C'est une maison bleue

Démarré par Jimjawa, Juillet 30, 2023, 23:34:13

« précédent - suivant »

Jimjawa

Un 8 décembre à Lyon (fête des lumières).

Pour le partage.

ISO100 - 70mm - f/9 - 10s

Nikon Nissoumi

Une (grosse) touche de couleur froide dans un océan de teintes chaudes, c'est bien vu.
Le contraste est agréable et techniquement c'est bien géré/maîtrisé.
Finalement, il n'y a que le positionnement de la maison bleue qui me chiffonne un peu et que je ressens comme pas tout à fait idéal avec ce placement sur l'axe médiant.
Malheureusement, je ne vois pas non plus comment faire autrement, du moins en l'état.
Peut-être qu'avec une focale plus longue d'autres options auraient été possibles ?
Peut-être...
De toutes manières il n'est plus temps d'y revenir pour le savoir.
Au moins la maison bleue est-elle bien adossée à la colline, c'est déjà ça.  8)

Clic-Clac 51

J'apprécie également ce mélange chaud/froid des teintes
Mais je me demande si la zone lumineuse, sous la maison bleue, n'est pas trop prégnante
Denis ;)

agl33

Jimjawa

Merci pour vos observations.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2023, 01:22:18
Finalement, il n'y a que le positionnement de la maison bleue qui me chiffonne un peu et que je ressens comme pas tout à fait idéal avec ce placement sur l'axe médiant.
Malheureusement, je ne vois pas non plus comment faire autrement, du moins en l'état.
Peut-être qu'avec une focale plus longue d'autres options auraient été possibles ?

Je voulais bien sûr valoriser la maison mais aussi laisser de la place pour les lumières de la ville et pour les éléments du premier plan. Je ne regrette donc pas ce cadrage.
Pour la focale, j'étais à 70mm sur un objectif 70-200mm. Je pouvais donc zoomer plus mais la maison aurait pris encore plus de place au détriment du reste.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2023, 01:22:18
Au moins la maison bleue est-elle bien adossée à la colline, c'est déjà ça.  8)

Merci Maxime !  :)