Le reportage sur les 24h du Mans 2023 a disparu.

Démarré par MFloyd, Juillet 24, 2023, 00:29:18

« précédent - suivant »

IRTF


agl33


francois95

La dernière est vraiment superbe, les autres sont pas mal non plus...

IRTF

Merci agl33 et françois95 :) Par cette dernière photo, prise en début de soirée lors de l'Hyperpole, j'ai essayé de capter le visage des pilotes extrêmement concentrés. Comme l'avait souligné MFloyd, dommage pour le biais de la Porsche qui révèle une vitesse de MAP élevée figeant du même coup les roues avant.

francois95

Ce n'est pas grave du tout les roues figées, tellement ce regard intense attire le nôtre...

Katana

Citation de: agl33 le Août 11, 2023, 18:29:29
Et aussi toutes les innovations qui sont dans nos voitures de tous les jours. ;-)

Ce qui n'est plus forcément le cas. Regarde les moteurs hybrides. Ils sont d'abord nés dans une voiture de série, avant de venir en compétition. Auto-Hebdo, du temps ou ils parlaient d'autre chose que la F1 et de ses travers (c'est à dire, il y a un bon bout de temps), avait interrogé quelques éminents ingénieurs et directeurs techniques sur ce sujet. D'autres technologies issues de la série, ont été adoptées en course.

agl33

Citation de: Katana le Août 16, 2023, 20:06:08
Ce qui n'est plus forcément le cas. Regarde les moteurs hybrides. Ils sont d'abord nés dans une voiture de série, avant de venir en compétition. Auto-Hebdo, du temps ou ils parlaient d'autre chose que la F1 et de ses travers (c'est à dire, il y a un bon bout de temps), avait interrogé quelques éminents ingénieurs et directeurs techniques sur ce sujet. D'autres technologies issues de la série, ont été adoptées en course.

Bien sur mais l'inverse est aussi vrai.

Katana

Citation de: agl33 le Août 16, 2023, 20:28:11
Bien sur mais l'inverse est aussi vrai.

Oui, mais là, je t'explique que c'est moins vrai que par le passé, vois tu  ;)

MFloyd

Je viens de recevoir une réponse, émanant de la direction de CI, suite à mon courrier, me confirmant que mes images ne sont pas en cause. Je suis sûr que la dénonciation a son origine au sein même de la communauté des membres; et nullement d'une plainte venant de l'extérieur. C'est d'ailleurs assez amusant que le texte publié par CI, ressemble verbatim à un commentaire prémonitoire, publié par un membre, antérieur à la publication / explication de la direction de CI - deux commentaires disparus depuis.

Bref, pas question de republier mes images, mais un lien vers les photos hors embargo des 24h 2023.

https://flic.kr/s/aHBqjAGCgy


_D654298-2-Avec accentuation-SR.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Août 18, 2023, 21:40:49
Je viens de recevoir une réponse, émanant de la direction de CI, suite à mon courrier, me confirmant que mes images ne sont pas en cause. Je suis sûr que la dénonciation a son origine au sein même de la communauté des membres; et nullement d'une plainte venant de l'extérieur. C'est d'ailleurs assez amusant que le texte publié par CI, ressemble verbatim à un commentaire prémonitoire, publié par un membre, antérieur à la publication / explication de la direction de CI - deux commentaires disparus depuis.

Bref, pas question de republier mes images, mais un lien vers les photos hors embargo des 24h 2023.

Merci pour les explications et pour le lien ou il y a de superbes photos.

IRTF

Citation de: MFloyd le Août 18, 2023, 21:40:49
Je viens de recevoir une réponse, émanant de la direction de CI, suite à mon courrier, me confirmant que mes images ne sont pas en cause. Je suis sûr que la dénonciation a son origine au sein même de la communauté des membres; et nullement d'une plainte venant de l'extérieur. C'est d'ailleurs assez amusant que le texte publié par CI, ressemble verbatim à un commentaire prémonitoire, publié par un membre, antérieur à la publication / explication de la direction de CI - deux commentaires disparus depuis.

