un fichier cr2 dans dpp arrive dans photoshop en tiff sans l'avoir modifié

Démarré par papiserge, Juillet 30, 2023, 17:50:22

« précédent - suivant »

papiserge

Bonjour
Tout est dans le titre... Je transfère directement un fichier raw de dpp vers photoshop et il arrive en Tiff ! Normal?
Merci de vos avis
canon 6 d

Verso92

Citation de: papiserge le Juillet 30, 2023, 17:50:22
Tout est dans le titre... Je transfère directement un fichier raw de dpp vers photoshop et il arrive en Tiff ! Normal?

Oui (si tu as choisis "TIFF").


Remarque en passant : je ne comprends pas vraiment "transférer" (est-ce le terme utilisé dans le logiciel ?)... pas plutôt "exporter", ou quelque chose de voisin ?

papiserge

Non,pas de choix demandé mais simplement une commande "transférer vers Photoshop "
canon 6 d

RolandH

Bonsoir,

c'est un fichier traité dans DPP qui est transféré vers Photoshop


Verso92

Citation de: papiserge le Juillet 30, 2023, 19:41:17
Non,pas de choix demandé mais simplement une commande "transférer vers Photoshop "

Tu es sûr qu'il n'y a pas le choix (TIFF, Jpeg, etc) ?

Dans les préférences du logiciel, par exemple.

Nikojorj

Juste pour être clair : ça ne peut pas être un CR2 parce que Photoshop ne sait pas interpréter le fichier comme DPP, ils n'ont pas les mêmes façons de dématricer.
C'est forcément du tout-cuit, et le TIFF est probablement le meilleur choix.

Zaphod

Tout à fait.
Si c'est pour ouvrir le cr2 dans photoshop il faut zapper totalement dpp.
(De toute façon photoshop ne saura absolument pas interpréter les réglages effectués dans dpp).

papiserge

Bien compris , effectivement si je sélectionne ma photo à partir d'"images" et que je l'ouvre dans photoshop le fichier s'ouvre dans caméra raw en cr2 pour le dématricer sans passer par Dpp.
Merci à tous!
canon 6 d