, nanot, Henri42 et agl33 pour votre avis.

Citation de: nanot le Juillet 24, 2023, 15:59:17
Oui , mes confuses pour inacceptable , je voulais dire injustifiée..... :D

Le fond de la une me convient bien.... :)
Aucun souci, c'est noté  ;)

Citation de: Henri42 le Juillet 24, 2023, 16:17:50
Citation de: Henri42 le Juillet 25, 2023, 11:25:02
C'est tellement du grand classique...
Ça c'est ton choix d'expert es-proxy...
Je ne sais pas si tu as déjà exposé mais lors d'un expo "grand public" il n'y a pas que des experts en photographie  ::) et je suis sûr qu'une partie du public y trouverait malgré tout un certain plaisir...
Luc

Henri42

je suis sûr qu'une partie du public y trouverait malgré tout un certain plaisir...

Pourquoi pas.... Un public d'école primaire ou public primaire club photo.