Bref, pas question de republier mes images, mais un lien vers les photos hors embargo des 24h 2023.

https://flic.kr/s/aHBqjAGCgy


_D654298-2-Avec accentuation-SR.jpg

Un grand merci MFloyd pour le partage, superbes photos !

MFloyd

Citation de: IRTF le Août 20, 2023, 08:10:51
Un grand merci MFloyd pour le partage, superbes photos !

Grand merci, et félicitations à toi aussi.
(cliquez ev. sur l'image)

francois95

Citation de: MFloyd le Août 18, 2023, 21:40:49
Je viens de recevoir une réponse, émanant de la direction de CI, suite à mon courrier, me confirmant que mes images ne sont pas en cause. Je suis sûr que la dénonciation a son origine au sein même de la communauté des membres; et nullement d'une plainte venant de l'extérieur. C'est d'ailleurs assez amusant que le texte publié par CI, ressemble verbatim à un commentaire prémonitoire, publié par un membre, antérieur à la publication / explication de la direction de CI - deux commentaires disparus depuis.

Bref, pas question de republier mes images, mais un lien vers les photos hors embargo des 24h 2023.

https://flic.kr/s/aHBqjAGCgy


_D654298-2-Avec accentuation-SR.jpg

Merci à toi MFloyd !!!

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

bruno-v

Salut à tous,
J'ai prévu d'aller au 24h cette année (et d'y faire des photos)
Irtf et francois95, où étiez-vous placés pour vos photos ? en zone publique ou avec accréditation ? (comme MFloyd?)
a+
Leave no trace, Take pictures.

IRTF

Bonjour,
Pas d'accréditation de mon côté l'an dernier. Accréditation cette année pour la parade des pilotes. C'est un début  :)

bruno-v

Salut,
Tu étais dans le public ?
Quels sont les règles pour les photos à titre privé sur les 24h ?
(pas de vente, publication sur site perso)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Katana

Citation de: bruno-v le Mai 28, 2024, 14:53:43Salut,
Tu étais dans le public ?
Quels sont les règles pour les photos à titre privé sur les 24h ?
(pas de vente, publication sur site perso)
a+

Je n'ai pas vu quoi que ce soit de restrictif quand on fait des photos dans les zones publiques. J'ai fait la journée test l'an dernier, et je remet le couvert cette année. J'avais trop envie de voir les nouvelles autos (si des chassimiens ont prévu d'y aller, on peut essayer de se voir).
J'ai publié des photos sur les réseaux, ici, et ailleurs, et pas de soucis particuliers.

Ce sont plutôt les accrédités, qui sont parfois soumis à un embargo de la part de leurs commanditaires (team, médias) mais pour les pros, c'est le jeu.

MFloyd

Comme dit Katana, aucun soucis à se faire du côté public / photographes amateurs. En tous les cas, aucune histoire ne m'est parvenu où un amateur s'est fait embêter.
(cliquez ev. sur l'image)

IRTF

#95
Je confirme les retours de Katana et de MFloyd concernant à la fois la prise de vue, qui est contrainte par les grillages côté public, et la diffusion des photos.

Megapath67

De bien belles choses sur ce fil : bravo à tous !!!
Ça donne envie d'y aller une prochaine édition  ;) 

Katana

Citation de: Megapath67 le Mai 29, 2024, 17:07:07De bien belles choses sur ce fil : bravo à tous !!!
Ça donne envie d'y aller une prochaine édition  ;) 

Viens à la journée test le 9 juin  ;)  ;)  ;)

Megapath67

J'aurais bien aimé, Katana ... c'est un peu loin pour moi pour une journée d'une part, et malheureusement j'ai des obligations pour les élections européennes . :(

Katana

Citation de: Megapath67 le Mai 30, 2024, 09:03:03J'aurais bien aimé, Katana ... c'est un peu loin pour moi pour une journée d'une part, et malheureusement j'ai des obligations pour les élections européennes . :(

Ca se comprend. Une autre fois  ;)